Emmerdé avec du Perkins
Re: Emmerdé avec du Perkins
Avec tes references ca serait un 1004.4T
Voir http://www.pvdobson.com/engines_list.shtml.
Voir http://www.pvdobson.com/engines_list.shtml.
Re: Emmerdé avec du Perkins
Bonsoir
ak 80920 c'est bien le type d'un moteur
si c'est sur le Manitou. le meilleur remède est de monter un démarreur à reducteur de mlt 634
bernard
ak 80920 c'est bien le type d'un moteur
si c'est sur le Manitou. le meilleur remède est de monter un démarreur à reducteur de mlt 634
bernard
- grateloupcity
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Re: Emmerdé avec du Perkins
T'es sûr que tu tournes pas autour du moteur du Land?L'Aveyronnais a écrit :Alors ce numéro il se cache, j'en ai trouvé un mais il ne me sonne pas comme un modèle ce chez Perkins, c'est AK 80920. Le truc c'est que le moteur est enganné et je n'ai rien vu d'autre qui ressemble à ce que je cherchais!

- L'Aveyronnais
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Re: Emmerdé avec du Perkins
Non Alain, j'ai pas encore monté de convertisseur ni de bras telescopique au 109!grateloupcity a écrit :T'es sûr que tu tournes pas autour du moteur du Land?L'Aveyronnais a écrit :Alors ce numéro il se cache, j'en ai trouvé un mais il ne me sonne pas comme un modèle ce chez Perkins, c'est AK 80920. Le truc c'est que le moteur est enganné et je n'ai rien vu d'autre qui ressemble à ce que je cherchais!

- fendt936
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Re: Emmerdé avec du Perkins
ce matin le a4 236 du camion a démarré au quart (avec force fumées
) après 2 mois d'arrêts 


Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Re: Emmerdé avec du Perkins
On possède un MF 690 de 1985 77cv, sacré moulin ce perkins, ensileuse à maïs 2 rangs ou encore herse rotative 3m
MF 690 4RM (77cv-4cyl) 1985-05/2013
103.14RS (93cv-4cyl.turb) 1999-09/2004
5140 (117cv-6cyl.turb) 09/2004-02/2012
MF 6190 (130cv-6cyl.turb) 03/2012-02/2013
1255 (125cv-6cyl.turb) 01/2013-
M135 (135cv-6cyl.turb) 03/2013-
MF 3080 (100cv-6cyl) 05/2013-
103.14RS (93cv-4cyl.turb) 1999-09/2004
5140 (117cv-6cyl.turb) 09/2004-02/2012
MF 6190 (130cv-6cyl.turb) 03/2012-02/2013
1255 (125cv-6cyl.turb) 01/2013-
M135 (135cv-6cyl.turb) 03/2013-
MF 3080 (100cv-6cyl) 05/2013-
Re: Emmerdé avec du Perkins
je possede un manitou 628, le moteur est un perkins 4 cyl turbo 1004 de environ 100 chevaux,
coté demarrage ras il craque au quart par tout les temps
, mais par contre l'étanchéité est vraiment catastrophique, je pensse que c'est dut au faite qu'il n'a pas le temps de chauffer comme il faut a chaque utilisation (assez courte ).
sans parler du carter de distribution qui se perce avec le liquide de refroidissement
aprés pour faire de la manutention sa fonctionne bien, et c'est suffisant.
coté demarrage ras il craque au quart par tout les temps

sans parler du carter de distribution qui se perce avec le liquide de refroidissement

aprés pour faire de la manutention sa fonctionne bien, et c'est suffisant.
Re: Emmerdé avec du Perkins
C mon tour!
Il y a qq jours, témoin de pression d huile qui clignote et bip, en freinant un coup dans la cour
J arrete tout....je cherche une fuite, je ne vois rien.
Je redémarre, plus rien. Marche avant marche arrière je freine, ça rebip
Je descends, mince on dirait que le reniflard fume blanc. Je retourne voir le témoin, cette fois ça reste allumé.
Je fais le tour de l engin, l huile pisse au reniflard!
J ai acheté ce 628 il y a 3 ans, 6000h de 1995.
Aujourd'hui il bordure 10000h, j en etais pas déçu, juste le carter de distribution il y a 2 ans.
Et la en 5min, ça a pris une mauvaise tournure...
J y comprend rien, jamais chauffé. Ou alors problème de sonde défectueuse. Sachant qu il n y a pas de cadran, juste un témoin, on ne se méfie pas.
Bref, la tuile....4 pneus neuf il y a 6 mois, 6000 euro de révision il y a 3 mois (rotules, bagues, flexibles, pivots...)
Ça sent mauvais!
Il y a qq jours, témoin de pression d huile qui clignote et bip, en freinant un coup dans la cour
J arrete tout....je cherche une fuite, je ne vois rien.
Je redémarre, plus rien. Marche avant marche arrière je freine, ça rebip
Je descends, mince on dirait que le reniflard fume blanc. Je retourne voir le témoin, cette fois ça reste allumé.
Je fais le tour de l engin, l huile pisse au reniflard!
J ai acheté ce 628 il y a 3 ans, 6000h de 1995.
Aujourd'hui il bordure 10000h, j en etais pas déçu, juste le carter de distribution il y a 2 ans.
Et la en 5min, ça a pris une mauvaise tournure...
J y comprend rien, jamais chauffé. Ou alors problème de sonde défectueuse. Sachant qu il n y a pas de cadran, juste un témoin, on ne se méfie pas.
Bref, la tuile....4 pneus neuf il y a 6 mois, 6000 euro de révision il y a 3 mois (rotules, bagues, flexibles, pivots...)
Ça sent mauvais!
Re: Emmerdé avec du Perkins
fait prendre la préssion d'huile moteur pour commencerJérôme80 a écrit :C mon tour!
Il y a qq jours, témoin de pression d huile qui clignote et bip, en freinant un coup dans la cour
J arrete tout....je cherche une fuite, je ne vois rien.
Je redémarre, plus rien. Marche avant marche arrière je freine, ça rebip
Je descends, mince on dirait que le reniflard fume blanc. Je retourne voir le témoin, cette fois ça reste allumé.
Je fais le tour de l engin, l huile pisse au reniflard!
J ai acheté ce 628 il y a 3 ans, 6000h de 1995.
Aujourd'hui il bordure 10000h, j en etais pas déçu, juste le carter de distribution il y a 2 ans.
Et la en 5min, ça a pris une mauvaise tournure...
J y comprend rien, jamais chauffé. Ou alors problème de sonde défectueuse. Sachant qu il n y a pas de cadran, juste un témoin, on ne se méfie pas.
Bref, la tuile....4 pneus neuf il y a 6 mois, 6000 euro de révision il y a 3 mois (rotules, bagues, flexibles, pivots...)
Ça sent mauvais!

Re: Emmerdé avec du Perkins
Ca pissait fort au reniflard
Niveau huile élevé, car le liquide passe dedans.
On a vidangé l huile moteur, essayé de remettre du liquide dans la radiateur...ca coule direct au bouchon de vidange huile moteur!
Le mécano ne veut pas redémarrer comme ça, déculasser pour voir...
Enfin, j'y comprend rien, pas de signe avant coureur (surchauffe, consommation huile...) et la tuile en 5 min de temps
Niveau huile élevé, car le liquide passe dedans.
On a vidangé l huile moteur, essayé de remettre du liquide dans la radiateur...ca coule direct au bouchon de vidange huile moteur!
Le mécano ne veut pas redémarrer comme ça, déculasser pour voir...
Enfin, j'y comprend rien, pas de signe avant coureur (surchauffe, consommation huile...) et la tuile en 5 min de temps
- L'Aveyronnais
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Re: Emmerdé avec du Perkins
Oui s'il tournait bien sans soucis c'est bizarre! Moi il me bouffe un peu d'huile l'hiver à bricoler, quand on trimballe le foin il en bouffe quasi pas! 

Re: Emmerdé avec du Perkins
Je suis fixé!
Le carter.de distribution est percé, le liquide de refroidissement est parti dans l huile.
Il a chauffé, mais comme plus de liquide la sonde température n aurait pas détecté, donc le voyant éteint.
Eau + liquide = niveau tellement élevé que ça a degueulé au reniflard.
Le soucis est le témoin de pression d huile allumé, signe d un dommage car il a tourné momentanément avec de l eau, ça lubrifie pas.
Et qu on ne peut pas juger aujourd'hui l ampleur des dégâts sans changer carter et joint culasse et rectifier la culasse.
Soit je rénove pour 3-4000 avec le risque de continuer après avec chemise piston coussinets bielle....peut-être encore 5000?
Soit je le vire malgré 6000 de révision en fin d année et 3000 de pneus neufs...pour reprendre quoi? Une occasion à 20-30000 que je ne connais pas
J aurais pu mettre ça dans qu est ce qui vous agace...
Le carter distribution à été changé il y a 2 ans et qq mois, vidange liquide annuelle... Et que c est encore cette pièce merdique qui engendre ça!
La morale, pièce garantie un an, donc va te gratter!
Vive le business!
Avec cette conjoncture morose, les emmerdes, le tout consommable et jetable....faut en vouloir.
Lassitude, dégoût, ras le bol, aigreur...le terrain propice pour la dépression!
Le carter.de distribution est percé, le liquide de refroidissement est parti dans l huile.
Il a chauffé, mais comme plus de liquide la sonde température n aurait pas détecté, donc le voyant éteint.
Eau + liquide = niveau tellement élevé que ça a degueulé au reniflard.
Le soucis est le témoin de pression d huile allumé, signe d un dommage car il a tourné momentanément avec de l eau, ça lubrifie pas.
Et qu on ne peut pas juger aujourd'hui l ampleur des dégâts sans changer carter et joint culasse et rectifier la culasse.
Soit je rénove pour 3-4000 avec le risque de continuer après avec chemise piston coussinets bielle....peut-être encore 5000?
Soit je le vire malgré 6000 de révision en fin d année et 3000 de pneus neufs...pour reprendre quoi? Une occasion à 20-30000 que je ne connais pas
J aurais pu mettre ça dans qu est ce qui vous agace...
Le carter distribution à été changé il y a 2 ans et qq mois, vidange liquide annuelle... Et que c est encore cette pièce merdique qui engendre ça!
La morale, pièce garantie un an, donc va te gratter!
Vive le business!
Avec cette conjoncture morose, les emmerdes, le tout consommable et jetable....faut en vouloir.
Lassitude, dégoût, ras le bol, aigreur...le terrain propice pour la dépression!
Re: Emmerdé avec du Perkins
pression d'huile , l'eau étant beaucoup plus fluide que l'huile...ça explique peut-être que le voyant s'allume... après concrètement un joint de culasse c'est rien a faire...tu démonte le collecteur échappement, le collecteur d'admission, tu dévisse la culasse et c'est fini.
Re: Emmerdé avec du Perkins
Pour la pression d huile j ai le meme raisonnement que toi.
Le mécano y croit pas et met en garde. C est sûr, s il me dit repare et que ça pete ailleurs...
J attend le devis carter et joint culasse. Je l aime bien cet engin, il est simple pas d électronique.
Mais si c est pour y passer tous les 2 ans sans que ça prévienne, même pas un témoin, fait chier.
François02 à presque le même. Je ne sais pas s il a les mêmes soucis, après il doitpas faire 1000h par an non plus
Le mécano y croit pas et met en garde. C est sûr, s il me dit repare et que ça pete ailleurs...
J attend le devis carter et joint culasse. Je l aime bien cet engin, il est simple pas d électronique.
Mais si c est pour y passer tous les 2 ans sans que ça prévienne, même pas un témoin, fait chier.
François02 à presque le même. Je ne sais pas s il a les mêmes soucis, après il doitpas faire 1000h par an non plus
Re: Emmerdé avec du Perkins
Pour ta mot 628 , si ton carter distrib à lâché il est possible qu'avec la mayonnaise dans l'huile ça a bouché la crépine de la pompe à huile. C'est pour cette raison que ton voyant de pression d'huile reste allumé. Pour info ça ne sert à rien de deculasser, les joints de culasse sur ces moteurs sont te robuste 
