Conseil peinture farmall super cub

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
MaxSuperCub

Conseil peinture farmall super cub

Message non lu par MaxSuperCub »

Salut les gars. Jm'y prend peut etre un peu tot pour poser des questions, au primptemps (une fois qu'il aura labouré ) je veux attaquer la restauration de mon cub car le plus important c'est que depuis que je l'ai il fuit un peut du joint de culasse et du joint spy avant. Je veux aussi le repeindre entierement, il est en bon état mais il avait été repeint au pinceau par des espèces de branle bicot. Je voudrais savoir d'après vous: combien il faut compter de litres d'appret et de peinture sachant que j'aimerais bien faire deux ou trois couches pour un beau rendu
J'aimerais aussi savoir si vous me conseiller de le peintre uniquement au 3003 ou si un mélange 3/4 1/4 de 3003 3002 serait mieux
Puis je sais que je fais chier le monde :mrgreen: mais j'aimerais savoir s'il faut mieux que jme fournisse chez AD ou chez restom au niveau qualité car je sais qu'il ne faut même pas penser a La boutique du tracteur.
Bonne journée.
Somdeutz

Re: Conseil peinture farmall super cub

Message non lu par Somdeutz »

Bonjour,
chez Ad il font des peintures de finition automobile, il ont une gamme large après tout dépend de ton budget et de ce que tu veux vraiment ( apret phosphatant + après de garnissage + laque résistante = époxy ou laque standard = polyuréthane + vernis) ou une peinture "fait tout" genre laque américaine.
En fonction des choix il y a de quoi ce casser plus ou moins la tête.
FARMALL CUB

Message non lu par FARMALL CUB »

AD fait des super produits a un prix correct, la boutique du tracteur nul :bou: , à mon avis il te faut 3 litres pour l'ensemble, bon courage.
MaxSuperCub

D'accord, je veux faire un truc propre genre apret plus laque de finition, pour le budget normalement ca devrait aller car jveux faire un truc propre alors on va pas chipoter. 3 litres je pense que ca devrait aller mais foudra que je fasse gaffe car j'ai la main un peu lourde ;)
je pense que je vais me fournir chez sansac ca me parait bien le mieux car je doute de la finition de la gamme tracteur de chez restom.
Par contre je suis toujours pas sur de si je le peint au 3003 ou si je fait le fameux mélange. Si quelqu'un a des photos pour voir :yes:
redneck

Message non lu par redneck »

MaxSuperCub

Il est bien beau ton tracteur :yes: jpense que jvais prendre pareil, ca me plait bien :!: Donc merci les gars et affaire a suivre.
FARMALL CUB

Message non lu par FARMALL CUB »

Peinture la boutique du tracteur
Image
Image
MaxSuperCub

Dans l'ensemble il est tres beau mais de pres :bou: on voit qu'il y a un problème on dirait de la peinture pour portail et puis ca a pas l'air bien résistant, c'est con pour toi après tout le travail que ca t'as demandé. A déconseiller :!:
cv3793

Message non lu par cv3793 »

Le mien 3003 Restom pour ce qui est fait en tout cas.

Image
MaxSuperCub

C'est dans la gamme tracteur que t'as pris ?
Tu trouve la qualité de la finition bonne ?
cv3793

Message non lu par cv3793 »

C'est dan la gamme tracteur monocomposant.

Rapport qualité prix pas mal mais je ne suis pas expérimenté et je n'ai pas fait un tracteur pour les concours non plus.

A+
Répondre