L'avantage de la boîte CVX contre une semi-powershift

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
delavault aurelien

Message non lu par delavault aurelien »

Marichau a écrit :Pourquoi, s'ils ont une si bonne adhérence, ils font peu ou pas de résultat lors de concour de traction!!!, plus moyen de rien gerer sur ce tracteur quand on voudrait jouer sur le couple moteur , pas moyen , il decide tout lui mème.. parlons des pertes de puissance a la P.T.O lors de pressage ou de travaux lourd.
Dans 2 ans le CVX,TVT,CVT, sera lui aussi aux oubliettes, New Holland est sur son consept, le TVT est déjà devenu serie 7500 comme le Puma, le model quasi identique et dans 1 an c'est 2 là n'en feront plus qu'un.
Chez nous les agents NH ne poussent dejà plus le TVT mais bien la boîte qu'ils vont sortir sur le 7500 avec bcp plus d'avantage...selon leurs dire.
Affaire a suivre

La pdf est direct sur un cvx où est la perte?
SebG

Message non lu par SebG »

J'aimerai voir la même vidéo dans des conditions plus difficiles ( sur terain plus humide)
ludovic_08

Message non lu par ludovic_08 »

delavault aurelien a écrit :
Marichau a écrit :Pourquoi, s'ils ont une si bonne adhérence, ils font peu ou pas de résultat lors de concour de traction!!!, plus moyen de rien gerer sur ce tracteur quand on voudrait jouer sur le couple moteur , pas moyen , il decide tout lui mème.. parlons des pertes de puissance a la P.T.O lors de pressage ou de travaux lourd.
Dans 2 ans le CVX,TVT,CVT, sera lui aussi aux oubliettes, New Holland est sur son consept, le TVT est déjà devenu serie 7500 comme le Puma, le model quasi identique et dans 1 an c'est 2 là n'en feront plus qu'un.
Chez nous les agents NH ne poussent dejà plus le TVT mais bien la boîte qu'ils vont sortir sur le 7500 avec bcp plus d'avantage...selon leurs dire.
Affaire a suivre

Un CVX 1195 fait en moyenne 175 ch PTO, donc environ 10-11% de perte, comme tout les tracteurs
delavault aurelien

Message non lu par delavault aurelien »

ludovic_08 a écrit :
delavault aurelien a écrit :
Affaire a suivre

Un CVX 1195 fait en moyenne 175 ch PTO, donc environ 10-11% de perte, comme tout les tracteurs

Ou est la perte du à la transmission s-matic j'entend (mauvaise formule désolé)
DUGERS

Message non lu par DUGERS »

JM 744

Message non lu par JM 744 »

Je crois que je vais sortir aussi.
D'abord je crois que je n'ai rien à faire ici dans ce sujet.

Tu loue les propos "claivoyants " de Jeff, c'est bien.
mais ne crois tu pas que l'on peut aussi prendre comme une attaque personnelle le " C'est tout simplement , l'évolution du machinisme agricole et je ne connais pas beaucoup d'agri qui laboure encore avec des chevaux sauf dans les foires ".

C'est le "sauf dans les foires qui fait mal aux tripes"
Très mal aux tripes.

Si vous croyez que c'est rellégué au rang d'agriculture spectacle" vous vous trompez.
On se demande d'ailleurs oû il est vraiment " LE SPECTACLE"
voila c'est juste que ce rabaissement "dans une classe inférieure" m'a mis hors de moi.

J'arrète je suis hors sujet.

Jean-Marc
Marichau

Message non lu par Marichau »

Tu as vu la quantité à faucher?
Pour la perte de puissance a la PTO, c'est surtout lors de pressage de grosses balles cubique ou il ya une certaine vitesse de travail
jeff

Message non lu par jeff »

JM 744 a écrit :Je crois que je vais sortir aussi.
D'abord je crois que je n'ai rien à faire ici dans ce sujet.

Tu loue les propos "claivoyants " de Jeff, c'est bien.
mais ne crois tu pas que l'on peut aussi prendre comme une attaque personnelle le " C'est tout simplement , l'évolution du machinisme agricole et je ne connais pas beaucoup d'agri qui laboure encore avec des chevaux sauf dans les foires ".

C'est le "sauf dans les foires qui fait mal aux tripes"
Très mal aux tripes.

Si vous croyez que c'est rellégué au rang d'agriculture spectacle" vous vous trompez.
On se demande d'ailleurs oû il est vraiment " LE SPECTACLE"
voila c'est juste que ce rabaissement "dans une classe inférieure" m'a mis hors de moi.

Jean-Marc
JM , je n'ai fait qu'un constat . Par chez moi , le seul endroit ou je peux encore voir des chevaux tirant une charrue se trouvent dans les foires agricoles ...à coté de matériel dernier crie . Ces foires permettent juste à montrer au gens l'évolution du machinisme agricole , pour petits et grands .
Dans tes propos , c'est toi qui te rabaisse et je n'ai jamais parlé de spectacle !
Par contre, toi , tu as bien fait une attaque claire et net sur les aides compensatoires que les agriculteurs reçoivent suite à une baisse des cours depuis 1992 . Les agriculteurs préféreraient etre rémunérés de leur travail et non pas par des aides , ce ne sont pas les agris qui font les textes à Bruxelle . Désolé , je n'avais pas réagi jusque la , mais à ce stade , je ne pouvai pas laisser passer cela ... Amicalement :wink:
jeff
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

DUGERS a écrit :ça a l'air de marcher http://www.youtube.com/watch?v=OnFBzW4s7VU :D
Mon voisin a exactement le même combiné de faucheuses Khun,excellent matériel :!: :wink:
Il fauche en première coupe 70 hectares.....en une petite journée :lol:
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Deux videos cvx aux semis :lol: :lol: :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=2Jb2gMASSts

Se bruit moteur...... j'adore :wink: :wink: :wink:

http://fr.youtube.com/watch?v=e1Ka7JJOEX0
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
vince1455

Message non lu par vince1455 »

alors moi je ne saurais pas dire grand chose sur le cvx vu que je n'en ai jamais conduis si pour faire 10m dans la cours.

mais une chose est sur ces quand terrasement, ça arrive encore en conditions tres difficilles qu'au démarage pres de la grue, les boite déclenche! et n'importe qu'elle marque (deutz, case, nh, fendt) alors la grue les pousse un peu et il démare.

est ce normal??
Marichau

Message non lu par Marichau »

J'ai remarqué ça avec un Fendt aussi lors d'un concour de traction , arrivé à 70 mètres, + rien, le moteur tournait et plus rien ne bougeait, a mon avis il y a des securités pour eviter la casse
JM 744

Message non lu par JM 744 »

Ne nous fachons pas quand même !

Il n'y a pas plus d'attaque personnelle que de mauvaises intentions.

Seulement comme tu le dis Jeff, on a tendence à regarder autours de soi. Toi tu vois des agri à chevaux dans les foires car il n'y en a pas par chez toi encore en activité, moi je les vois dans les champs au travail.

Je pense en particulier à l'un d'entre eux que j'admire. Il fait du maraichage.
Il vend ses légumes par vente directe ou sur le marché le dimanche.
Je trouve toujours dommage de voir qu'il le fait avec des moyens chiches, tandis que d'autres "agriculteurs " ont les moyens d'acheter des tracteurs neufs.

En revanche, par chez moi, je constate par contre le désastre de la spirale économique dans laquelle se font aspirer certains. Des matériels ultra surdimmensionés, et cela me donne toujours un goût amer de voir que celui qui nourris les gens au marché du dimanche ( notemment des agris qui ne font plus de potager ...) le fait avec des moyens chiches, un tracteur hors d'age, alors que certains même de ses clients ont tojours un AREs ou un ATLES de rechange !!!
voila pourquoi j'ai parlé des fameuses "aides "
Mais bon voila c'était juste une parenthèse je tiens à m'excuser auprès des autres lecteurs de ce sujet.
Et Gilles dis toi bien que mon intention n'était pas de faire quelques attaques que ce soit.

La phrase de Jeff m'a parrue insupportable. un point c'est tout.
J'ai surment mal interprété.
Si c'est une erreur d'interprétation de ma part je m'en excuse.

Jean-Marc
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

JM,
je ne te cache pas que ta remarque m'a fait mal, et j'ai passé ce week-end à me dire que tu étais injuste envers moi, puisque tu connais le fond de ma ligne de vie, qui n'as rien je crois, d'une ligne dévastatrice et orgueilleuse envers les autres, aussi différents soient-ils de moi.
Je comprends néanmoins ton ressenti, et l'importance que tu accordes à l'image de cet agriculteur près de chez toi qui nourrie ses proches avec des moyens modestes. Je ne dénigre pas cet aspect de l'agriculture, je ne lle partage pas forcément quand il s'agit de l'envisager pour tous, mais je sais qu'il a une place, sûre, fidèle, et méritée.
Mais le raccourci qui considère les agriculteurs "modernes" comme des pions, pris en tre les tenailles du consommer à tout va, et produire à n'importe quel prix, sous couvers d'aides compensatoires, et un raccourci très injuste et fort dangeureux.
Je suis un agriculteur dans un systèsme bien imparfait, j'en suis conscient, mais je ne crache pas dans la soupe. Tout ce qui est fait n'est pas absurde, et je trouve, malgré tout le mal que je pense de certains de mes confrères, que l'agriculture ne se sort pas si mal que çà de toutes les attaques qui lui sont faites.
Mais pour en revenir à ce qui m'a le plus touché, c'est à dire notre petite altercation, je ne peux considérer qu'entre amis qui savent se parler, nous pouvons aussi nous opposer de temps en temps, et ç'est normal que ça fasse mal...puisqu'amitié il y a!

:roll:
vince1455

Message non lu par vince1455 »

vince1455 a écrit :alors moi je ne saurais pas dire grand chose sur le cvx vu que je n'en ai jamais conduis si pour faire 10m dans la cours.

mais une chose est sur ces quand terrasement, ça arrive encore en conditions tres difficilles qu'au démarage pres de la grue, les boite déclenche! et n'importe qu'elle marque (deutz, case, nh, fendt) alors la grue les pousse un peu et il démare.

est ce normal??
alors les utilisateur de vario vous pouvez me répondre??
Répondre