Bjr a tous,
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (avec un petit schema ça sera super), comment remplacer la dynamo de mon tracteur 265 fud par un alternateur.
Sur le tracteur il y a la dynamo et le regulateur.
J'ai déjà un alternateur de range rover sans regulateur intégré (enfin il me semble).
Est ce que je dois simplement branché l'alternateur aux fils de la bobine.
Ou alors si j'ai un alternatuer avec régulateur intégré comment dois je le brancher.
Merci d'avance, Steph
remplacement dynamo
- Carl DEVLIES
Bonjour Stefre,
Voici un schéma vite fait. Il faut que j'en fait une autre, plus propre.

voir également viewtopic.php?t=61&highlight=alternateur
Je ne sais la marque de l'alternateur dans un Range Rover, mais si c'est un Delco Rémi, il devrait être prévu d'un régulateur. Il se trouve à l'intérieur.
Carl
Voici un schéma vite fait. Il faut que j'en fait une autre, plus propre.

voir également viewtopic.php?t=61&highlight=alternateur
Je ne sais la marque de l'alternateur dans un Range Rover, mais si c'est un Delco Rémi, il devrait être prévu d'un régulateur. Il se trouve à l'intérieur.
Carl
- Carl DEVLIES
si ton galvanometre va en butée c'est que tu as un court circuitstefre a écrit :Ca y est j'ai remplacé ma dynamo par un alternateur.
Je me pose encore une question lorsque je mets les phares, l'aiguille de l'ampéremetre fonce vers le moins, est ce normal ?
Comment puis je savoir si mon alternateur recharge (je n'ai pas intercalé d'ampoule).
Merci, Stéph
-
Re: remplacement dynamo
quel type d'alternateur voiture faut-il prendre? j'ai une batterie de 95A.
bonne journée à tous
bonne journée à tous
Re: remplacement dynamo
claudiodu19 a écrit :quel type d'alternateur voiture faut-il prendre? j'ai une batterie de 95A.
bonne journée à tous
J'utilise un 40A en provenance d'une 104, c'est quasiment du "plug and play" sur un F240.
Certains dirons que 40A ne suffisent pas, mais depuis 3ans que c'est posé je n'ai pas eu un seul soucis de démarrage avec une 75Ah. Le plus important c'est d'avoir un bon préchauffage et meme par -10°c ca démarre au quart de tour.