A Reims. l'enseigne, c'est: Repar Compteur
IH 624 de raphy
Re: IH 624 de raphy
Salut,
Tout d'abord, belle restauration et bien de l'amusement avec
Pour vos histoires de problème d'indicateur de température, vous devriez faire un test pour savoir à quelle résistance, l'aiguille monte, afin d'acheter la sonde qui va bien avec, avant de vous dirigez vers une réparation du combiné, qui n'est peut-être pas nécessaire.
Et pour ça, rien de plus simple, vous achetez pour 5€ une carte à résistances sur ebay (decade resistor board) et vous la branchez à la place de la sonde et avec les pins, vous réglez à la résistance théorique ou au pif pour voir si l'aiguille bouge. Chez moi, à 33 ohms je suis à 100-105°, donc dans les clous du tableau de VDO VDO publie ce tableau pour les résistances VS températures indiquées Sur mon IH 523, j'ai le combiné VDO et une sonde VDO 801/1/6 en M14x1,5 et aussi une FAE 31290, bcp moins cher et +/- similaire à quelques ohms prêts.
Par contre, malgré mes tests et tout et tout, mon aiguille monte rarement à plus de 70-75° en été, lors du pressage. Mais bon, le moteur ne chauffe pas, le radiateur est bien propre avec du liquide de refroidissement et le tracteur n'a jamais chauffé, donc, pas trop d'inquiétude, même si je pensais qu'il monterait d'office à 90°, quand il a tourné, un peu comme une voiture.
Le calorstat est fonctionnel, testé dans une casserole d'eau chaude avec thermomètre laser, il s'ouvre à 75-78° et se referme.
Tout d'abord, belle restauration et bien de l'amusement avec
Pour vos histoires de problème d'indicateur de température, vous devriez faire un test pour savoir à quelle résistance, l'aiguille monte, afin d'acheter la sonde qui va bien avec, avant de vous dirigez vers une réparation du combiné, qui n'est peut-être pas nécessaire.
Et pour ça, rien de plus simple, vous achetez pour 5€ une carte à résistances sur ebay (decade resistor board) et vous la branchez à la place de la sonde et avec les pins, vous réglez à la résistance théorique ou au pif pour voir si l'aiguille bouge. Chez moi, à 33 ohms je suis à 100-105°, donc dans les clous du tableau de VDO VDO publie ce tableau pour les résistances VS températures indiquées Sur mon IH 523, j'ai le combiné VDO et une sonde VDO 801/1/6 en M14x1,5 et aussi une FAE 31290, bcp moins cher et +/- similaire à quelques ohms prêts.
Par contre, malgré mes tests et tout et tout, mon aiguille monte rarement à plus de 70-75° en été, lors du pressage. Mais bon, le moteur ne chauffe pas, le radiateur est bien propre avec du liquide de refroidissement et le tracteur n'a jamais chauffé, donc, pas trop d'inquiétude, même si je pensais qu'il monterait d'office à 90°, quand il a tourné, un peu comme une voiture.
Le calorstat est fonctionnel, testé dans une casserole d'eau chaude avec thermomètre laser, il s'ouvre à 75-78° et se referme.
Re: IH 624 de raphy
Alor le souci c'est que l'eguille bouge pas et d'un coup elle monte a fond tu etein elle resessent pas sauf si tu tape dessus et c'est un jager et les sond (la vielle et la neuve sorte bien les bonne résistance ) donc je vois pas pk tester le compteur pour moi il est HSSeba a écrit : ↑21 oct. 2025 21:47 Salut,
Tout d'abord, belle restauration et bien de l'amusement avec![]()
Pour vos histoires de problème d'indicateur de température, vous devriez faire un test pour savoir à quelle résistance, l'aiguille monte, afin d'acheter la sonde qui va bien avec, avant de vous dirigez vers une réparation du combiné, qui n'est peut-être pas nécessaire.
Et pour ça, rien de plus simple, vous achetez pour 5€ une carte à résistances sur ebay (decade resistor board) et vous la branchez à la place de la sonde et avec les pins, vous réglez à la résistance théorique ou au pif pour voir si l'aiguille bouge. Chez moi, à 33 ohms je suis à 100-105°, donc dans les clous du tableau de VDO
decade resistor board.png
VDO publie ce tableau pour les résistances VS températures indiquées
tableau résistance.png
Sur mon IH 523, j'ai le combiné VDO et une sonde VDO 801/1/6 en M14x1,5 et aussi une FAE 31290, bcp moins cher et +/- similaire à quelques ohms prêts.
Par contre, malgré mes tests et tout et tout, mon aiguille monte rarement à plus de 70-75° en été, lors du pressage. Mais bon, le moteur ne chauffe pas, le radiateur est bien propre avec du liquide de refroidissement et le tracteur n'a jamais chauffé, donc, pas trop d'inquiétude, même si je pensais qu'il monterait d'office à 90°, quand il a tourné, un peu comme une voiture.
Le calorstat est fonctionnel, testé dans une casserole d'eau chaude avec thermomètre laser, il s'ouvre à 75-78° et se referme.
Re: IH 624 de raphy
Salut,
OK bah s'il est HS et que tu te sens le courage, suffit de l'ouvrir, je l'ai fait et j'ai remplacé la résistance qui est soudée à l'intérieur, pour éliminer sa défaillance et remplacer les plastiques de couleur, qui étaient fendus et craquelés
C'est une résistance ainsi, qui est soudée Normalement les caractéristiques sont inscrites dessus. Et pour ouvrir l'instrument, un bon tournevis plat large et fin. Tu poses la partie vitrée sur un gros carton mou sur une table et faut essayé d'écarter un peu le cerclage chromé. Ca prend du temps pour pas déchirer le cerclage et une fois le tour fait, jouer à gauche à droite pour qu'il se détache du boitier. Après faut enlever les 2 vitres et les vis à l'intérieur.
Bien faire ça sur une table avec de la place, un gros carton et les mains super propres pour déposer les vitre et les vis intérieures.
Tu peux voir quelques photos ici https://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?t=5258 quand j'ai ouvert les 2 instruments
Je voulais remettre le compteur à 0 mais c'était tellement chiant de tourner et trop compliqué/risqué à démonter, alors me suis arrêté à 9700h
OK bah s'il est HS et que tu te sens le courage, suffit de l'ouvrir, je l'ai fait et j'ai remplacé la résistance qui est soudée à l'intérieur, pour éliminer sa défaillance et remplacer les plastiques de couleur, qui étaient fendus et craquelés
C'est une résistance ainsi, qui est soudée Normalement les caractéristiques sont inscrites dessus. Et pour ouvrir l'instrument, un bon tournevis plat large et fin. Tu poses la partie vitrée sur un gros carton mou sur une table et faut essayé d'écarter un peu le cerclage chromé. Ca prend du temps pour pas déchirer le cerclage et une fois le tour fait, jouer à gauche à droite pour qu'il se détache du boitier. Après faut enlever les 2 vitres et les vis à l'intérieur.
Bien faire ça sur une table avec de la place, un gros carton et les mains super propres pour déposer les vitre et les vis intérieures.
Tu peux voir quelques photos ici https://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?t=5258 quand j'ai ouvert les 2 instruments
Je voulais remettre le compteur à 0 mais c'était tellement chiant de tourner et trop compliqué/risqué à démonter, alors me suis arrêté à 9700h
Re: IH 624 de raphy
Salut j'ai une question pour les pro des petit IH j'ai donc une fourche HM24 sur mon 624 actuellement sans parallélogramme donc là je voudrais en rajoute un en double effet avec aussi la griffe de godet a fumier pour faire cela j'ai besoin de rajoute 2 distributeur double effet mais je voudrais installer cela en déporté a l'avant de l'aile droite pour faire tout par ici (plus pratique ) donc ma question est où brancher les différents raccord hydraulique sur le tracteur un pour la pression un pour le retour ou suite de ligne je sais pas trop les nom merci d'avance




