Prosper se casse un bras !!
Re: Prosper se casse un bras !!
ses tracteur son tres leger de l'arriere 

la passion du rouge qui siffle
- L'Aveyronnais
La tonne vaut mieux la laisser sous le hangar, en maneuvrant elle risque de s'en prendre plein la gueule une fois ou l'autre!845AXL 57 a écrit :diane a écrit :heu lever une tonne ...oui mais bon, j'ai l'impression que prosper piquera vite du nez ... parce qu'il n'est pas lesté derrière (sauf quand j'y laisse ma tonne portée 250 kg à vide) de plus je crains en effet que l'hydrolique , lui, ne suive pas ... bon du moment que je peux lever 800 kg , c'est le poids de mes chevaux ça ira ... (je ne lève pas les chevaux au chargeur , mais parfois c'est arrivé... rare très rare , heureusement car c'est mauvais signe)...
Bonjour
La tonne a eau est le contre poids ideal,car modulable avec le volume d'eau.L'eau est moins chère que les pieces pour le pont avant.Par temperature negative utiliser la tonne a vide pour un ballot suffit deja

comment fonctionnent les freins et la direction quand les roues arrieres ne touchent plus le sol?
effectivement il y a monis fragile que la tonne a eau
effectivement il y a monis fragile que la tonne a eau
Moi je met le jeu de masse sur la barre à trou enfin un peu plus 13 maxi la barre est trop courte. Tu peut pas avancer alors ca sert a rien les freins et la direction.
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
- L'Aveyronnais
Je me suis bricolé un attelage rapide à un porte masse de 744, les 11 masses dessus et faï tirar!!! L'interessant c'est qu'il s'atelle sans déscendre du tracteur, donc on le mets aussi souvent que besoin!

- L'Aveyronnais
Pas de soucis, mais tu risque d'être déçu, c'est pas fignolé... Dès que j'ai 5minutes je te fais ça! 

- L'Aveyronnais
Comme promis voilà les photos!

Comme je te l'avais déjà précisé la fabrication n'est pas fignolée du tout, loin de là, pour fixer le U j'ai utilisé deux dents de rotalabour, c'est ce que j'ai trouvé de plus rigide, et des boulons 10.9 effectivement ça n'à pas bougé! Je précise que tout est de récupération, même les boulons!
En revenche, il me faut souder une cornière ou un truc du genre pour empêcher que ça glisse à droite et à gauche sur la barre (pour le moment j'utilise une barre à trous avec un boulon dans les deux trous des extrémitées mais c'est provisoire).
Si tu veux plus d'infos, je reste à ton service!

Comme je te l'avais déjà précisé la fabrication n'est pas fignolée du tout, loin de là, pour fixer le U j'ai utilisé deux dents de rotalabour, c'est ce que j'ai trouvé de plus rigide, et des boulons 10.9 effectivement ça n'à pas bougé! Je précise que tout est de récupération, même les boulons!

En revenche, il me faut souder une cornière ou un truc du genre pour empêcher que ça glisse à droite et à gauche sur la barre (pour le moment j'utilise une barre à trous avec un boulon dans les deux trous des extrémitées mais c'est provisoire).
Si tu veux plus d'infos, je reste à ton service!

en tous cas une tres bonne idée
Oui, tout simple, mais efficace 

mdr jme demandai ou étai passer celui de mon 644 

la passion du rouge qui siffle
- L'Aveyronnais
La simplicité c'est au quotidien, pourvu que la barre à trous ou celle de la dessileuse soit sur le tracteur, pas besoin de descendre, de ce faït même si je n'ai qu'un big bag à déplacer je n'hésite pas à l'atteler au lieu de faire des maneuvres "aproximatives" avec mon 2rm. Si je devais descendre du tracteur, caler, enlever des clavettes, menoeuvrer les stabilisateurs ou mettre le 3 ème point c'est certain que ça prendrais plus de temps donc souvent on ferai sans... Il m'arrive de l'atteler plusieurs fois par jours!guib a écrit :Oui, tout simple, mais efficace
- farmall 22
-
- Modérateur
Peut-être, mais ça tientfarmall 22 a écrit :pourles soudures tupourrais faire mieux loïcc'est tous juste collé

"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."