Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Bonjour à tous .
Comme convenu dans ma présentation, voici quelques photos du nouvel arrivant !!!!
Au programme :
Nettoyage / lavage grossier pour commencer ...
Vidanges de tous les liquides,
Réglages des culbuteurs ( il y avait 0.55 sur les soupapes !!! )
Ensuite viendra le changement des embrayage et aussi la réparation de la PDF qui ne s'enclenche pas ( je pense que c'est la goupille qui est cassée )
Bref je vous ferais un peu l'histoire de l'avancement du chantier .....
Petite question ??
Vous seriez plutôt de la TEAM à garder la cabine ou plutôt l'enlever ???
le joint des axes se changent bien il faut envoyer l'axe un coup d'un cote et un coup de l'autre
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Pas mal le jeu de mot pour la cabine.
Malgré qu'elles font un bruit d'enfer, moi j'aime bien, mais un peu à la mode du Lot avec une seule porte
Ca me fait penser qu'il faut que je la remonte(celle de gauche) pour l'hiver
Beau Bébé et merci pour les photos tu as un tracteur qui roule sur les murs (vu le sens des photos
En ce qui concerne la cabine, moi je la laisserai elle fait partie de son histoire en quelque sorte
pour les joints du relevage, c'est marrant je suis tombé ce matin sur youtub sur une vidéo pour changer les joints en questions, c'est pas compliqué apparemment ce sont des joints mousse. en tapant dans la barre de recherche ton problème ça devrait le faire sinon dis le moi et je regarderai dans mon historique
Je vais suivre ton chantier de prêt car il y a des points commun avec le mien.
Bon courage
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste minemais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
Papy86 a écrit : ↑25 nov. 2022 12:03
Beau Bébé et merci pour les photos tu as un tracteur qui roule sur les murs (vu le sens des photos
En ce qui concerne la cabine, moi je la laisserai elle fait partie de son histoire en quelque sorte
pour les joints du relevage, c'est marrant je suis tombé ce matin sur youtub sur une vidéo pour changer les joints en questions, c'est pas compliqué apparemment ce sont des joints mousse. en tapant dans la barre de recherche ton problème ça devrait le faire sinon dis le moi et je regarderai dans mon historique
Je vais suivre ton chantier de prêt car il y a des points commun avec le mien.
Bon courage
Merci beaucoup pour l'information de la vidéo de YouTube. Je viens effectivement de la regarder et effectivement c'est relativement simple.
Je ferais suivre le chantier avec des photos.
Pour le moment je suis arrêté car je me suis ebouillanté le pied !!!!! bdj:
Je me suis aperçu que les bras avaient énormément de jeu sur la barre du relevage , la où je dois changer mes joints. On dirait que ce n'est pas le bon diamètre de rotule !!! Peut être que je vais pouvoir mettre une entretoise.
mlgbzh a écrit : ↑25 nov. 2022 16:31
Joli.
Premier modèle 75 cv moteur d246.
C'est l'huile de boite qui coule par les joints de relevage, attention a bien refaire le niveau.
Je vais changer les joints et vidanger par la même occasion.
J'ai aussi commandé les injecteurs car il fume énormément bleu !!! Je les ai démontés et ils ne sont pas chouettes !!!!
J'ai voulu régler aussi les jeu de roulements de roues avant m'ait sur une roue il manque la rondelle d'arrêt pour bloquer le gros écrou de 34 mm.
Quelqu'un pourrait me dire où la trouver sur internet et/ou une référence ????
De plus est ce qu'un catalogue de pièces détachées existe pour les ih 844 ???
bon voila les photos enfin téléchargées !!!!
j'ai changé les filtres a GO , huile et air , remis de l'huile qui va bien !! et mis en route .
Vu comme il fume bleu j'ai décidé de déposer et démonter les injecteurs , voila dans quel état ils sont !!!!!