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Ah oui ça peut être une piste effectivement, mais je savais pas que on puisse monter les injecteurs et que le tracteur démarre quand même
Bonjour
c est pour ca que je t ai demandé si les injecteurs étaient fixé avec 2 vis ou une mais pas répondu ,sinon fait une photo d eux y compris la pompe
tu dis que le gars qui a refait le moteur est du métier mais la toi tu parles d avoir fallut refaire la culasse et injecteurs grippé
Donc j'ai demandé à mon père qui avait démonté les injecteurs avec moi et il y a 1 seul visse
oui je m en doutais bien d une fixation a une seule vis vu que c est un xl mais des fois il peut y avoir des surprises donc une photo serait bien pour voir comment ils sont monté ,ou demander a ton pére qu il regarde la tuyauterie de gas oil souple de retour des injecteurs qui relie les 4 de quel coté elle est montée ,coté exterieur ou coté cache culbuteurs
Bonjour
c est pour ca que je t ai demandé si les injecteurs étaient fixé avec 2 vis ou une mais pas répondu ,sinon fait une photo d eux y compris la pompe
tu dis que le gars qui a refait le moteur est du métier mais la toi tu parles d avoir fallut refaire la culasse et injecteurs grippé
Donc j'ai demandé à mon père qui avait démonté les injecteurs avec moi et il y a 1 seul visse
oui je m en doutais bien d une fixation a une seule vis vu que c est un xl mais des fois il peut y avoir des surprises donc une photo serait bien pour voir comment ils sont monté ,ou demander a ton pére qu il regarde la tuyauterie de gas oil souple de retour des injecteurs qui relie les 4 de quel coté elle est montée ,coté exterieur ou coté cache culbuteurs
ok pour les photos
par contre pour le sens de montage des injecteurs rien a signaler c est ok aussi ,donc ce qui aurait pu perturber par rapport a ton souci n est pas en cause
pour faire un éssai et voir s il aurait plus d envie de monter les cotes essaye de dévisser la vis d un quart de tour voir un demi qui fait butée au levier de stop sur la pompe celui d en bas ,par contre suite a ca faudra peut étre lacher un peu le cable de facon que le levier aille bien en butée comme a l heure actuelle et ca de facon a augmenter le débit et qui devrait fumer un peu noir lors d un éffort ou quand il va peiner ,s il devait fumer noir plus que la normale suffira de resserrer un peu la vis
d40 a écrit : ↑31 mai 2024 21:08
ok pour les photos
par contre pour le sens de montage des injecteurs rien a signaler c est ok aussi ,donc ce qui aurait pu perturber par rapport a ton souci n est pas en cause
pour faire un éssai et voir s il aurait plus d envie de monter les cotes essaye de dévisser la vis d un quart de tour voir un demi qui fait butée au levier de stop sur la pompe celui d en bas ,par contre suite a ca faudra peut étre lacher un peu le cable de facon que le levier aille bien en butée comme a l heure actuelle et ca de facon a augmenter le débit et qui devrait fumer un peu noir lors d un éffort ou quand il va peiner ,s il devait fumer noir plus que la normale suffira de resserrer un peu la vis
D'accord j'essaie ça demain je vous tiendrai au courant ci le problème est résolu
d40 a écrit : ↑31 mai 2024 21:08
ok pour les photos
par contre pour le sens de montage des injecteurs rien a signaler c est ok aussi ,donc ce qui aurait pu perturber par rapport a ton souci n est pas en cause
pour faire un éssai et voir s il aurait plus d envie de monter les cotes essaye de dévisser la vis d un quart de tour voir un demi qui fait butée au levier de stop sur la pompe celui d en bas ,par contre suite a ca faudra peut étre lacher un peu le cable de facon que le levier aille bien en butée comme a l heure actuelle et ca de facon a augmenter le débit et qui devrait fumer un peu noir lors d un éffort ou quand il va peiner ,s il devait fumer noir plus que la normale suffira de resserrer un peu la vis
Bonjour
Le tracteur tire plus est il est plus nerveux mais il fume toujours bleu
Bonjour
bon mais voila donc l injection réagit suite au réglage si tu le trouves plus nerveux ca c est un bon point ,mais il n en reste pas moins que pour le reste ca reste un peu un mystére surtout en ayant a faire a un moteur qui n est pas loin du neuf puisque il a était refait les démarrages a froid sont comment ca démarre au quart ou faut insister surtout quand la température est basse et aussi démarrage a chaud déja demandé mais faudrait savoir si au niveau guide de soupapes et elles mémes si pas de jeu et les joints en état faut que celui qui c est occupé de la culasse puisse en dire plus ,tu lui fait boire quoi comme gas oil de la qualité j éspére
d40 a écrit : ↑01 juin 2024 13:39
Bonjour
bon mais voila donc l injection réagit suite au réglage si tu le trouves plus nerveux ca c est un bon point ,mais il n en reste pas moins que pour le reste ca reste un peu un mystére surtout en ayant a faire a un moteur qui n est pas loin du neuf puisque il a était refait les démarrages a froid sont comment ca démarre au quart ou faut insister surtout quand la température est basse et aussi démarrage a chaud déja demandé mais faudrait savoir si au niveau guide de soupapes et elles mémes si pas de jeu et les joints en état faut que celui qui c est occupé de la culasse puisse en dire plus ,tu lui fait boire quoi comme gas oil de la qualité j éspére
Il démarre au car de tour a froid et a chaud aucun problème pour ça.
Pour ce qui est du niveau des guide de soupape j'ai pas trop envie de me lancer dans ça sans expérience.
Et pour la qualité du gazoil ça vient des stations services donc il y a pas mieux.
d40 a écrit : ↑01 juin 2024 14:16
mais le gars qui t a fait la culasse ne peut pas te renseigner
Ducoup j'ai envoyé un message au mécanicien il m'a dit que les tout les joints étaient neuf et que il n'y avait pas de jeu dans les soupapes.
et alors lui qui a vu le moteur de prés il en pense quoi donc la culasse serait correcte suite a son retour
je me répéte peut étre mais puisque t a dit au départ qu il fumerait depuis que le moteur a était refait aux dires de l ancien proprio donc il c est passé quelque chose a ce moment la mais quoi avait t il changé les injecteurs lors de cette refection moteur faut vraiment étre sur qu il dispose des bons modéle actuellement ,il avait refait le moteur pour quelle cause exactement il n y aurait pas eu un souci particulier genre accident car autant tout ca semble bizarre
d40 a écrit : ↑01 juin 2024 14:16
mais le gars qui t a fait la culasse ne peut pas te renseigner
Ducoup j'ai envoyé un message au mécanicien il m'a dit que les tout les joints étaient neuf et que il n'y avait pas de jeu dans les soupapes.
et alors lui qui a vu le moteur de prés il en pense quoi donc la culasse serait correcte suite a son retour
je me répéte peut étre mais puisque t a dit au départ qu il fumerait depuis que le moteur a était refait aux dires de l ancien proprio donc il c est passé quelque chose a ce moment la mais quoi avait t il changé les injecteurs lors de cette refection moteur faut vraiment étre sur qu il dispose des bons modéle actuellement ,il avait refait le moteur pour quelle cause exactement il n y aurait pas eu un souci particulier genre accident car autant tout ca semble bizarre
Bonjour
L'année dernière quand il a démonter le moteur il a dit qu'il était comme neuf .
Oui il m'a dit que la culasse était comme neuf quand il la remontée.
Oui l'ancien propriétaire avait changé les injecteurs et ducoup j'ai vérifié le modèle est ce sont les bon.
Le moteur a été refait pour remettre le tracteur a neuf comme toute les pièces d'usure de ce tracteur.
L'ancien propriétaire ne m'avez pas informé qu'il avait été accidenté ou endommagé.
Bonjour
donc ok l ancien propriétaire avait changé les injecteurs et alors pourquoi toi tu dis que depuis tu en a eu 2 de grippé et que t a du changer de nouveau j insiste sur ca car au pire des cas l ancien proprio quand ils les a changé et pas monté les bons ca peut , et si toi tu t est basé aux numéros marqué dessus pour te les fournir ( c est plus une recherche mécanique mais une enquéte ) tu pourrais pas faire une vidéo du moteur en marche au ralenti et accéléré de facon a voir l état des fumées