etanchéité sortie villebrequin

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pierre
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etanchéité sortie villebrequin

Message non lu par pierre »

Bonjour,
je continue le remontage de mon moteur DD-74 sur mon F135D mais un nouveau problème me tombe dessus. Au niveau du pallier arrière il ne s'agit pas d'un simple joint spi mais d'une tresse prise entre deux coquille. J'ai acheté une tresse neuve d'origine et je l'ai monté. Une fois monté on ne peut pas tourner le moteur à la main !!! :oops:
est ce normal ? je ne vois pas comment je pourrais réduire la pression de la tresse autour du villebrequin ?
Y a t'il une technique bien spéciale ??? :lol:

merci d'avance,
@micalement
Pierre
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Papounet 82
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pierre
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Message non lu par pierre »

Bonsoir Papounet,
je me disais bien que j'avais surement fais une con..... :oops:
J'ai plus qu'à redémonter,
pour le "roulage" il faut surement respecter unne certaine mesure pour l'épaisseur de la tresse ? combien doit il rester ? peut être faut il la rouler jusqu'à ce qu'elle vienne au niveau des gorges du carter arrière ?
pour la graisse est ce qu'une graisse standard peut faire l'affaire ??? sinon je vais essayer d'en trouver quelque part !

Encore MERCI pour toutes ces connaissances IHistes Papounet !!! :wink:

Bonne soirée

@micalement Pierre
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Papounet 82
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pierre
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Message non lu par pierre »

bonsoir Papounet,
je vois, en revanche il est vrai que quand on a l'habitude on ne fait pas trop attention à ces choses là.

Par contre niveau serrage des palliers j'ai fait comme tu m'à dis et les vis neuves ont tenues :wink:
J'ai trouvé que le villebrequin est dure à tourner malgré le fais que je n'ai pas encore remis les bielles et les pistons... J'espère qu'avec l'huile cela ira mieux... :?
Toujours pareil il me manque ces notions "d'habitudes" mais je me rappelle que le villebrequin de mon vendeuvre tournais mieux que cela quand j'ai changé le piston...

Je te tiens au courant

Encore Merci

@+

Pierre
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Papounet 82
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