Moteur encrassé et glacé
-
Moteur encrassé et glacé
Bonjour,
Le 383 que je viens d acquérir n a pas dû beaucoup forcer avec son ancien proprio.
Il démarre bien avec la surcharge.
Le collecteur d échappement est très calaminé et le reste sans doute encrassé aussi.
Comment decrasser l intérieur du moteur?
Comment savoir si celui ci est glacé sans tout ouvrir?
Le 383 que je viens d acquérir n a pas dû beaucoup forcer avec son ancien proprio.
Il démarre bien avec la surcharge.
Le collecteur d échappement est très calaminé et le reste sans doute encrassé aussi.
Comment decrasser l intérieur du moteur?
Comment savoir si celui ci est glacé sans tout ouvrir?
-
Re: Moteur encrassé et glacé
Tu lui met une 18t au cul et si il bouge pas c'est normal, si tu le trouve mou commence pas un gros nettoyage du réservoir conduite et filtre, tu peux le faire tirer un peu il se décrassera gentiment sans le cramer non plus...
-
Je comptais le faire travailler un peu avec le rota.
Mais comment savoir si le moteur donne bien?
Surveiller les conso d eau et huile, observer les fumées cela suffit il pour estimer l état du moteur et sa performance ??
Mais comment savoir si le moteur donne bien?
Surveiller les conso d eau et huile, observer les fumées cela suffit il pour estimer l état du moteur et sa performance ??
4H de rota ne lui feras que du bien ,faut le faire forcer de facon a évacuer le maximun de résidus
Salut, moi si tout marche bien je laisserai comme ça sauf l'alimentation en go et le filtre a air . Je me posais la question pour mon 433 qui avait le même état que toi collègue mon mécano m'a gentiment dit qu j'étais fou de démonter un truc qui marche
. Surveilles le niveau les cadran du tableau de bord et remets le au travail gentiment

-
Je suis tout à fait d accord avec toi.
Le mieux est l ennemi du bien...
Ceci dit j ai une fumée blanc gris a l accélération et sur les forums certains lient ce phénomène a un moteur glacé je cherchais donc une solution sans opération à coeur ouvert.
Les produits genre bardhal pour le décrassage c est de la poudre de perlimpinpin ou ça peut faire du bien?
Le mieux est l ennemi du bien...
Ceci dit j ai une fumée blanc gris a l accélération et sur les forums certains lient ce phénomène a un moteur glacé je cherchais donc une solution sans opération à coeur ouvert.
Les produits genre bardhal pour le décrassage c est de la poudre de perlimpinpin ou ça peut faire du bien?
Bonjour,
moi aussi je souhaite décrasser le moteur de mon Terracan, car je pense que l'accumulation de saleté et de dépôts a réduit sa puissance. Cependant, je ne sais pas quel produit serait le plus efficace pour y parvenir.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé un décrassant moteur et j'aimerais avoir votre avis sur ce produit. Si quelqu'un l'a déjà utilisé, pourriez-vous me faire part de votre expérience et me dire si cela a réellement aidé à améliorer les performances du moteur ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.
moi aussi je souhaite décrasser le moteur de mon Terracan, car je pense que l'accumulation de saleté et de dépôts a réduit sa puissance. Cependant, je ne sais pas quel produit serait le plus efficace pour y parvenir.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé un décrassant moteur et j'aimerais avoir votre avis sur ce produit. Si quelqu'un l'a déjà utilisé, pourriez-vous me faire part de votre expérience et me dire si cela a réellement aidé à améliorer les performances du moteur ?
Bonjour, il est sur que si il fonctionne bien ne pas y toucher. nous sur les séries 2140 ,2150 pour les deglacer on les faisait tourner avec un pulvérisateur ou le banc de puissance et on leur faisait avalé une cuillère à café de talque répéter 3 ou 4 fois très efficace conseillers à l'époque par un vieux inspecteur technique case ih
Wd9 w9 fcc 265 267 237 240 733 733
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonsoir,Roland883 a écrit : ↑05 mai 2023 14:00 Bonjour,
Bienvenu sur LTR

Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/