En ce moment dans les champs 2012
Re: En ce moment dans les champs 2012
rien à voir avec le boulot mais ce matin je viens de voir ma 1 ère hirondelle de l'année 

salut a tous, dit donc l aveyronnais, quand tu me disait que les céréales de bougeais pas, je ne pensais pas que c était a ce point là!!! chez nous les céréales ont 1 mois d avance, elles font 60 cm, une partie du maiis est semer, il a fait 21° hier, il fait 22° aujourd hui et pas d eau a venir, mon vieux s occupe de la gestion de l eau pour la commune (Douarnenez, 17000 habitants) il me disait que la rivière qui alimente la réserve est a 20 000m3 jours, alors que l an passé elle était a 40 000m3 jours a la meme période, et on parlais déjas de séchersse. Pour ma part j ai vu ma premières hirondelle le 13 mars, alors que l an passé j avais la première le 4 avril.
-
photo de ce matingamma GT a écrit :salut a tous, dit donc l aveyronnais, quand tu me disait que les céréales de bougeais pas, je ne pensais pas que c était a ce point là!!! chez nous les céréales ont 1 mois d avance, elles font 60 cm.

niveau stade on est dans les normales pour l'instant, niveau "look", c'était bien mieux l'an dernier... l'an dernier à la même date on voyait très bien les lignes de l'orge et de l'avoine, cette année elle est à peine germée dans les limons pour celle semée il y a 9jours, et dans les argiles la graine est intacte, dans le sec
néanmoins les cours d'eau ne sont pas très très bas (pour pour un mois de mars c'est bas quand même...), l'Oise tout près de chez moi est donnée à 173 000m3/jour (2m3/s). dans la pàtures c'est encore humide mais c'est habituel, sur la photo ci dessous ce sont des fossés qui avaient été creusés pour tenter de drainer une pàture, c'était il y a plus de 20ans et à mon avis l'efficacité c'est pas ça. en novembre 2011 on est passés dedans sans même avoir de la terre aux roues du manitou, là c'était du jamais vu...

- L'Aveyronnais
PAs encore vu de rirondelle, ça fais encore de bonne heure quand même!
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 31 oct. 2015 11:49, modifié 1 fois.
- IH savoyard
nous elle sont arrivé dans la semaine
niveau céréales elles sont belles et on résisté au froid on va faire le deuxieme passage d'engrais et va préparé le pulver.
Je vais essayer de vous mettre des photos pour illustrer un peu tout ca.

Je vais essayer de vous mettre des photos pour illustrer un peu tout ca.
IH depuis 3 generation
- IH savoyard
Au faite francois ton parcellaire pour ta declaration pac sa doit etre facile nous en polyculture élevage 150 ilots pour 180 parcelles pour 250 ha. un petit casse tete heureusement ca change pas tout les ans et puis y'a l'ordi pour faciliter un peu la tache.
IH depuis 3 generation
- romain 5120
elle est moins sophistiqué mais je crois qu'elle va pas plus mal et surtout elle pèse moins! un voisin vient d'acheter la même ça a l'air plutôt bien foutu.L'Aveyronnais a écrit :L'émousseuse je l'ai passée il ya quelques jours, par contre j'ai une émousseuse toute simple, pas si sophistiquée que les votres!
-
c'est très simple quand on ne change pas nos parcelles. c'est l'inconvénient (sans doute le seul) d'avoir tout quasiment en un bloc, quand tu mords sur une parcelle il faut tout remesurer! enfin depuis qq années c'est plus cool, mais il y a 10ans on faisait des kilomètres avec le décamètre!!!IH savoyard a écrit :Au faite francois ton parcellaire pour ta declaration pac sa doit etre facile nous en polyculture élevage 150 ilots pour 180 parcelles pour 250 ha. un petit casse tete heureusement ca change pas tout les ans et puis y'a l'ordi pour faciliter un peu la tache.
le gars qui a plein de petites parcelles, c'est très chiant à cultiver, mais une fois que tu as rentré tout dans la déclaration pac il suffit de changer les noms de cultures et c'est fait! c'est sans doute le seul avantage des petites parcelles dispersées

-
dit donc François fraudas mètre des draings dans t' es parcelles 

- fendt936
un pti coup de scania et de volvo et c'est torchéLe Bressan a écrit :dit donc François fraudas mètre des draings dans t' es parcelles

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
pour drainer ce qu'il y a à drainer à la draineuse à mon avis il faudra 4-5000€ (draineuse trancheuse avec suivi laser)
si on me disait que demain on peut labourer des patures, je fais venir de suite!!! (n'empêche qu'il faudra faire qq chose un jour car les fossés se rebouchent avec le temps et ils ne tirent plus de trop)
si on me disait que demain on peut labourer des patures, je fais venir de suite!!! (n'empêche qu'il faudra faire qq chose un jour car les fossés se rebouchent avec le temps et ils ne tirent plus de trop)
- L'Aveyronnais
- Robinet renaud
- Robinet renaud