Poids admis sur relevage Avant 1056 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
jokerid

Poids admis sur relevage Avant 1056 XL

Message non lu par jokerid »

Bonjour,

J'ai besoin d'un tracteur avec Relevage avant pour semer en direct, utiliser un rolo faca devant.
le 1056 me semble bien mais j'ai un doute : le rolo faca serait un actisol de 3 mètres qui pèse 1.5 T
Est-ce que le pont va supporter cette charge ?
Faut-il jumeler devant également pour répartir mieux le poids ?

Merci d'avance aux connaisseurs de me donner leur avis ou retour d'expérience.
PS : Le 1056 serait un modèle pont central, calandre case.

Merci.
Vincent
lagric

Re: Poids admis sur relevage Avant 1056 XL

Message non lu par lagric »

Pas de soucis Vincent un chargeur sur un 1000 lèvera facile plus de 2 T avec Le poids du chargeur on approche les 3 T
Une boule d'azote pour la route et tu vas être enchanté !!! :yes:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
jokerid

Merci pour la réponse.
Pour l'instant pas de boule d'azote de prévue, je suis sur une occasion...mais ça doit pouvoir s'ajouter je pense !
Belle communauté ce forum.

Vincent
jobes

Message non lu par jobes »

Bonsoir,

Effectivement aucun souci. J'ai un 1056 XL avec un chargeur Q40. Ca supporte du lourd. Moi j'ai simplement des pneus avant avec plus de plies mais c'est pas obligatoirement nécessaire.
Bonne soirée.
Joël
jardi85

Message non lu par jardi85 »

Tu aura un semoir porter a l'arrière ? si oui pas de souci et équilibre logique .....

Ne pas comparer un outil avant avec un chargeur car les conditions de travail sont un peut différente et surtout les déplacements entre chantier .....
Et ça dépend aussi surtout du relevage avant et du déport qu'il a ..... et de plus le déport de ton outil sera important je pense ....

Sur mon 956XL pas de souci avec l'effeuilleuse porter avant ,par contre elle doit faire moins de 700kg ..... par contre pour me déplacer sur route si j'ai pas l'arracheuse aux fesses je la passe a l'arrière .......
jobes

Message non lu par jobes »

Oui mais la question était de savoir si le pont avant allait supporter la charge. De mon coté je pense que oui. Mais bien évidemment il faut aussi équilibrer avec l'arrière sinon dur dur.
jokerid

En fait le semoir est traine attelage 2points: c'est pour semer en direct. Donc lorsqu'on seme il n'y a pas de contre poids arriere en particulier.
En position route, le semoir sera porte sur roues donc rappuiera sur l'arriere ce qui va equilibrer un peu plus.
Quant au deport c'est sur un relevage avant, le rouleau est attele au 3 points, a la verticale, donc c'est au maximum a un metre du chassis.
Voila pour les precisions a apporter, je me dis que jumeler l'avant serait une "securite" quand meme.

Merci a vous tous.
Vincent
ih 946

Message non lu par ih 946 »

non : pas de jumelage av quand c'est pas utile : un bousille pivots et réducteurs :oops: :oops: tu vas mettre combien de charge sur le relevage av :?: 2 tonnes il supporte a l'aise :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Je profite du post pour poser une question:

Un relevage avant sur nos anciens (des 33 aux 1455 ;) ), comment ont les commandes? Avec les distributeurs hydrauliques ou avec une commande à part?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

chris38234 a écrit :Je profite du post pour poser une question:

Un relevage avant sur nos anciens (des 33 aux 1455 ;) ), comment ont les commandes? Avec les distributeurs hydrauliques ou avec une commande à part?
Tu mets une ligne( 2 tuyaux hydro) de l arriere a l avant , que tu banches sur un distributeur
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 30 déc. 2022 23:18, modifié 1 fois.
IH 4 EVER

Papounet 82 a écrit :Çà c'était au tout début des relevages avant, mais çà condamnait partiellement la ligne;
Il y a bien longtemps, années 80 environ, que l'on met des blocs hydro-électriques sur la ligne en sortie de pompe et un simple interrupteur au tableau de bord.
ici dans nos campagnes reculées,on a jamais vu ton montage ,j'ai pas dit que c'était pas bien car il était aussi possible de mettre un inter sue le nez du tracteur pour aider a atteler ,mais ici ce fut ligne avec robinets sur un des distris.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82

.

.
IH 4 EVER

Papounet 82 a écrit :Je ne distribuais pas des tracteurs avec relevage frontal jusqu'en Corrèze :oops:
c :lol: ela devait bien etre le seul departement non couvert par tes travaux
Papounet 82

.

.
Répondre