carter sec?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
boichévou

carter sec?

Message non lu par boichévou »

Bonjour tous. Apres avoir refait le moteur de note 844ah( presque completement), je pense que le probleme venait de trop de dejaugeages dus aux pentes insensées que je lui fait voir. On voudrait l'equiper en carter sec. Quelqu'un a t il deja fait la modif ? Quelqu'un aurait il des combines et astuces pour bien faire? Merci.
sterile1664

Re: carter sec?

Message non lu par sterile1664 »

:shock: .......... très compliqué! à la limite un carter cloisonné serait plus facilement réalisable.

Mais je n'ai encore jamais entendu parler de couler un moteur par déjaugeage à cause des pentes... et pourtant en tassage de maïs ça mange..

Quand le tracteur ne monte plus tu gonfle à l'eau, et quand ça monte encore plus tu remet des masses... Si là tu as un tracteur d'origine ça paraît bizarre, même si je ne met pas ta parole en doute, je ne l'ai pas vu au travail.
panam

Message non lu par panam »

Je peut confirmer que ça arrive,un niveau trop bas une grosse pente et le tour est joué sa m'est arrivé sur ma poclain 75
Mon grand père disait:a quoi sa sert d'être con si on le fait pas voir
Pour moi c,est fait :lol:
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

:yes: le grand père avait raison!

Sur une pelle je suis d'accord tu peux travailler dans des conditions proches de 45°, et avec un niveau d'huile pas trop haut ça peut jouer de vilains tours, mais en tracteur tu es vite limité par l'adhérence.
boichévou

ce 844, je lui ai fait avaler des pentes de bien pus que 45°. Et même des demi tour cabré, en charge . Je sais, je suis fou: c'est ce que m'ont dit certains qui m'ont vu faire. lol. Nous avons fait une coupe de bois sur grosse pente. En marche arriere en seconde, crabot et gaz a fond, monter la pente jusqu'au patinage, et hop, frein a main. Je vous raconte pas la peur, la fois ou j'ai cassé la tige filetée du frein a main. Obligé de choisir des frenes pas trop gros pour m'arreter apres en avoir couché une dizaine. Nous avons prevu de lui faire un arceau, aussi.
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Tu arrives a tenir dans la pente au frein a main? :shock: Tu as des photos de ton 844? J'ai fais de la pente avec mon 845,je n'ai jamais eu de soucis,je vérifie le niveau d'huile souvent.
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 01:11, modifié 1 fois.
LE BUCHERON

Un 845 aussi,je suppose? :m:
LE BUCHERON

20%, ça fait vraiment pas beaucoup... :allu:
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

LE BUCHERON a écrit :20%, ça fait vraiment pas beaucoup... :allu:
degres je pense
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
meumeudu43

Message non lu par meumeudu43 »

c'est vrai ce que dit le Bucheron une pente de 20% en environ égale à 11° alors que par exemple sur un terrain de golf il peut y avoir des pente de 30% et se n'est pas encore très gros ; par chez moi il y a des bois qui monte à bien 55% soit environ 30°
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 01:10, modifié 1 fois.
boichévou

pour repondre à " le bucheron " , j'etais obligé d'arreter le moteur sinon les vibrations le faisait glisser les quatre roues bloquées. Et j'ai bien ecrit 45°, pas 45%. Par ailleurs, merci papounet pour tes très precieux renseignements. nous esperons pouvoir assez vite nous acheter un engin plus etudié pour le travail qu'on fait. Ici, en aveyron, les bois se trouvent que sur grandes pentes. les prairies occupent la majeure partie des surfaces. Pour ce qui nest de la photo du 844, j'ai pas su trouver la manip, mais je cherche a comprendre. bientot.
Répondre