existe t il systématiquement un embrayage pour la prise de force ?
j'ai vu un FU 265 D qui m'a l'air en bon état que j'aimerai acheté, mais l'enclanchement de la prise de force doit se faire au ralentir, avec des pignons qui grabotent bruyemment.
soit l'embrayage à double effet est cuit (manip réalisée avec la pédale à fond), peut être que çà se répare ?
soit mes angoisses sont existentielles, et sur un FU 265 D çà doit graboter
quelqu'un peu me donner un tuyau ??
prise de force et embrayage
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Re: prise de force et embrayage
Possedant un f240 depuis peu ayant les memes boites ponts et relevage, le debrayage et l'embrayage se fait à fond de pedale d'embrayage ( livret d'entretien ). Cable detendu?chandesris a écrit :existe t il systématiquement un embrayage pour la prise de force ?
j'ai vu un FU 265 D qui m'a l'air en bon état que j'aimerai acheté, mais l'enclanchement de la prise de force doit se faire au ralentir, avec des pignons qui grabotent bruyemment.
soit l'embrayage à double effet est cuit (manip réalisée avec la pédale à fond), peut être que çà se répare ?
soit mes angoisses sont existentielles, et sur un FU 265 D çà doit graboter
quelqu'un peu me donner un tuyau ??

j'ai un FU237 avec un double effet mais sur le bouquin de pieces, il existe 2 type d'embrayage: un simple effet et un double effet, je ne sais pas si le double effet etait une option a l'epoque. Peut etre que c'est la meme chose sur le 265. Sur ce tracteur, il y a un frein a sangle qui ralenti l'arbre de transmission qui va a la boite. il est actionné des que l'on debraye, peut etre que le tien est un peu usé et ne ralenti pas assez les arbres.
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merci,
depuis j'ai acheté le FU265,
j'ai trouvé l'édition complète de la RTA sur ce modèle,
il s'agit , semble t il d'un réglage de vis à reprendre,
j'attends le printemps pour m'y remettre
merci en tout cas pour ceux qui se sont penché sur la question
et à bientôt pour d'autres questions insolubles
depuis j'ai acheté le FU265,
j'ai trouvé l'édition complète de la RTA sur ce modèle,
il s'agit , semble t il d'un réglage de vis à reprendre,
j'attends le printemps pour m'y remettre
merci en tout cas pour ceux qui se sont penché sur la question
et à bientôt pour d'autres questions insolubles
mon pére avait un FU 265 que j'ai conduit bien longtemps nous avons changé 4 fois l'embrayage en 7000 heures de travail assez pénible.
Le 265 avait des problèmes de jeunesse principalement sur l'embrayage double effet.(souvent par une mini fuite d'huile en provenance du joint de palier moteur. Pour régler le probléme il faut démonter.Il est possible de régler un peu, mais il y a certainement usure.
Qouique disent certains le 265 avec ses 35 cv était un trés bon tracteur il avait une trés bonne adherance au sol. Bon courage
Le 265 avait des problèmes de jeunesse principalement sur l'embrayage double effet.(souvent par une mini fuite d'huile en provenance du joint de palier moteur. Pour régler le probléme il faut démonter.Il est possible de régler un peu, mais il y a certainement usure.
Qouique disent certains le 265 avec ses 35 cv était un trés bon tracteur il avait une trés bonne adherance au sol. Bon courage