Case 745 XL
- Masterboy633
- Tracteur 61
Re: Case 745 XL
Et l'emblême sur le front... 

Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
- L'Aveyronnais
Et le trou de balle qui siffle?
Bonjour
Voici des nouvelles du CaseIH 745XL.
j'ai parcouru rapidement la notice d'entretien du 745XL, indispensable pour moi... je commence à y voir un peu mieux.
Un grand merci à IH-38 pour m'avoir fourni cette notice d'entretien seulement 2 ou 3h après ma demande.
-Concernant le problème pour les démarrages à froid: j'ai trouvé...
Après mettre procuré un booster pour démarrer et une pince ampèremétrique (3jours) j'ai pu voir que le préchauffage ne se faisait pas. Le voyant préchauffage ne s'allume pas mais au moment du préchauffage l'intensité lumineuse des autres voyants diminue. J'ai pu le déterminer en mesurant le courant de préchauffage ( environ 50A) avec la pince ampèremétrique.
Demain (ici il pleut et il se fait tard) je profiterai d'avoir cette pince ampèremétrique pour vérifier le courant fourni par l'alternateur.
Et je pourrai tester la batterie...
-Pour ce problème de voyants, existe t-il une doc électrique du 745XL? merci d'avance...
A bientôt
Voici des nouvelles du CaseIH 745XL.
j'ai parcouru rapidement la notice d'entretien du 745XL, indispensable pour moi... je commence à y voir un peu mieux.
Un grand merci à IH-38 pour m'avoir fourni cette notice d'entretien seulement 2 ou 3h après ma demande.
-Concernant le problème pour les démarrages à froid: j'ai trouvé...
Après mettre procuré un booster pour démarrer et une pince ampèremétrique (3jours) j'ai pu voir que le préchauffage ne se faisait pas. Le voyant préchauffage ne s'allume pas mais au moment du préchauffage l'intensité lumineuse des autres voyants diminue. J'ai pu le déterminer en mesurant le courant de préchauffage ( environ 50A) avec la pince ampèremétrique.
Demain (ici il pleut et il se fait tard) je profiterai d'avoir cette pince ampèremétrique pour vérifier le courant fourni par l'alternateur.
Et je pourrai tester la batterie...
-Pour ce problème de voyants, existe t-il une doc électrique du 745XL? merci d'avance...
A bientôt
bonjour ,t'as pas de voyant de prechauffage la dessus,tu vois comme tu dis baisser l'intensité des voyants huile et alternateur,chauffe bien ,verifie la bougie de prechauffage sur la pipe d'admission,c'est pas un tracteur qui demarre bien a froid ,il faut une batterie qui "sauce" ,les OPTIMA vont tres bien et dure longtemps et tu as 900 Amp demarrage ,le demarreur est faible d'origine,en mettant un Iskra tu auras 1 cv de plus que l'origine(bosch).
Surtout pas de start pilot !!!!!!!!!et qd tu demarres mets tes leviers de gamme au point mort (pour eviter d 'avoir a tourner les pignons enclanchés ds l'huile froide)et accelere a moitie ou 3/4.
Autre chose fais attention au frein a main,ca serre pas tip top,qd tu as qq chose de lourd ,et que tu t'arretes ,eteins et mets une vitesse(lente).
Attention aussi a garder le radiateur propre car ces modeles chauffent tres vite et sont sensibles a cela.
Change le filtre a eau si tu sais pas la qualité du liquide de refroidissement(si il y a eu de l'eau par ex)et en liquide mets du jaune vert a moins 40 c'est celui qui resiste le mieux et qui lubrifie le mieux les pompes a eau.
Surtout pas de start pilot !!!!!!!!!et qd tu demarres mets tes leviers de gamme au point mort (pour eviter d 'avoir a tourner les pignons enclanchés ds l'huile froide)et accelere a moitie ou 3/4.
Autre chose fais attention au frein a main,ca serre pas tip top,qd tu as qq chose de lourd ,et que tu t'arretes ,eteins et mets une vitesse(lente).
Attention aussi a garder le radiateur propre car ces modeles chauffent tres vite et sont sensibles a cela.
Change le filtre a eau si tu sais pas la qualité du liquide de refroidissement(si il y a eu de l'eau par ex)et en liquide mets du jaune vert a moins 40 c'est celui qui resiste le mieux et qui lubrifie le mieux les pompes a eau.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
pour l'usage du demarreur booster,prends en un a telecommande si tu dois t'en servircar tu ne surcharges qu'a la sollicitation du demarreur.
mais en changeant avec une bonne batterie comme je t'ai dis plus haut et un bon demarreur,pas de soucis.
mais en changeant avec une bonne batterie comme je t'ai dis plus haut et un bon demarreur,pas de soucis.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- jojo international
si tu utilises la surcharge pour démarrer laisse l'accélérateur au ralenti;
surcharge c'est la tirette d'arrêt tirer au 3/4 jusqu'au premier point dur.
surcharge c'est la tirette d'arrêt tirer au 3/4 jusqu'au premier point dur.
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
- Papounet 82
- jojo international
dans ce cas erreur de ma part je m'incline papounet!!
on en apprends tous les jours.
on en apprends tous les jours.
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
Merci IH 4 EVER , jojo international , Papounet 82
La pompe d'injection est une type VE.
Pour démarrer à froid j'ai fait :
-Leviers de changement de vitesse, de gamme, d'enclenchement PdF au point mort.
-Accélérateur au maxi.
-Tirette d'arrêt en position marche (enfoncée).
-Clé de contact maintenue en position préchauffage pendant 30sec environ (lorsque l'intensité des voyants diminue _ pas de voyant préchauffage: merci IH 4 EVER).
-Appui sur pédale d'embrayage.
-Clé en position démarrage.
-Démarrage OK dans les 5sec environ (avec le booster).
-Relaché accélérateur , pédale d'embrayage.
Le démarreur (d'origine) demande beaucoup de courant , même le booster tombe de 12.5v à 9,5v lors du démarrage téalisé en moins de 2sec.
Je ne peux pas le vérifier car ma pince ampèremétrique ne va que jusqu'à 200Ampères.
Maintenant je suis sûr que la batterie (actuelle) 135Ah/1000AEN n'encaisse pas le démarrage à froid. Je l'ai rechargée (suffisamment, je pense), jai nettoyé les connexions batterie et démarreur -> chute à 7,5v et pas de démarrage.
Donc je n'ai plus qu'a remplacer la batterie; normalement une 135Ah/1000AEN devrait suffir (j'espère).
-IH 4 EVER, tu en a essayé?
-C'est la "OPTIMA Yellow Top YT S 5,5" 75Ah/975A EN ?
-Les bornes de raccordement sont-elles identiques aux modèles courants?
-Dans les caractéristiques il y a:
Prochaines étapes:
-> Controle de la bougie de préchauffage.
-> Vidange huile moteur + filtre.
-> Vidange nettoyage du circuit de refroidissement + Filtre:
-> Remplacement batterie.
-> peut être encore quelques points de graissage.
-> à suivre...
Merci encore pour vos conseils
La pompe d'injection est une type VE.
Pour démarrer à froid j'ai fait :
-Leviers de changement de vitesse, de gamme, d'enclenchement PdF au point mort.
-Accélérateur au maxi.
-Tirette d'arrêt en position marche (enfoncée).
-Clé de contact maintenue en position préchauffage pendant 30sec environ (lorsque l'intensité des voyants diminue _ pas de voyant préchauffage: merci IH 4 EVER).
-Appui sur pédale d'embrayage.
-Clé en position démarrage.
-Démarrage OK dans les 5sec environ (avec le booster).
-Relaché accélérateur , pédale d'embrayage.
Le démarreur (d'origine) demande beaucoup de courant , même le booster tombe de 12.5v à 9,5v lors du démarrage téalisé en moins de 2sec.
Je ne peux pas le vérifier car ma pince ampèremétrique ne va que jusqu'à 200Ampères.
Maintenant je suis sûr que la batterie (actuelle) 135Ah/1000AEN n'encaisse pas le démarrage à froid. Je l'ai rechargée (suffisamment, je pense), jai nettoyé les connexions batterie et démarreur -> chute à 7,5v et pas de démarrage.
Donc je n'ai plus qu'a remplacer la batterie; normalement une 135Ah/1000AEN devrait suffir (j'espère).
-Effectivement, les batteries OPTIMA ont des caractéristiques qui paraissent très bien.IH 4 EVER a écrit :...il faut une batterie qui "sauce" ,les OPTIMA vont tres bien et dure longtemps et tu as 900 Amp demarrage ...
-IH 4 EVER, tu en a essayé?
-C'est la "OPTIMA Yellow Top YT S 5,5" 75Ah/975A EN ?
-Les bornes de raccordement sont-elles identiques aux modèles courants?
-Dans les caractéristiques il y a:
Je doute, lorsque la batterie est bien chargée, que l'alternateur délivre "13,2v à 13,8v _ 1 A maximumCharge en maintien de tension:
13.2 à 13.8 volts, courant 1 ampère maximum temps indéfini ( à tension plus faible ).
Toutes les limites doivent être respectées.
OK je vais y faire gaffe.IH 4 EVER a écrit :Autre chose fais attention au frein a main,ca serre pas tip top,qd tu as qq chose de lourd ,et que tu t'arretes ,eteins et mets une vitesse(lente).
a moins 40 : -40°C ? c'est courrant ?IH 4 EVER a écrit :Change le filtre a eau si tu sais pas la qualité du liquide de refroidissement(si il y a eu de l'eau par ex)et en liquide mets du jaune vert a moins 40 c'est celui qui resiste le mieux et qui lubrifie le mieux les pompes a eau.
Prochaines étapes:
-> Controle de la bougie de préchauffage.
-> Vidange huile moteur + filtre.
-> Vidange nettoyage du circuit de refroidissement + Filtre:
-> Remplacement batterie.
-> peut être encore quelques points de graissage.
-> à suivre...
Merci encore pour vos conseils
Bonjour
IH 4 EVER, tu as la référence du démarreur Iskra qui conviendrait pour le Case 745XL? svp.
J'ai regardé les caractéristique des démarreurs Iskra. Pas mal... Avec un courant de démarrage < à 68 A (bien inférieur à celui du démarreur actuel).
A+
Bon , je viens de voir qu'il y a sur le forum plusieurs utilisateurs qui ont une bonne expérience des démarreurs Iskra.IH 4 EVER a écrit :...mais en changeant avec une bonne batterie comme je t'ai dis plus haut et un bon demarreur,pas de soucis.
IH 4 EVER, tu as la référence du démarreur Iskra qui conviendrait pour le Case 745XL? svp.
J'ai regardé les caractéristique des démarreurs Iskra. Pas mal... Avec un courant de démarrage < à 68 A (bien inférieur à celui du démarreur actuel).
A+
réf démarreur ISKRA :IS 0704 chez L3 (Lecomte Tracto Pieces) c'est ce que j'ai mis sur le 946 , c'est les memes . t'as l'impression que les pistons vont passer au travers du capot tellement ça mouline ! et j'ai plus besoin de préchauffer mème a - 5° !
A+

A+

Nothing runs like a IH
ih 946 merci pour ce renseignement.
J'ai recherché les caractéristiques de ce démarreur.
Voici un copier/coller de chez lecomte-tracto-pieces et iskra
IS0704 = AZJ3242 11.130.704
A+
J'ai recherché les caractéristiques de ce démarreur.
Voici un copier/coller de chez lecomte-tracto-pieces et iskra
IS0704 = AZJ3242 11.130.704
lecomte-tracto-pieces:
IS0704 Démarreur ISKRA grande puissance. pour:
Série 23 523
Série 24 624 724 824
Série 43 743
Série 44 644 744 844 844S
SéRIE 45 645 645 XL 745 745 XL 845 S 845 845 XL
Série 46 846 946 1046 1246
Série 53 553
Série 54 554 654
Série 55 955 955XL 1055 1055XL 1255 1255XL 1455 1455XL
Série 56 856 856XL 956 956XL 1056 1056XL
Bon, après tout ça, j'en déduis que je vais remplacer d'abord le démarreur puis la batterie.Iskra
Données techniques
Produit Démarreur
Référence rechange.............IS0704
Tension.............................12 V
Puissance..........................3,1 kW
Référence 1ère monte..........11.130.704
Type................................AZJ3242
Nombre de dents du pignon........9
Module...................................3 mm
Distance entre les deux dents....14,36 mm
Diamètre d'extérieur du pignon....34,8 mm
Diamètre d'enclenchement..........89 mm
Distance entre lanceur et grande couronne......51 mm
Bride de fixation en angle (α).........................L45°
Fixation HxDxd............................................3x127x10,9
Fixation
Observations
Affectations IS0704
Constructeur........Véhicule.............Type....................Moteur
CASE..................TRACTORS..........VG889..................
Equivalences
References IS0704
Constructeur........Références constructeur
BOSCH................0001369016
BOSCH................0986017280
CNH....................121905A1
Iskra ↔ Iskra IS0704
Référence 1ère monte......Référence rechange
IS0704........................11.130.704 AZJ3242 12V 3,1kW
A+