Perte de puissance

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Pablo

Perte de puissance

Message non lu par Pablo »

Bonjour,

je me permets un petit mail pour vous demander conseil.
Mon tracteur me fait des trucs bizarre en ce moment. Il démarre trés bien, puis très vite perd de la puissance, ne fonctionne bien qu'a bas régime, et finit presque par caler.
Auriez vous une idée du problème ?
A noter que je suis tomber en panne de gasoil juste avant.... est-ce lié ? j'ai pourtant purger les injecteurs....
Grand merci d'avance pour vos conseils avisés !!
Amities
pablo
ih 946

Re: Perte de puissance

Message non lu par ih 946 »

sur quelle marque et modele de tracteur :?: :?: :bou:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Pat

Message non lu par Pat »

Vérifie les filtres et l'arrivé de gasoil... Bouchés à mon humble avis. Plus assez de débit...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
will724

Message non lu par will724 »

nettoyer le réservoir
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
Pat

Message non lu par Pat »

will724 a écrit :nettoyer le réservoir
Cela va de soit... ;) c'est vrai...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Feub

Message non lu par Feub »

Pas mieux, si existant sur le modèle de tracteur qui n'a pas été précisé, voir la vis banjo du tuyau qui prend le gasoil dans le réservoir (bouchée).
ludotaf

Message non lu par ludotaf »

sur ce coup c'est pas le sujet qui a été déterré,

c'est l'auteur :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Pablo

Merci pour toutes ces réponses !!
le tracteur est un renaul 90 S, 4 cylindres. Le réservoir est nickel, le filtre changé il y a peu (8 mois), mais je vais quand même le changer a nouveau pour voir si c'est mieux.
Sinon, peut etre un injecteur grippé.... ou les segments ? perte de compression du cylindre ?
Affaire à suivre !!
Merci en tous cas !!
P'tit Jean

Message non lu par P'tit Jean »

Pablo a écrit :Merci pour toutes ces réponses !!
le tracteur est un renaul 90 S, 4 cylindres. Le réservoir est nickel, le filtre changé il y a peu (8 mois), mais je vais quand même le changer a nouveau pour voir si c'est mieux.
Sinon, peut etre un injecteur grippé.... ou les segments ? perte de compression du cylindre ?
Affaire à suivre !!
Merci en tous cas !!
Mais il n'est pas rouge, ce tracteur :mrgreen:
Laurent in the 644

Message non lu par Laurent in the 644 »

Bonsoir,

Très franchement, passe aussi par la case nettoyage du réservoir sinon dans 2 mois, tu en seras pour un troisième filtre à gasoil.

Cette panne m'est arrivée après être tombé en panne sèche et j'ai été emmerdé jusqu'à ce que je nettoie le réservoir, le filtre de la pompette,...
ricou

Message non lu par ricou »

Je ne sais pas si sur ton tracteur il y a un petit filtre à la prise de GO dans le réservoir, ce problème m'est arrivé aussi sur le 140, bien sûr pendant les foins!!!
Pour me dépanner en attendant d'avoir plus de temps pour nettoyer le réservoir, je dévissais le tuyau à l'entrée du filtre et j'envoyais un coup de soufflette dedans (réservoir ouvert bien sur) pour dégager les impuretés qui s'y collaient.
Ce n'est pas une solution à long terme mais ce serait peut-être une méthode à essayer avant de démonter le réservoir juste pour voir.
Sur le mien comme j'ai un bati de fourche à tomber pour accéder au démontage du réservoir, ça m'a permis de terminer les foins en soufflant dedans une fois par semaine.
dam81

Message non lu par dam81 »

ricou a écrit :Je ne sais pas si sur ton tracteur il y a un petit filtre à la prise de GO dans le réservoir, ce problème m'est arrivé aussi sur le 140, bien sûr pendant les foins!!!
Pour me dépanner en attendant d'avoir plus de temps pour nettoyer le réservoir, je dévissais le tuyau à l'entrée du filtre et j'envoyais un coup de soufflette dedans (réservoir ouvert bien sur) pour dégager les impuretés qui s'y collaient.
Ce n'est pas une solution à long terme mais ce serait peut-être une méthode à essayer avant de démonter le réservoir juste pour voir.
Sur le mien comme j'ai un bati de fourche à tomber pour accéder au démontage du réservoir, ça m'a permis de terminer les foins en soufflant dedans une fois par semaine.
Moi ça m'est arrivé pareil et en soufflant le tuyau comme dit plus haut j'ai put me depanné comme çà le temps de netoyer le reservoir. Tu peut essayé comme çà et si sa remarche pendant quelque temps c'est qu'il y a de la saleté dans le reservoir et qu'il te faut nétoyé.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

tu as peut être sur le coté gauche du moteur une pompe à gasoil, dévisses le couvercle dessus et tu trouveras un petit filtre tamis qui est surement bouché ;)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Pablo

Merci beaucoup pour toutes ces infos, demain je teste tout ca !!
Et on verra bien, j'espere que ca fonctionnera a nouveau comme il faut !!
En tout cas, mille mercis !!

Et sinon, comme je ne suis pas completement un usurpateur de forum, une petite question en passant pour mon Mc Cormick, Verger Vigne de 1963 !!
La direction vibre enormement, les roues avant bougent dans tous les sens. Il doit falloir regler quelque chose, mais je ne sais pas trop !! Si quelqu'un a une petite explication, mille mercis !!
ih 946

Message non lu par ih 946 »

pour ton renault : regarde le tamis sur la pompe d'alimentation , voir si il n'est pas bouché :?: maintenant , je sais que tu as un renault :oh:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre