inter745 ????
Re: inter745 ????
Je pense que la saison à repris pour beaucoup de membres... Moi même, j'ai beaucoup moins de temps, car je suis en train de posser mon bardage sur ma maison, et au boulot, jusqu'au dessus de la tête... 

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
-
- Modérateur
Pour ma part, ça se calme (un peu): fini le désherbage maïs aujourd'hui.
mais pas de repos pour autant, il rest du matériel à remiser (semoir à maïs), et les équipements du broyeur à maïs à remmettre en état.
mais pas de repos pour autant, il rest du matériel à remiser (semoir à maïs), et les équipements du broyeur à maïs à remmettre en état.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
J'étais beaucoup occupé par la construction de la terrasse pour la taverne... 

Roger, votre fidèle barman LTR...
mlgbzh a écrit :
moi pour le broyeur ça été vite fait vu l'état et le cout des réparations j'en pris un neuf commandé il ya un mois il est arrivé hier juste a temps pour broyer le jachérés (ici c'est interdit du premier juin jusqu'à mi juillet ) je devrais finir demain .

-
- Modérateur
Oui, mais je ne parle pas du même broyeur, moi, c'est plutôt un moulin à farine:

Il a juste le moteur à remplacer (trou dans le bloc)
Bref, le moteur est acheté (MAN 6 cylindres turbo intercoller, 13 litres; environ 280/300 cv; en fait , il peut aller à 400, mais là ,c'est trop)
Ensuite, il reste à enlever le vieux, nettoyer et repeindre le chassis (quelle couleur??) et remettre le nouveau moteur, avec des sécurité pneumatiques, pour lui éviter la même fin que le précédent.

Il a juste le moteur à remplacer (trou dans le bloc)
Bref, le moteur est acheté (MAN 6 cylindres turbo intercoller, 13 litres; environ 280/300 cv; en fait , il peut aller à 400, mais là ,c'est trop)
Ensuite, il reste à enlever le vieux, nettoyer et repeindre le chassis (quelle couleur??) et remettre le nouveau moteur, avec des sécurité pneumatiques, pour lui éviter la même fin que le précédent.
-
je me disais bien que sa ne pouvais pas etre un alembie.
salut,
DU ROUGE BIEN SUR
a + CITOYEN
à sotte question point de réponce !mlgbzh a écrit :quelle couleur

DU ROUGE BIEN SUR
a + CITOYEN
- fendt936
T'as déjà un bon volant financier Michel pour pouvoir t'équiper comme ça. Ca va te faire faire des économies maintenant??
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
- Modérateur
J'aime bien le "volant financier"....Si mon banquier entendait çà...
Pour te répondre, si ce que tu appelles le "volant" c'est la masse d'argent qui transite via la ferme, oui, c'est asez gros, si tu fait allusion à ce qui reste, actuellement c'est peau de chagrin, on produit plus cher qu'on vend.
Donc, l'objectif est de limiter les charges, paye l'ETA ou s'équiper, des fois, en achetant du vieux, ça s'ammorti vite.
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamis eu de surprise.
Pour te répondre, si ce que tu appelles le "volant" c'est la masse d'argent qui transite via la ferme, oui, c'est asez gros, si tu fait allusion à ce qui reste, actuellement c'est peau de chagrin, on produit plus cher qu'on vend.
Donc, l'objectif est de limiter les charges, paye l'ETA ou s'équiper, des fois, en achetant du vieux, ça s'ammorti vite.
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamis eu de surprise.
- fendt936
Les bretons ont toujours été indépendantiste, entre ça et la moissonneuse
Nous aussi on connait un peu ça la production à perte. D'ailleurs, avec cette europe qui décidément nous apporte que des avantages, il y a une suppression de la PAC prévue en 2013

Nous aussi on connait un peu ça la production à perte. D'ailleurs, avec cette europe qui décidément nous apporte que des avantages, il y a une suppression de la PAC prévue en 2013

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
- Modérateur
fendt936 a écrit :Les bretons ont toujours été indépendantiste, entre ça et la moissonneuse![]()
Nous aussi on connait un peu ça la production à perte. D'ailleurs, avec cette europe qui décidément nous apporte que des avantages, il y a une suppression de la PAC prévue en 2013![]()
Aucun indépendantisme là dedans, c'est juste qu'l n' ya que 2 solutions:
Ou bien tu t'équipe pour pouvoir te débrouiller tout seul, ou bien tu paye l'ETA.
L'an dernier ,j'ai acheter du maïs grain pour finir mon tas, une fois mon chantier fini.
Mais le broyeur de l'ETA suivait la moissonneuse, normal. Donc, j'avais 3 semi de grain prévu en livraison,mon tas ouvert, et plus de broyeur.
Soit j'annulais la livraison, couvrais mon tas, puis debachais quand le broyeur seraitlibre, à condition d'avoir les camions ce jour là: uncasse tête.
J'ai trouvé in-extremis le broyeur du voisin (qui ne fait pas de location d'habitude)
Vous voyez le casse têt? ensuite, un voisin m'a proposé 50 ares (trops d'ensilage) là, plus de MB, ni broyeur dispo.
Donc, quand je tombe sur une occase, j'en profite.
Ps: il ne me reviendra pas à beaucoup plus cher que l'ETA 2 ans

- Papounet 82
-
- Modérateur
J'ai vu ça après avoir posté, bon, FLB, ETA même combat?Papounet 82 a écrit :MLGBZH:Tu dis celà Michel mais l'ETA ce ne sont pas des indépendantistes?Aucun indépendantismepaye l'ETA.
Ici, je parlais des Entrepreneurs de travaux, bien sûr.
Inter745 ... est de retour !!!