pour Gabipower

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
JEAN COINTE

pour Gabipower

Message non lu par JEAN COINTE »

Cher ami ,

La couleur Rouge IH utilisée est la couleur "historique" ,le Rouge 2150 , qui a été utilisée dès 1936 , légèrement modifiée pour les besoins des séries 86 aux US et XL en France ( 1978 , 1981) .
Je n'ai pas les codes RAL , Le mieux est de s'adresser à un concess Case IH (je suis Deere depuis 1993 et ce constructeur n'offre plus que le rouge Case IH ( à proscrire ) afin d'obtenir ces codes.
Ayant interrogé un ami Américain parts manager d'une concession bien connue aux US (Wisconsin ) , il me donne les renseignements suivants :
Dear Jean,
I found these DuPont paint codes for you. I hope they are of some help.
2150 red......96766
935 white.....44547
I'm not sure how accurate these numbers are. Mix at your own risk!! I'm sure you can buy IH 2150 red and 935 white in Europe. You may have to try a dealer in the UK.
Ken

Kenneth nous donne les codes Dupont , et nous précise que ,si nous ne trouvons pas en France , il faut s'adresser en GB.

si vous ne trouvez pas en France , ce qui m'étonnerait ( je n'ai pas de tracteur à repeindre en ce moment , mais je m'adresserais et trouverais chez "laque Américaine" le red 2150 ) je ferai des recherches complémentaires.

Bien à vous ,

Jean Cointe
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Image
Répondre