pompe à huile moteur 1056 turbo
pompe à huile moteur 1056 turbo
Bonjour tous le monde
Suite a un soucis de pression d'huile sur le moteur de mon 1056
je voudrais savoir s'il est facile de sortir la pompe a huile moteur pour la contrôler de prêt ?
Je vous explique:
Le moteur ne présente aucun signe d'usure particulier compression ok ... démarre très bien etc.
a froid au ralenti 750 tr/min pression huile 2.5 bars et lorsqu'il est a température il descend a 0.5bar le manomètre est tout neuf
je l'ai brancher a la place du Mano contact
et donc Sa fait allumé le voyant du tableau de bord et j'ai peur d'abimer le bas moteur et le turbo !
des que l'on effleure l'accélérateur la pression monte
accélérateur a fond a chaud on a facilement 2.5 bars
je soupçonne la pompe a huile d'être usé ?
ou bien les bagues d'arbre a cames ? ( déjà vu )
voila donc je demande de l'aide aux chevronnés du forum
dans l'attente de vous lire
cordialement
Suite a un soucis de pression d'huile sur le moteur de mon 1056
je voudrais savoir s'il est facile de sortir la pompe a huile moteur pour la contrôler de prêt ?
Je vous explique:
Le moteur ne présente aucun signe d'usure particulier compression ok ... démarre très bien etc.
a froid au ralenti 750 tr/min pression huile 2.5 bars et lorsqu'il est a température il descend a 0.5bar le manomètre est tout neuf
je l'ai brancher a la place du Mano contact
et donc Sa fait allumé le voyant du tableau de bord et j'ai peur d'abimer le bas moteur et le turbo !
des que l'on effleure l'accélérateur la pression monte
accélérateur a fond a chaud on a facilement 2.5 bars
je soupçonne la pompe a huile d'être usé ?
ou bien les bagues d'arbre a cames ? ( déjà vu )
voila donc je demande de l'aide aux chevronnés du forum
dans l'attente de vous lire
cordialement
Re: pompe à huile moteur 1056 turbo
Pour la pompe à huile tu dois enlever le carter d'huile, la pompe se trouve fixée par 2ou 3 boulons sur le premier palier de vilebrequin, leur maladie à ces pompes la c'est l'ecrou qui se desserre puis la clavette se barre et tu serre ton moteur
Une fois le Carter enlevé je commencerai par déposer les chapeaux de bielles et les paliers de vilebrequin et contrôler l'usure de celui ci

Une fois le Carter enlevé je commencerai par déposer les chapeaux de bielles et les paliers de vilebrequin et contrôler l'usure de celui ci

806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
ok merci du conseil
je vais voir pour démonter et contrôler
je vais voir pour démonter et contrôler
pas d'huile au turbo ?( a la pipe?)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
non aucun signe d'huile a l'échappement ni au turbo
c'est quand même bizarre ce manque de pression
surtout que le moteur est bon
c'est quand même bizarre ce manque de pression

Vérifier le filtre à huile moteur, on ne sait jamais, déjà vu des problèmes de pression d'huile moteur avec des filtres adaptables de mauvaise qualité......
quel est la marque de ton filtre à huile, et le type d'huile ?

- batouran325
bonjour
pour alex qui aurait les normes et spécification origine de pression huile moteur pour comparer avec les pressions de son moteur
pour alex qui aurait les normes et spécification origine de pression huile moteur pour comparer avec les pressions de son moteur
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
- sterile1664
Tout à fait! Certains ici ont déjà eu de mauvaises surprises avec des filtres adaptables ''pas cher''845 XL a écrit :Vérifier le filtre à huile moteur, on ne sait jamais, déjà vu des problèmes de pression d'huile moteur avec des filtres adaptables de mauvaise qualité......quel est la marque de ton filtre à huile, et le type d'huile ?

Tu as monté quoi comme filtre?
bonjour,
je n'est toujours pas eu le temps de tomber le carter pour contrôler la pompe a huile cependant j'ai enlever la plaque latérale de l'arbre à came et j'ai mesurer 0.15 mm de jeu sur le palier de l'arbre a came coter cascade de pignon
es ce tolérable comme jeu ?
Pour le filtre a huile actuellement monté c'est un CNH est sinon j'utilise fréquemment du donaldson
l'huile moteur est semi synthèse 10w40 motul
mes autres moteurs tourne tous avec sa et pas de problème
peut être qu' une 15w40 serait préférable pour le 1000 ??
en attendant merci a tous pour vos conseils c'est tres gentil
je n'est toujours pas eu le temps de tomber le carter pour contrôler la pompe a huile cependant j'ai enlever la plaque latérale de l'arbre à came et j'ai mesurer 0.15 mm de jeu sur le palier de l'arbre a came coter cascade de pignon
es ce tolérable comme jeu ?
Pour le filtre a huile actuellement monté c'est un CNH est sinon j'utilise fréquemment du donaldson
l'huile moteur est semi synthèse 10w40 motul
mes autres moteurs tourne tous avec sa et pas de problème
peut être qu' une 15w40 serait préférable pour le 1000 ??
en attendant merci a tous pour vos conseils c'est tres gentil
- batouran325
bonjour
je pense que tu as trop de jeu aux portées arbre a cames
il te faut voir avec les mécanos mais j ai peur que tu devras faire rebaguer et alésage en ligne arbre a cames
je pense que tu as trop de jeu aux portées arbre a cames
il te faut voir avec les mécanos mais j ai peur que tu devras faire rebaguer et alésage en ligne arbre a cames
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Je pense en ce cas fuite sur la ligne d arbre,
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
le moteur a 11000 heures passer et je pense qu'il n'as jamais été refait
hormis cela il ne présente pas de signe d'usure particulier ses compression sont bonnes et il ne fait pas d'huile
je Vien de faire un essai
plaque latérale déposé
en faisant tourner le moteur avec le démarreur et en regardant le palier arbre a came coté distri on peu voir l'huile s'écoulé !
je pense qu'il n'y a pas besoin de chercher plus loin
les bagues peuvent elles se trouver facilement ?
hormis cela il ne présente pas de signe d'usure particulier ses compression sont bonnes et il ne fait pas d'huile
je Vien de faire un essai
plaque latérale déposé
en faisant tourner le moteur avec le démarreur et en regardant le palier arbre a came coté distri on peu voir l'huile s'écoulé !
je pense qu'il n'y a pas besoin de chercher plus loin
les bagues peuvent elles se trouver facilement ?
- batouran325
alex
pour tes bagues arbre a came il te faut le faire executer par un rectifieur car il faut faire un alesage en ligne de portee arbre a cames
pour tes bagues arbre a came il te faut le faire executer par un rectifieur car il faut faire un alesage en ligne de portee arbre a cames

les bagues sont tourner sur mesure dans du bronze massif alors ?
je vais me renseignai jeudi auprès de mon concessionnaire case cnh