renault super 6d

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
fendt936

renault super 6d

Message non lu par fendt936 »

J'ai parlé avec l'heureux proprio d'un 423.Et il m'a dit que les renault super 6 c'était pas terrible.Je pensais que c'étaient de bons tracteurs et j'aimerais avoir le coeur net sur cette affaire.
Si il y en a qui en savent plus ca m'interresse.
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

J'ai un Renault Super 6 qui a plus de 40 ans

Image

Il ne tourne pas beaucoup (moins de 100 heures/an) mais démarre quasiment tous les jours :
* en hiver pour rapprocher le foin des vaches avec l'andaineur visible sur la photo
* en été pour des petits travaux (pompe à eau, bétonnière)

C'est un bon petit tracteur, très simple d'usage et d'entretien.
Jamais vu de mécano de sa vie ! Juste changé l'embrayage et un alternateur + pneus :!:

Le moteur est fatigué (démarrage au Start Pilot 8 fois sur 10, fumée au démarrage et dès que ça tire un peu trop, dysfonctionnement du régulateur d'injection) et les 40 chevaux d'origine se sont transformés en ânes :lol:

Mais je le garde. Il ne me coute que le gasoil (et encore, il est très sobre) et a une certaine valeur sentimentale. En plus coté désign, c'est correct et il est très propre d'aspect. (Bien patiné comme JM 744 les aime :wink: )

Mais les 423 sont de bons tracteurs également :wink: :P
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Jimmy
Le marche pied de ton Renault est un IH , non :?:
monté sur les cabine TIM dans les années 1965 a 1974 .
Jimmy

Vincent M 59 a écrit :Jimmy
Le marche pied de ton Renault est un IH , non :?:
monté sur les cabine TIM dans les années 1965 a 1974 .
Alors là, tu me poses une colle :!:

C'est bien une cabine TIM et il y a quelques éléments (dont le marche-pied) qui sont blancs (voir l'équerre de fixation sur la photo)

En fait, ce marche pied est juste un fer plat plié et boulonné :!:
JL824

Message non lu par JL824 »

JIMMY , VINCENT M59 a raison : ce marche-pied est bien issu d'une cabine TIM pour IH série 23-24-34.

JL824
ih 946

Message non lu par ih 946 »

les 551 et 651 avaient des cabines TIM aussi :!: d'ou : pannachage de pieces de rechange :?: format identique :?: couleur differente :!:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
ricou

Message non lu par ricou »

Mon beau-frère a eu un super6 et je peux te dire qu'il en était très satisfait, le tracteur est parti à la casse il y a deux ans car un de ses gendres a oublié le frein à main dans un bois en descente!!!

Sinon, il n'a pas fait grand chose dessus, j'ai eu l'occasion de le conduire à plusieurs reprises dans le cadre d'entraide. Un peu sec pour un habitué d'autres marques, moins maniable qu'un ferguson 42 (pour rester dans la gamme puissance/époque) mais une adhérence bien supérieure et un couple plus présent.
J'étais moins satisfait de l'étagement de la boite,....

Pour revenir à la fiabilité, un MWM c'est simple d'entretien, robuste et fiable, le super6 est un tracteur qui vieillit plutôt bien.
fendt936

J'en ai essayé un aujourd hui.Ca va pas mal mais ca lève facilement de l'avant.C'est pas le même moteur que sur le d35????J'ai même l'impression qu'il n'y a que le capot qui change sur ces deux modèles.
Sinon que pensez vous du d30??C'est bruyant j'ai trouvé. J'en ai conduit un qui avait un relais lent/rapide et c'est parait il rarissime.
Jimmy

Oui, les Super 6 et D 35 sont tous deux motorisés par un MWM AKD 112 D :lol:

Attention, les Super 6 D sont montés avec un moteur D 322 / 3 (même puissance)

Le D 30 est équipé d'un moteur Perkins par contre :!:

Pour le lestage de l'avant, tu peux toujours rajouter des masses (voir ma photo ci-dessus) :wink:

Et enfin, sur mon Super 6, il y a un réducteur rapides / lentes. Petit levier à gauche, identique à celui de PdF situé à droite :lol: (Mais je ne m'en suis jamais servi :!: )
fendt936

Jimmy a écrit :Oui, les Super 6 et D 35 sont tous deux motorisés par un MWM AKD 112 D :lol:

Attention, les Super 6 D sont montés avec un moteur D 322 / 3 (même puissance)

Le D 30 est équipé d'un moteur Perkins par contre :!:

Pour le lestage de l'avant, tu peux toujours rajouter des masses (voir ma photo ci-dessus) :wink:

Et enfin, sur mon Super 6, il y a un réducteur rapides / lentes. Petit levier à gauche, identique à celui de PdF situé à droite :lol: (Mais je ne m'en suis jamais servi :!: )
est ce que le super 6d est plus bruyant que le super 6 ou le d 35??
Jimmy

fendt936 a écrit :est ce que le super 6d est plus bruyant que le super 6 ou le d 35??
Aucune idée :!:

J'ai fait 15 kms avec le Super 6 hier (retour prévu demain) et c'est à se faire peur :roll: :mrgreen:
Un tracteur de cour qui à l'habitude de tourner à faible régime et qu'on lance à pleins gaz sur la route ... :shock:
Mais il est arrivé à destination sans problèmes et toutes les soupapes sont encore à leur place :lol:
fendt936

Le tien du super 6 est comment niveau bruit??Sinon tu serais pas ou trouver les feux ronds d'origine a l'arrière des ailes pour un d30??
Jimmy

fendt936 a écrit :Le tien du super 6 est comment niveau bruit ?? Sinon tu saurais pas ou trouver les feux ronds d'origine a l'arrière des ailes pour un d30 ??
:roll: Pour le bruit du moteur, ce n'est pas facile à décrire par écrit :!:

Et pour les feux et autres pièces, il y a encore suffisamment de petits Renault dans les campagnes pour arriver à en dénicher ...
Répondre