Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Je rencontre un soucis avec notre tracteur , je l'ai vidangé au niveau du liquide refroidissement (eau) cette hiver aujourd'hui je l'ai remis en eau mais celle-ci passe dans le moteur donc j'ai tous vidangé le bloc.
donc joint de culasse a changé ?
culasse fendu ?
chemise ?
si cela viens des chemises la dépose du moteur et elle nécéssaire ?
Bonsoir
a tout hasard il n aurait pas gelé avant de vidanger
aprés si c est pas le cas fort possible que ca vienne des chemises du moins des joints qui sont devenu dur et plus éfficasse
pour démonter les chemises il ne faut pas déposer le moteur
dépose le train av , le carter inférieur , mets des durites bouchons , une valve sur la supérieure : rempli le bloc moteur d'eau et mets en pression avec un mano de gonflage a 0,2 bars tu vas trouver la fuite si c'est les joints de chemises en regardant par dessous
d40 a écrit :Bonsoir
aprés si c est pas le cas fort possible que ca vienne des chemises du moins des joints qui sont devenu dur et plus éfficasse
ih 946 a écrit :dépose le train av , le carter inférieur , mets des durites bouchons , une valve sur la supérieure : rempli le bloc moteur d'eau et mets en pression avec un mano de gonflage a 0,2 bars tu vas trouver la fuite si c'est les joints de chemises en regardant par dessous
A+
Merci pour ces conseils
il faut que je regarde si le train avant n'ai trop compliqué a déposé , je n'ai pas de batiment pour le moment pour le stocké a l'abri la fuite d'eau et importante.
d40 a écrit :Bonsoir
oui je l'ai vidangé un peut tard éffectivement.
alors c est surement ca et il est possible q une pastille soit partie