maxxum passage à 40km/h

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
citoyen

maxxum passage à 40km/h

Message non lu par citoyen »

salut,

je suis en train de regarder pour mettre la boite à 40 km/h sur mon MAXXUM 5130 .

Mon concessionnaire MC Cormick me propose de changer les deux pignons ,un coute 800.- chf et l'autre 2'800.-chf ( je sait plus les chiffres exact ,mais c'est par là autour). Il me fait le tout pour 4'500.-

J'aimerait vos avis sur le prix

Merci

A + citoyen
citoyen

salut,

J'ai oublier de vous dire qu'il a les vitesses super lente

A + citoyen
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Salut Citoyen, je te rend attentif, la 1ère powershif de la 2ème gamme commence à 6,5 km/h celas peut ètre un handicap pour des travaux de champs amoins que tu donne la prioritée au transport??????
Les prix en francs lourds ca fait combien d'euros?????
A + PAUL
citoyen

salut le vacancier,

sa fait a peut pret sa 2738 €

teléphone moi et je t'en dirait plus

A + citoyen
CASE IH MAXXUM

Message non lu par CASE IH MAXXUM »

citoyen a écrit :salut le vacancier,

sa fait a peut pret sa 2738 €
:shock: 2738 € pour deux pignons + la main d'oeuvre ,ça fait un peu chère,beaucoup trop chère :!: :?
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

En sachant bien que les prix des pièces détachées chez CASE IH ont fortement augmentées ces dernières années ,le passage à la boîte 40 en 1992 sur mon 5120 ,m'avait coûté à cette époque là 250€ tvac ainsi que la main d'oeuvre :!: :wink:

Le prix que tu nous cites plus haut ,citoyen,ou bien c'est du vol (exagéré) ou bien peut être une erreur ????

Les deux pignons de la boîte 30 ,il y en a tant que tu veux en occase (je les ai toujours de mon 5120),mais pour la version 40 ,c'est autre chose ,
à moins dans une casse !!! :?
Si j'étais de toi ,je ne gaspillerais pas un prix pareil ,à moins que tu sois vraimant décidé et que tu envisages de conserver ton Maxxum encore 10 ans :?
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

citoyen a écrit :salut,

J'ai oublier de vous dire qu'il a les vitesses super lente

A + citoyen
Ah ,ça c'est bien ,un Maxxum avec les vitesses rampantes, 16+8(en standart) ajoutées de 8+8 en rampantes synchronisées sauf erreur de ma part sur la version Maxxum plus :? .

Si ce n'étais pas le prix qui est un peu exagéré ,je te dirais de faire le changement des deux pignons les yeux fermés,tu ne le regreteras pas :!:
Le moteur Cummins est très bien exploité en version 40 km/h :wink:
citoyen

salut,

Mon MAXXUM va mourrir sur l'exploitation .

Comme je l'ai dit plus haut il a les vitesses super lente et il parret que c'est plus compliqué a démonter et remonter .

Avec la nouvelle orrientation de mon exploitation je vais faire plus de trajet sur route c'est pour ca que j'aimerait la boite 40 km/h

si quelqu'un connait les prix des deux pignons je suis preneur

A + citoyen
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

Oui, si quelqu un a déjà fait l opération, a quel prix?

J ai entendu dire que ca modifiait l etagement complet de la boite et ca rend le tracteur beaucoup moins serviable (moins de nervosité, de résistance à la charge)?
Image Image Image Image
jeff

Message non lu par jeff »

Pour les deux pignons , il faut prévoir 1500 € !!! et comme le dit 5120 , il y a dix , ces deux pignons ne coûtaient que 200 € !!!!!!!!!!!!!!!!!
Effectivement , c'est l'étagement complet de la boite qui est modifié ... Pour ma part , elle est beaucoup plus adaptée en boite 40 km pour les travaux que j'effectue .
jeff
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

Oui, c 'est vrai que 1500€ ca commence a faire du bruit!

Par contre si aucun probleme n en decoule, ca peut etre utile pour qqun qui fait beaucoup de transport. Tu fais quoi avec ton MAxxum Jeff?

Nous c est le tracteur de tete, donc ca me fait peur si il n a plus la meme peche pour les travaux de plaine. Niveau etagement qqun disait 6,5 km/h en 1ere de la 2eme gamme, c est pas génial pour les semis :cry: du coup on ne peut plus jouer avec les powershit... faut travailler en 1ere gamme si on veut aller moins vite!!!
Image Image Image Image
jeff

Les travaux que j'effectue , sont :
transport , rotative , chisel , labour et surtout les traitements . Je l'ai passé en Boite 40 en 1995 car j'avais un probleme pour demarer dans les champs avec le pulverisateur . Pour obtenir ma bonne vitesse d'avancement j'etait obligé de demarrer en 3 eme game ou alors lancer le tracteur en 2 eme puis passer la 3 eme pour avoir la bonne vitesse . Avec la boite 40 , je demarre en 2 éme et je pousse jusqu'a la 4 eme vitesse ...Pour rien au monde je ferai l'operation inverse !!! Ces tracteurs sont concus pour la boite 40 ...Vous casserez pas le couple conique avec une boite 40 , c'est le moteur qui va donner de la souplesse
jeff
citoyen

salut,

Merci de vos réponses

A + citoyen
citoyen

[quote="Jérôme80"]Oui, si quelqu un a déjà fait l opération, a quel prix?

J ai entendu dire que ca modifiait l etagement complet de la boite et ca rend le tracteur beaucoup moins serviable (moins de nervosité, de résistance à la charge)?[/quote]

est-ce vrai qu'il est mon nerveux :!: :?: :?: :?:

A + citoyen
jeff

citoyen a écrit :
Jérôme80 a écrit :Oui, si quelqu un a déjà fait l opération, a quel prix?

J ai entendu dire que ca modifiait l etagement complet de la boite et ca rend le tracteur beaucoup moins serviable (moins de nervosité, de résistance à la charge)?[/quote]

est-ce vrai qu'il est mon nerveux :!: :?: :?: :?:

A + citoyen
Non pour les travaux du sol ... maintenant , quand tu montes une cote , tu vas avoir l'impression qu'il tire moins ...
Avant il passait de 30 à 15 km/h après il passe de 40 km/h à 15 !!! donc la chute est plus importante mais , tu montes à la même allure ...
jeff
Répondre