affaire faite
Re: affaire faite
il vient d'une usine de fertilisation
à la fin de la semaine je pence pouvoir me pencher sur la bête.
je vais commencer par le carter moteur,il y a du jeux dans les pieds de bielles.
je vais surement changer cylindre piston.
actuellement je peut que passer le bras par la distribution à la place du vilo.
à la fin de la semaine je pence pouvoir me pencher sur la bête.
je vais commencer par le carter moteur,il y a du jeux dans les pieds de bielles.
je vais surement changer cylindre piston.
actuellement je peut que passer le bras par la distribution à la place du vilo.
Re: affaire faite
voilas des news du 14
alors il est coupé en 3.
les cylindres pistons resterons là où il sont.
je change le vilo bien sur, avec coussinet, pompe à huile moteur, pompe à eaux, roulement et joint du coupleur.
1700ht
je suis à la recherche des couples de serrages pour remonter mon puzzle merci
après c'est la peinture qui l'attend
alors il est coupé en 3.
les cylindres pistons resterons là où il sont.
je change le vilo bien sur, avec coussinet, pompe à huile moteur, pompe à eaux, roulement et joint du coupleur.
1700ht
je suis à la recherche des couples de serrages pour remonter mon puzzle merci

après c'est la peinture qui l'attend

-
- Messages : 1895
- Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
- Localisation : 76 seine maritime
Re: affaire faite
l'a tu déculassé ?
Re: affaire faite
vu où tu en es un déglaçage des chemises (si pas trop d'épaulement), une segmentation et révision culasse serait peut être un minimum ?
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: affaire faite
non pas déculassé.
merci pour les reponses en mp et sur le forum.
un vilo à 990ht en adaptable vous en pensez quoi
une pompe à huile moteur à 320ht
on met quoi comme huile dans le coupleur
merci pour les reponses en mp et sur le forum.
un vilo à 990ht en adaptable vous en pensez quoi

une pompe à huile moteur à 320ht

on met quoi comme huile dans le coupleur

- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: affaire faite
De la pièce adaptable reste de la pièce adaptable, ça ne remplace en général pas de la pièce d'origine... Quoique parfois tu as la bonne surprise d'avoir des pièces de marque connue et réputée.
L'huile c'est de la DEXRON ATF, quantité selon la marque du coupleur.
Je ne sais plus si c'est MLGBZH ou frisouillet qui avait ouvert un post récemment là dessus
300 ml ça s'appelait.
L'huile c'est de la DEXRON ATF, quantité selon la marque du coupleur.
Je ne sais plus si c'est MLGBZH ou frisouillet qui avait ouvert un post récemment là dessus
300 ml ça s'appelait.
Re: affaire faite
à la fin de semaine, en attendant encore quelques réponses. je pense commander les pièces pour mon 14. 

Re: affaire faite
petite question pour le remontage.
le couple de serrage pour les tètes de bielle à 25kg plu 120 degrés
c'est pas un peut trop????????
le couple de serrage pour les tètes de bielle à 25kg plu 120 degrés
c'est pas un peut trop????????
Re: affaire faite
25 kg ? va pas faire de connerie !
1 m.kg = 9.8 N.m. Le décanewton.mètre est parfois utilisé, et, puisque 1 daN.m = 10 N.m, si on reste dans des petites valeurs tu peux considérer que 1m.kg ~= 1 Da.Nm
donc 2.5 M.kg puis 120 degrés ! avant d'arriver à 25 m.kg ça va faire crac...
1 m.kg = 9.8 N.m. Le décanewton.mètre est parfois utilisé, et, puisque 1 daN.m = 10 N.m, si on reste dans des petites valeurs tu peux considérer que 1m.kg ~= 1 Da.Nm
donc 2.5 M.kg puis 120 degrés ! avant d'arriver à 25 m.kg ça va faire crac...
Re: affaire faite
pour les paliers
je différencie bien le 1, le 7
j'en est gravé 16 17 18 19 et un autre avec un filet pour une vis de 4mm en plein milieu
euh problème je les mets où?
je différencie bien le 1, le 7
j'en est gravé 16 17 18 19 et un autre avec un filet pour une vis de 4mm en plein milieu
euh problème je les mets où?
Re: affaire faite
Normalement, les paliers sont notés dans l'ordre croissant à partir de l'avant du tracteur marquage coté gauche si je ne me trompe pas. Tu ne retrouve pas le même marquages sur l'autre partie? car si c'est le cas ils vont face à face.
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
- Papounet 82
- Messages : 18380
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
-
- Messages : 1895
- Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
- Localisation : 76 seine maritime
Re: affaire faite
sur la RTMA du 845 xl (meme moteur avec deux cylindres de moins)
serrage des écrous de bielle a 6 -6.5
ne depasse pas 9 car aprés tu sens que ça s'allonge
serrage des écrous de bielle a 6 -6.5
ne depasse pas 9 car aprés tu sens que ça s'allonge

-
- Messages : 1895
- Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
- Localisation : 76 seine maritime
Re: affaire faite
8 a 8;5 sur la RTMA des 46