Les Rouges Forestiers..
Re: Les Rouges Forestiers..
tu es bucherons pro?
Ou tu fais des grumes d'épicéa pour toi?
Ou tu fais des grumes d'épicéa pour toi?
Ce qui est fait n’est plus à faire
-
Je ne suis plus pro,ces sapins font partie de la propriété familiale. 

Bonjour à tous,
Madame (et moi) sommes enfin décidés à remplacer notre Massey 264 (2RM) par un 4RM plus puissant et surtout avec une meilleure adhérence.
J'ai peut-être trouvé un 1055 avec 5000h. Pour faire les foins, pas de problème...
Mais il me permettra enfin d'aller dans les bois de manière plus efficace et d'y emmener ma remorque forestière.
Que pensez-vous de ce modèle ? Fiable ? N'y a pas eu de problèmes ? (pour moi qui ne suis pas mécano, les problèmes, c'est l'intérieur des moteur boite ponts - le reste, je m'en débrouille un peu).
Merci par avance
Madame (et moi) sommes enfin décidés à remplacer notre Massey 264 (2RM) par un 4RM plus puissant et surtout avec une meilleure adhérence.
J'ai peut-être trouvé un 1055 avec 5000h. Pour faire les foins, pas de problème...
Mais il me permettra enfin d'aller dans les bois de manière plus efficace et d'y emmener ma remorque forestière.
Que pensez-vous de ce modèle ? Fiable ? N'y a pas eu de problèmes ? (pour moi qui ne suis pas mécano, les problèmes, c'est l'intérieur des moteur boite ponts - le reste, je m'en débrouille un peu).
Merci par avance
ca va te changer a mon avis a 5000h si elle sont réelle tu ne devrait pas avoir de soucis a voir l'entretien qui a eu
- Masterboy633
C'est exact. Les boites ne vivent pas bien au dessus de 10 000,12 000 heures.marieda63 a écrit :Bonjour à tous,
Merci par avance
J'en ai révé, IH l'a fait
Merci
J'ai l'impression que le proprio m'a mis la pression en me disant qu'il avait un acheteur demain (dimanche). Si c'est vrai, tant pis! mais si c'est faux, j'irai le voir dans la semaine avec un copain (fan d'IH !). Je vous tient au courant.
Sur les photos, il a l'air très propre, mais à voir de près tout de même et à essayer...
J'ai l'impression que le proprio m'a mis la pression en me disant qu'il avait un acheteur demain (dimanche). Si c'est vrai, tant pis! mais si c'est faux, j'irai le voir dans la semaine avec un copain (fan d'IH !). Je vous tient au courant.
Sur les photos, il a l'air très propre, mais à voir de près tout de même et à essayer...
Je suis allé voir ce 1055 hier soir : ouah, tracteur super propre, 4900h garanties, 4 pneus quasi neufs, toujours dormi dedans et au chaud (dans un atelier de serrurerie). Finalement, le propriétaire a l'air digne de confiance et semble l'avoir bichonné, son tracteur. J'essaie de vous mettre des photos (peut-être dans un autre sujet plus approprié). Je vais l'acheter, c'est sûr. Du coup, un Massey 264 de 1987, avec 3590h à vendre (je vais le mettre sur Le Bon Coin).
-
Il a bien baissé...
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=3_s

- francois25
ouais, le gars doit être vraiment pressé.Domage que l'on ai pas vendu encore notere bois car j'aurais été interressé.Avec la fendeuse et le treuil le 844 ne chome pas en ce moment

heureusement qu'il fait bon
A+

heureusement qu'il fait bon
A+
qui va de l'avant avance
Beau coulot.
Un forum sur le domaine du bois.
Bonne entente, venez y faire un tour.
http://sechaufferaubois.forumparfait.com/
Un forum sur le domaine du bois.
Bonne entente, venez y faire un tour.
http://sechaufferaubois.forumparfait.com/
Ce qui est fait n’est plus à faire
A ce prix, ça vaut presque le coup pour les accessoires (s'ils ne sont pas ruinés) même si le tracteur est en mauvais état !LE BUCHERON a écrit :Il a bien baissé...http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=3_s

- francois25
salut a tous
J'espère que vous profités bien du beau temp pour avancer dans vos coupes de bois.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a équipé ça fendeuse d'un treuil (trop cher d'acheter une fendeuse avec un treuil d'origine..) ou si vous connaissé une combine .Aprés avoir tester la chaine avec un crochet que l'on coince sur un bout de fer souder en haut du coin , j' aimerais améliorer le systéme en montant un treuil sur la fendeuse . Avez vous des combines ou des modèles de treuil que vous avez essayer et qui vont bien sans couter une fortune évidement!!)
Merci d'avance de vos réponses
A+
J'espère que vous profités bien du beau temp pour avancer dans vos coupes de bois.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a équipé ça fendeuse d'un treuil (trop cher d'acheter une fendeuse avec un treuil d'origine..) ou si vous connaissé une combine .Aprés avoir tester la chaine avec un crochet que l'on coince sur un bout de fer souder en haut du coin , j' aimerais améliorer le systéme en montant un treuil sur la fendeuse . Avez vous des combines ou des modèles de treuil que vous avez essayer et qui vont bien sans couter une fortune évidement!!)

Merci d'avance de vos réponses
A+
qui va de l'avant avance
Un collègue du travail m'a dis qu'il avait acheté un treuil électrique au "camion" pour pas grand chose(style quad ou 4x4).
Y 'a pas besoin d'une force terrible,le mien qui est monté d'origine sur un fendeuse AMR est donné pour 500 kg...
Il a fixé ce treuil ,si j'ai bien compris,au niveau de l'attelage entre la fendeuse et le tracteur.Il me dis qu'il a modifier la prise electrique du tracteur pour y brancher celle du treuil.
Par contre il n'a pas encore trouvé de poulie de renvoi à fixer en haut de la fendeuse.
Je lui ai conseillé de cherché une petite poulie orientable (360°avec un guide cable) c'est bien pratique,on peut tirer un bille venant de n'importe où sans coincer le cable
Quelques conseils:
Il faut que la poulie superieure soit assez haute si vous voulez utiliser des crochets ou une pince car une bille dressée mesure évidemment un mètre de haut auquel il faut ajouté la longueur de la pince ou des crochets sans quoi ils viendraient en butée dans la poulie avant même d'avoir pu dresser la buche.
L'utilisation des crochets ou d'une pince n'est pas indispensable,personnellement j'acrroche mon petit cable sur la bille comme on le ferait pour débarder un bois.Ca va très bien et on ne s'encombre pas avec des accessoires de partout.
La commande du treuil doit être judicieusement placée afin de pouvoir (si on travail seul) placer la bille sous le coin tout en relachant le cable.
le relachement progressif du cable avec un treuil hydraulique et sa commande est d'une grande précision.
Y 'a pas besoin d'une force terrible,le mien qui est monté d'origine sur un fendeuse AMR est donné pour 500 kg...
Il a fixé ce treuil ,si j'ai bien compris,au niveau de l'attelage entre la fendeuse et le tracteur.Il me dis qu'il a modifier la prise electrique du tracteur pour y brancher celle du treuil.
Par contre il n'a pas encore trouvé de poulie de renvoi à fixer en haut de la fendeuse.
Je lui ai conseillé de cherché une petite poulie orientable (360°avec un guide cable) c'est bien pratique,on peut tirer un bille venant de n'importe où sans coincer le cable
Quelques conseils:

- francois25
merci épicea.On a essayé avec un petit treuil acheter au camion ,mais ça n'avance pas. C'est bien quand tu ne fait pas beaucoup de stères. Je recherche plûtot un treuil du genre de ceux qui sont monté sur les 4X4.Pour le branchement je tirerais une ligne et je remettrais une prise de remorque avec un inter pour être tranquille .
A+
A+
qui va de l'avant avance