Mais là dans le contexte de fuite ce n'est pas grippé


NickelShelley_ a écrit : ↑13 nov. 2023 11:57 Bonjour à tous,![]()
J'ai profité du mauvais temps pour terminer ma seconde tentative de remplacement de joint spi de commande de levier de relevage. Et avec une meilleure accessibilité grâce au démontage de la roue + aile j'ai pu voir que j'avais marqué l'axe lors du démontage (à cause de la vis pour extraire le joint) comme Mr.D.
J'ai enlevé le joint, en le détruisant : pas vraiment le choixJe me suis fais l'économie d'en acheter un standard et non d'origine CNH comme le 1er
J'ai poncé avec un grain fin pour réduire la marque faite sur l'arbre, remis le nouveau spi, bien positionné 2 joints torique sur l'arbre plus petit du contrôle d'effort.
Conclusion : plus de fuite![]()
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Ca ne serait pas aussi comme ça sur le F137 par hasard? ( ça m'arrangerait bien!)Après une une petite trêve je me suis remis sur l'étanchéité des bras supérieurs de relevage. Je m'attendais à pire mais c'est en fait très simple et accessible, les bras sortent tout seul après avoir enlever le boulon qui les maintient en place.
Une fois les bras enlevé il y a une bague large en plastique qui sert au maintient du joint torique plus au centre vers le bloc relevage. Avec un petit tournevis tout ça sort facilement, on remet le joint neuf et remontage !
Alors pour les bras supérieur de relevage je ne pourrais pas te comparer au F137 je ne connais pas ce modèle. En revanche tu as bien un joint torique à remplacer et ensuite une bague plastique que je n'ai pas remplacé mais qui doit servir à maintenir le joint en place vers l’intérieur. Ces éléments sont de mémoire entre l'intérieur et l’extérieur du carter, ils portent sur l'épaisseur du bloc.Oryjen a écrit : ↑02 mars 2024 02:26Ca ne serait pas aussi comme ça sur le F137 par hasard? ( ça m'arrangerait bien!)Après une une petite trêve je me suis remis sur l'étanchéité des bras supérieurs de relevage. Je m'attendais à pire mais c'est en fait très simple et accessible, les bras sortent tout seul après avoir enlever le boulon qui les maintient en place.
Une fois les bras enlevé il y a une bague large en plastique qui sert au maintient du joint torique plus au centre vers le bloc relevage. Avec un petit tournevis tout ça sort facilement, on remet le joint neuf et remontage !
En effet le manuel signale sur l'arbre de chaque côté un joint torique et une rondelle pour le comprimer, cependant il n'est pas indiqué clairement si ces pièces se trouvent à l'intérieur ou à l'extérieur du carter: on les voit seulement détaillées à part après démontage...
Mais disons qu'extérieurement l'aspect est tout à fait similaire à ta photo.
Or je commence à comprendre, grâce aux nombreux topics de dépannage sur ce forumque contrairement à l'industrie automobile, les bonnes solutions développées sur un modèle de tracteur sont conservées très longtemps sur des modèles ultérieurs (ce qui est la sagesse même).
Pas besoin de vidanger le carter que ce soit pour les joints supérieur ou inférieur de relevage.
Quand je suis dans le questionnement sur une panne ou réparation ce que je trouve le plus intéressant c'est de trouver des photos pour savoir ce que l'on doit ou devrait trouver. Donc quand je fait je vous mets des photosMasterboy633 a écrit : ↑02 mars 2024 15:24 J'aime voir des sujets comme celui ci.
Des photos, des explications et des boulettes qui t'apprennent.![]()
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Merci![]()