Fenaison... Vous en êtes où ?

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Dam-IH1

Message non lu par Dam-IH1 »

Ha chez moi , il fauche déja pas mal !!! :o

Dans les prairies plus haut , ils ont faucher hier et déja enrubaner les balots ,

Et a coter de chez moi aujourd'hui , ils ont ramasser a l'auto-chargeuse

pour commencer les silos ! :wink:

Mais bon , le herbe ne sont pas bien haute ! :?

Ont a déja changer les vaches 2x de prairies sur 3 semaine elles avait déja manger tout !!! :?

Il faudrait qui face bon mais qui pleuve juste un tout petit peux , pour la pousse !!! :)
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Dimi_2007 a écrit :
Il faudrait qui face bon mais qui pleuve juste un tout petit peux , pour la pousse !!! :)
Il ne faut plus trop compter sur de la pluie pour un bon bout de temps :!: :lol:
D'après certains modèles de météo ,le beau temps serait au beau fixe jusqu'au moin le 22 Mai..... pour toute l'Europe :!: :!:
Alors ,ça ne sert à rien de trop se presser pour récolter la première coupe car avec l'humidité qui à dans le sol et la chaleur ,l'herbe pousse .... :wink:
pépère

Message non lu par pépère »

Dimi_2007 a écrit :Ont a déja changer les vaches 2x de prairies sur 3 semaine elles avait déja manger tout !!! :?
T'as combien de prairies pour tes vaches ?
Chez moi elles en ont fait 10 en 1 mois (chargement 25 are par animal)8)

C'est important de faucher tôt, pour avoir une réserve d'herbe sur pied jusqu'a début Aout. :wink:
Dam-IH1

Message non lu par Dam-IH1 »

pépère a écrit : C'est important de faucher tôt, pour avoir une réserve d'herbe sur pied jusqu'a début Aout. :wink:
Et pour les vaches , c'est important de les mettre dans des patûres ou l'herbe n'est pas trop "haute" j'ai entendu que se n'était pas fort bon ! :?
clem

Message non lu par clem »

Je compte bien faire 4 coupes, comme je peux le faire souvent... Ainsi j'ai pas énormément de fourrage par coupe, mais la qualité est très bonne !
Par contre dans le coin chez moi, tout le monde est occupé! Les entreprises du coin sont saturées ! Vu que j'ai eu un problème avec ma faucheuse, l'entreprise que je connais bien m'a laissé une faucheuse pour le faire moi même car ils n'ont pas le temps.
Je suis entrain de mettre en ligne, mais c'est sûr que la quantité n'est pas énorme!
Pour les vaches, c'est sûr qu'elles mangent beaucoup, mais personnellement nous avons largement assez de prairies pour la petitesse du troupeau !

Et pour Dimi, il ne faut pas mettre les vaches dans de l'herbe trop haute, car elles ont tendance à la gaspiller facilement ;)
Case 695 xl avec chargeur frontal faucheux F30
Mf 3080 avec relevage et pdf frontaux
Fendt farmer 104 s turbomatik
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
pépère

+ de 25 CM d'herbe (mesure au mètre feuilles tirées), vaut mieux couper car elle gache l'herbe, la valeur est beaucoup moins bonne et en plus il faut faire une fauche de refus derrière ...
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

pour se qui est de la fauche ,il y a juste les paysan qui mette du maïs après les dèrobées qui ont fauché . Pour le maïs je l'ai mis à 4 cm à cause des corbeaux

A + citoyen
inter745

Message non lu par inter745 »

Si l'herbe est haute , il suffit de mettre un fil electriqe ou pas , et de l'avancer au fure est mesure que l'herbe soit mangée , comme ça les bêtes n'ont pas le choix :wink: , c'est ça ou rien ..Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
pépère

inter745 a écrit :Si l'herbe est haute , il suffit de mettre un fil electriqe ou pas , et de l'avancer au fure est mesure que l'herbe soit mangée , comme ça les bêtes n'ont pas le choix :wink: , c'est ça ou rien ..Amicalement inter 745
C'est pas faux, sauf que c'est du boulot pour une herbe sans grosse qualité.
A faire uniquement en cas de rupture de stock :wink:
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Par ici on dit la hauteur d'une canette de bière (à peu près)...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
JBit's N' Pieces

Message non lu par JBit's N' Pieces »

MDR... Quelle taille les cannettes chez vous?
^^
Jb
Image
CASE IH MAXXUM

Message non lu par CASE IH MAXXUM »

Pour ceux qui ont de grandes étendues à faucher
:arrow: http://home.planet.nl/~dij01002/loonwerk/maaien.html
pépère

JBit's N' Pieces a écrit :MDR... Quelle taille les cannettes chez vous?
^^
Jb
Image
clem

Message non lu par clem »

CASE IH MAXXUM a écrit :Pour ceux qui ont de grandes étendues à faucher
:arrow: http://home.planet.nl/~dij01002/loonwerk/maaien.html
Oui il y en a beaucoup dans ma région, qui montent des faucheuses sur les ensileuses, certaines prennent jusqu'à 9 mètres d'un coup !
Case 695 xl avec chargeur frontal faucheux F30
Mf 3080 avec relevage et pdf frontaux
Fendt farmer 104 s turbomatik
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Fenaison... Vous en êtes où ?
Avec du retard sur les autres :roll: j'ai fauché ma première coupe ce lundi 19 mai ,la récolte aura lieu ce jeudi 22 ,pour enrubanner en grosse balles (0,90+1,20+1,70).
Entre temps j'ai :
-défait le fourrage 3 fois,deux fois hier et une fois aujourd'hui (car la température n'excédait pas les 18 degrés!!) http://fr.youtube.com/watch?v=5QanPxQxiGs ++ http://fr.youtube.com/watch?v=6ka32d4KRw0

-commencé à andainer aujourd'hui (de 10h à 20h30) ,le reste sera pour demain matin juste avant le pressage :arrow: http://fr.youtube.com/watch?v=f4KT5XW33OU ++ http://fr.youtube.com/watch?v=KnTrqiloPmI

La qualité et la quantité de fourrage est au rendez vous :!: :wink:
Répondre