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voila , j'ai remplacé la dynamo de mon cormick F135D par un alternateur de r19 , l'adaptation c'est trés bien passée , j'ai ensuite remplacé le bouton poussoir de démarrage par un neiman de peugeot 305 , le plus dur reste a faire (le branchement électrique) , si quelqu'un pouvez m'aider en faisant un plan simplifié pour un bricoleur novice mais qui apprend vite , sans employer de terme et de shéma compliqué.
j'aimerai aussi savoir si quelqu'un connait le sens des fils du neiman de 305.
je peut joindre des photos sans probleme.
merci d'avance
... mais qui est redressé après par des diodes. Il faut du courant continu afin de pouvoir charger la batterie.
La plus grande différence, c'est qu'un dynamo fournit son courant par le rotor. Le courant est sorti vers l'extérieur (vers la batterie disons) par des balais. Et c'est justement là qu'il y a le problème: le balais ne peuvent pas laisser passer beaucoup de courant sans qu'il y a des intincèlles qui brulent le collecteur. Un dynamo a donc en général beaucoup moions de puissance, et livre au grand maximum 10-15 ampères.
Dans un alternateur, le courant est livré par le stator, qui ne tourne pas. Ainsi, il est plus facile de transporter de gros courants, disons 80 à 150 amp.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
j'aurai pas put répondre , mais au moins ca complete le sujet!
maintenant , si quelqu'un pouvez m'éclairer dans mon branchement , je sais déja que la chauffe est en continu , que je vais donc pas pouvoir la brancher sur la véritable chauffe du neiman car sinon aprés démmarage , la clef va automatiquement revenir en position chauffe et la chauffe ne va donc pas s'arréter.
tu branche le fil qui est sur la borne BAT du regulateur à la borne B+ de ton alternateur.La borne b- de l'alternateur à la masse.IL vaut mieux conserver ton contacteur d'origine et rajouter un interrupteur.en sortie de l'inter,tu met un voyant qui reprent sa masse par la borne D+ de l'alt(exitation).Lorsque ton alt ne debite pas,le voyant s'allume et il s'eteint quant le moteur tourne(comme le voyant rouge de batterie sur une voiture par exemple).seule hic:n'oublie pas d'eteindre à l'interrupteur à l'arret sinon tu vide la batterie avec le voyant.Ton neiman est prevu pour etre monté sur un circuit comprenant un boitier de prechauffage avec des bougies crayon.Si tu veut un neiman,il t'en faudra un avec une position prechauf mais le branchement sera plus compliqué
merci a tout les deux pour vos conseils précieux , mais pouvez me faire un petit plan , tout ce qu'il y a de plus simple pour voir qu'est ce que je dois relier.
d'accord avec toi papounet mais si tu monte une tempo,il faut aussi changer les bougie et peut-etre monter une sonde de temperature pour la tempo.quand au schema:je ne croit pas que ce soit le bon;surtout au niveau du prechauffage .
alors si des pros sont pas tout a fait daccord entre eux , que vais-je pouvoir faire , sérieux je savais que ca allait pas etre un jeu d'enfant , mais je pense quand meme que ca doit etre possible de mettre un alternateur a la place du dynamo sans changer les trois-quarts des pieces du tracteur , sinon je supprime dynamo et alternateur et j'investi dans une jolie manivelle.
non je déconne , mais dites moi qu'il y a plus simple!
non pas si simple , il te faut dabord un contact d ou tu va alimenter une lampe temoin , sur cette lampe d une puissance de 4 w maxi tu branche l ariver de ton contacteur sur le pole alimentation de la lampe , sur le pole masse tu branche un fil que tu emmene a lalternateur et tu le branche sur la cosse D+ , ensuite tu branche un fil de section assez grosse sur la borne B+ de l alternateur que tu ramenne et branche avec le fil vennant de la batterie sur le demareur du tracteur , il ny a pas d autre moyen pour un bon fonctionnement
merci jeanyves85 , cette explication est plus simple a comprendre pour moi , je vais m'y attaquer dés ce soir , je te demanderai surement d'autres conseils
merci
Remplacer un dynamo par un alternateur, cela ne pose pas trop de problèmes.
Ce qui est le problème ici, c'est que tu veux mettre un "neiman" (clè de contact, je suppose) qui ne convient pas avec le circuit électrique existant de ton tracteur, et ceci n'a rien a voir avec l'alternateur ou le dynamo.
Si tu veux absolument un neiman (protection de ton tracteur?), en ben, branchez le avant l'entrée du courant au tableau, en n'utilisez que la première position pour alimenter oui ou non ton tableau de bord.
Par contre, si tu insiste à utiliser ton neiman pour le préchauffage ainsi que pour le démarrage, il y aura des modifications importantes à faire dans ton circuit électrique. Ce n'est pas pour l'alternateur qu'il faut "changer les trois-quarts des pièces", mais uniquement pour ton neiman inadapté!
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.