Fiabilité 856 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Péquenoparade
Messages : 352
Enregistré le : 26 nov. 2006 00:11
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Fiabilité 856 XL

Message non lu par Péquenoparade »

Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, je souhaite tout d'abord féliciter notre webmaster pour la réalisation du site ainsi que l'ensemble des participants pour la qualité et la convivialité des échanges. C'est vraiment sympa de voir qu'il existe une communauté IH.

J'envisage d'acquérir un 856 XL Plus de 1994 qui totalise 3600 heures. Il est en vente chez un négociant et son aspect extérieur est proche de la perfection. Cet achat représente pour moi un gros investissement et je préférerais éviter qu'avec le temps ce beau carrosse rouge se transforme en citrouille... ou en grosse galère !!!

Alors je fais appel à votre expérience sur le 856, si vous avez eu l'occasion d'en posséder un ou si vous en avez entendu parler, y a t-il des fragilités ou bien des points particuliers à surveiller ?

D'après les renseignements que j'ai pu avoir, celui que je vise est une 1ère main et il n'y a jamais eu de chargeur monté dessus. C'est un tracteur qui fesait surtout des traitements avec pas mal de route. Je compte l'utiliser surtout à la prise de force (girobroyeur, fenaison) et aussi pour sortir du bois de chauffage.

Merçi et à bientôt
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Salut,
(merci pour le webmaster!)
à ce que tu en dis, ce 856 a un très bel aspect, et si cela correspond à son état d'origine (non repeint), c'est déjà un signe très important. Un tracteur qui a 12 ans est qui est rutilant, n'a pas pu être chez un brise fer. En général, l'ensemble boite-pont sur un 856 est en bon état car surdimensionné par rapport à la puissance du tracteur. A 3600 H, je ne vois pas de quel mal pourrait-il souffrir compte tenu de son utilisation passée.
Avatar du membre
Péquenoparade
Messages : 352
Enregistré le : 26 nov. 2006 00:11
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Message non lu par Péquenoparade »

Salut Gilles

En fait au départ je recherchais plutot un 845. C'est un tracteur que je connais mieux et puis c'est en travaillant avec ce modèle que je suis devenu accro aux IH...
Mais un 845 avec peu d'heures et en très bon état c'est quasi-introuvable à présent. Alors quand j'ai déniché ce 856 avec seulement 3600 heures j'ai pensé qu'il pourrait faire mon bonheur.
Je crains surtout une usure prématurée au niveau des transmissions dûe au fait qu'il ait fait beaucoup de route à sa vitesse maxi.
Par rapport au moteur du 845 qui est vraiment infatigable, le fait que le 856 ait un turbo me faisait craindre une endurance moindre. Mais comme tu me l'a rappelé, avec un tracteur si propre (c'est bien sa peinture d'origine), on ne prend pas trop de risques.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18374
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 00:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

les reducteurs de pont avant lache parfois sur les 856?j'en ai connu un seul mais je ne l'ais pas tous vu.
bapt01
Messages : 26
Enregistré le : 03 nov. 2006 22:37

Message non lu par bapt01 »

salut moi j'ai un 856xl et un 845xl;et j'en suis super content.J'effectue tous les travaux lourds avec le 856xl,il est nerveux et tire comme un 100ch.je tire une 4socs en coteaux.Si tu veux l'acheter,fait gaffe au joint de culasse,avec le turbo certains ont laché tot mais perso c'est surment une super occas,tracteur robuste et fiable,y a l'embrayage du 956 dessus.si tu veux d'autres précicions hésite pas
Avatar du membre
Péquenoparade
Messages : 352
Enregistré le : 26 nov. 2006 00:11
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Message non lu par Péquenoparade »

Merçi pour vos réponses. Je suis retourné le voir et ce 856 XL me plait de plus en plus. Il a l'air très sain et vos remarques confirment qu'il s'agit d'un modèle robuste, du vrai IH comme on les aime ! En plus j'ai vu sur le site que le 856 est le dernier modèle européen a être né sous les couleurs IH... tout un symbole.
Avatar du membre
guigui1056
Messages : 182
Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
Localisation : Genillé 37

Message non lu par guigui1056 »

Salut Péquenoparade,

sa fait plaisir de rencontrer quelqu'un du 37 sur ce forum. J'ai eu l'occasion moi aussi de conduire des 856 XL et je n'ai jamais entendu parlé de probléme dessus. C'est un tracteur nerveux et qui passe partout. Je pense que pour de la fenaison c'est un tracteur qui devrai te convenir.

Bon courage en 856 XL :wink:

guigui1056
Répondre