je suis sur la meme longueur d'onde que Pépére , Bigou et Papounet . Nous devons évoluer mais pas à coups de subventions car dans ce cas , ce n'est plus nous qui decidons ...
Et .....les bananes
 , elles sont sans pesticides ?

En attendant les fermes qui touchent +- 50000€... en décembre sont bien content de les recevoir .L'Aveyronnais a écrit :peut-être bien que les primes sont une solution de secours...

http://www.observatoiredeleurope.com/no ... 54225.htmlCASE 5120 a écrit :Au mois de juin ,c'est les élections européennes , il faudra pensé de bien vôter

CASE 5120 a écrit :[
Au mois de juin ,c'est les élections européennes , il faudra pensé de bien vôter

voter pour qui ? c'est tous les mêmes , tout pour leur gueule . Ca fait des lustres qu'on nous fait des promesses et on nous brade sur la table du commerce mondial !!!
  voter pour qui ? c'est tous les mêmes , tout pour leur gueule . Ca fait des lustres qu'on nous fait des promesses et on nous brade sur la table du commerce mondial !!! . Je pense que je n'irai pas voter , de toute façon , on ne nous écoute pas
  . Je pense que je n'irai pas voter , de toute façon , on ne nous écoute pas  

C'est vrai. A la différence que si tu t'abstiens de voter, tu t'abstiens de critiquer ce qui a été décidé au-dessus puisque tu abandonnes tes prérogatives de citoyen (sauf à être clairement anarchiste, auquel cas la cohérence demeure...). Je préfère encore voter, même si j'ai du mal à trouver ma crèmerie: cela ma donne le droit d'ouvrir ma gueule et de défendre mes opinions par tous les moyens légaux, bien que ceux-ci connaissent une nette compression.jeff a écrit : Je pense que je n'irai pas voter , de toute façon , on ne nous écoute pas

tu as entièrement raisonOncle Fritz a écrit :C'est vrai. A la différence que si tu t'abstiens de voter, tu t'abstiens de critiquer ce qui a été décidé au-dessus puisque tu abandonnes tes prérogatives de citoyen (sauf à être clairement anarchiste, auquel cas la cohérence demeure...). Je préfère encore voter, même si j'ai du mal à trouver ma crèmerie: cela ma donne le droit d'ouvrir ma gueule et de défendre mes opinions par tous les moyens légaux, bien que ceux-ci connaissent une nette compression.jeff a écrit : Je pense que je n'irai pas voter , de toute façon , on ne nous écoute pas
 , d'ailleurs , je pense que j'irai voter à reculons
 , d'ailleurs , je pense que j'irai voter à reculons   ...Le problème , c'est qu'on me donne le choix entre X , Y ou Z depuis des années et je ne veux plus   X ,  Y ou Z !!! alors comment faire quand le vote blanc n'est pas comptabilisé ? j'en ai marre de voter  un coup à  droite puis les gens sont pas content alors on vote à gauche , puis on est de nouveau pas content alors on revote à droite et ainsi de suite et finalement nous avons toujours les mêmes
 ...Le problème , c'est qu'on me donne le choix entre X , Y ou Z depuis des années et je ne veux plus   X ,  Y ou Z !!! alors comment faire quand le vote blanc n'est pas comptabilisé ? j'en ai marre de voter  un coup à  droite puis les gens sont pas content alors on vote à gauche , puis on est de nouveau pas content alors on revote à droite et ainsi de suite et finalement nous avons toujours les mêmes   
   qui d'ailleurs étaient  à l'école ensemble !!!
  qui d'ailleurs étaient  à l'école ensemble !!!  

Les syndicats ont le pouvoir de redistribuer les aides PAC et les quotas de productions, donc ils se servent en 1er avec leur copain.Oncle Fritz a écrit :Pépère, je suis allé voir ton lien, mais je ne comprends pas ton commentaire, n'étant pas de la partie. Peux-tu m'expliquer?

Papounet 82 a écrit :En effet, si il reste un peu de gateau, le ministère en question, contacte le syndicatmanif
grève, résultat un "petit" bout de gateau est distribué et on a l'impression d'avoir été écouté, et le syndicat est reconduit

J'ai été: Assimilé cadre, syndicaliste, candidat, organisateur d'élections "démocratiques" conjoint de licencié grèviste, et mêmej'ai pu "visiter" de l'intérieur, il a raison l'Pépère
 oui , c'est tout à fait ca , les syndicats sont un moyen politique de maintenir la paix sociale ...ce qui me surprend c'est que nous ne sommes pas plus nombreux à en etre conscient ????
 oui , c'est tout à fait ca , les syndicats sont un moyen politique de maintenir la paix sociale ...ce qui me surprend c'est que nous ne sommes pas plus nombreux à en etre conscient ????