maxxum passage à 40km/h
maxxum passage à 40km/h
salut,
je suis en train de regarder pour mettre la boite à 40 km/h sur mon MAXXUM 5130 .
Mon concessionnaire MC Cormick me propose de changer les deux pignons ,un coute 800.- chf et l'autre 2'800.-chf ( je sait plus les chiffres exact ,mais c'est par là autour). Il me fait le tout pour 4'500.-
J'aimerait vos avis sur le prix
Merci
A + citoyen
je suis en train de regarder pour mettre la boite à 40 km/h sur mon MAXXUM 5130 .
Mon concessionnaire MC Cormick me propose de changer les deux pignons ,un coute 800.- chf et l'autre 2'800.-chf ( je sait plus les chiffres exact ,mais c'est par là autour). Il me fait le tout pour 4'500.-
J'aimerait vos avis sur le prix
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A + citoyen
- paul hoffer
- Messages : 2862
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
En sachant bien que les prix des pièces détachées chez CASE IH ont fortement augmentées ces dernières années ,le passage à la boîte 40 en 1992 sur mon 5120 ,m'avait coûté à cette époque là 250€ tvac ainsi que la main d'oeuvre
Le prix que tu nous cites plus haut ,citoyen,ou bien c'est du vol (exagéré) ou bien peut être une erreur ????
Les deux pignons de la boîte 30 ,il y en a tant que tu veux en occase (je les ai toujours de mon 5120),mais pour la version 40 ,c'est autre chose ,
à moins dans une casse !!!
Si j'étais de toi ,je ne gaspillerais pas un prix pareil ,à moins que tu sois vraimant décidé et que tu envisages de conserver ton Maxxum encore 10 ans

Le prix que tu nous cites plus haut ,citoyen,ou bien c'est du vol (exagéré) ou bien peut être une erreur ????
Les deux pignons de la boîte 30 ,il y en a tant que tu veux en occase (je les ai toujours de mon 5120),mais pour la version 40 ,c'est autre chose ,
à moins dans une casse !!!

Si j'étais de toi ,je ne gaspillerais pas un prix pareil ,à moins que tu sois vraimant décidé et que tu envisages de conserver ton Maxxum encore 10 ans

Ah ,ça c'est bien ,un Maxxum avec les vitesses rampantes, 16+8(en standart) ajoutées de 8+8 en rampantes synchronisées sauf erreur de ma part sur la version Maxxum pluscitoyen a écrit :salut,
J'ai oublier de vous dire qu'il a les vitesses super lente
A + citoyen

Si ce n'étais pas le prix qui est un peu exagéré ,je te dirais de faire le changement des deux pignons les yeux fermés,tu ne le regreteras pas

Le moteur Cummins est très bien exploité en version 40 km/h
salut,
Mon MAXXUM va mourrir sur l'exploitation .
Comme je l'ai dit plus haut il a les vitesses super lente et il parret que c'est plus compliqué a démonter et remonter .
Avec la nouvelle orrientation de mon exploitation je vais faire plus de trajet sur route c'est pour ca que j'aimerait la boite 40 km/h
si quelqu'un connait les prix des deux pignons je suis preneur
A + citoyen
Mon MAXXUM va mourrir sur l'exploitation .
Comme je l'ai dit plus haut il a les vitesses super lente et il parret que c'est plus compliqué a démonter et remonter .
Avec la nouvelle orrientation de mon exploitation je vais faire plus de trajet sur route c'est pour ca que j'aimerait la boite 40 km/h
si quelqu'un connait les prix des deux pignons je suis preneur
A + citoyen
Pour les deux pignons , il faut prévoir 1500 € !!! et comme le dit 5120 , il y a dix , ces deux pignons ne coûtaient que 200 € !!!!!!!!!!!!!!!!!
Effectivement , c'est l'étagement complet de la boite qui est modifié ... Pour ma part , elle est beaucoup plus adaptée en boite 40 km pour les travaux que j'effectue .
Effectivement , c'est l'étagement complet de la boite qui est modifié ... Pour ma part , elle est beaucoup plus adaptée en boite 40 km pour les travaux que j'effectue .
jeff
Oui, c 'est vrai que 1500€ ca commence a faire du bruit!
Par contre si aucun probleme n en decoule, ca peut etre utile pour qqun qui fait beaucoup de transport. Tu fais quoi avec ton MAxxum Jeff?
Nous c est le tracteur de tete, donc ca me fait peur si il n a plus la meme peche pour les travaux de plaine. Niveau etagement qqun disait 6,5 km/h en 1ere de la 2eme gamme, c est pas génial pour les semis
du coup on ne peut plus jouer avec les powershit... faut travailler en 1ere gamme si on veut aller moins vite!!!
Par contre si aucun probleme n en decoule, ca peut etre utile pour qqun qui fait beaucoup de transport. Tu fais quoi avec ton MAxxum Jeff?
Nous c est le tracteur de tete, donc ca me fait peur si il n a plus la meme peche pour les travaux de plaine. Niveau etagement qqun disait 6,5 km/h en 1ere de la 2eme gamme, c est pas génial pour les semis

Les travaux que j'effectue , sont :
transport , rotative , chisel , labour et surtout les traitements . Je l'ai passé en Boite 40 en 1995 car j'avais un probleme pour demarer dans les champs avec le pulverisateur . Pour obtenir ma bonne vitesse d'avancement j'etait obligé de demarrer en 3 eme game ou alors lancer le tracteur en 2 eme puis passer la 3 eme pour avoir la bonne vitesse . Avec la boite 40 , je demarre en 2 éme et je pousse jusqu'a la 4 eme vitesse ...Pour rien au monde je ferai l'operation inverse !!! Ces tracteurs sont concus pour la boite 40 ...Vous casserez pas le couple conique avec une boite 40 , c'est le moteur qui va donner de la souplesse
transport , rotative , chisel , labour et surtout les traitements . Je l'ai passé en Boite 40 en 1995 car j'avais un probleme pour demarer dans les champs avec le pulverisateur . Pour obtenir ma bonne vitesse d'avancement j'etait obligé de demarrer en 3 eme game ou alors lancer le tracteur en 2 eme puis passer la 3 eme pour avoir la bonne vitesse . Avec la boite 40 , je demarre en 2 éme et je pousse jusqu'a la 4 eme vitesse ...Pour rien au monde je ferai l'operation inverse !!! Ces tracteurs sont concus pour la boite 40 ...Vous casserez pas le couple conique avec une boite 40 , c'est le moteur qui va donner de la souplesse
jeff
Non pour les travaux du sol ... maintenant , quand tu montes une cote , tu vas avoir l'impression qu'il tire moins ...citoyen a écrit :Jérôme80 a écrit :Oui, si quelqu un a déjà fait l opération, a quel prix?
J ai entendu dire que ca modifiait l etagement complet de la boite et ca rend le tracteur beaucoup moins serviable (moins de nervosité, de résistance à la charge)?[/quote]
est-ce vrai qu'il est mon nerveux![]()
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A + citoyen
Avant il passait de 30 à 15 km/h après il passe de 40 km/h à 15 !!! donc la chute est plus importante mais , tu montes à la même allure ...
jeff