mc cormick/international 423 : prise de force dangeureuse!!!
mc cormick/international 423 : prise de force dangeureuse!!!
bonjour à tous, alors voilà, j'ai un soucis avec mon mac cormick/international 423...il fonctionne très bien, SAUF lorsque je me sers de la prise de force...quand celle-ci est enclenchée, je ne peux pas stoper mon tracteur si une vitesse est engagée... j'ai beau appuyer sur la pédale d'embrayage à fond, le tracteur avance toujours, comme si je ne débrayait pas. il faut que je désenclenche la prise de force pour que le tracteur soit en roue libre.. j'ai peur d'avoir un soucis dans ma boîte ou embrayage.. est-ce que quelqu'un de plus compétent que moi pourrait me conseiller la dessus s'il vous plaît?? c'est assez urgent (comme pour beaucoup de personnes ici je suppose...) je vous en remercie d'avance
antho
antho
est ce un standard ou un agriomatic c'est a dire , le standard tu as le levier de debrayage PDF a gauche du tableau de bord sinon l'autre lorsque tu appuis sur la pedale tu arretes l'avancement et la PDF
et ceci avec n'importe quel outil est ce que la PDF tourne librement une foi debrayée moteur tournant faut proceder par illimination pour trouver la panne BOnne Chance
A+ :P :P
et ceci avec n'importe quel outil est ce que la PDF tourne librement une foi debrayée moteur tournant faut proceder par illimination pour trouver la panne BOnne Chance
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Nothing runs like a IH
merci pour ta réponse rapide, et bien la pédale d'embrayage me sert à débrayer la boîte de vitesse et à mettre en marche ou arreter la prise de force, donc je crois que c'est un agriomatic...
ça me le fait avec n'importe que outil : girobroyeur, faucheuse, pulvé, etc...
et ma prise de force tourne librement lorsqu'elle n'est pas en service...
j'éspère que mes réponses te seront utiles...n'hésite pas à me prévenir si tu as d'autres questions..encore merci....
ça me le fait avec n'importe que outil : girobroyeur, faucheuse, pulvé, etc...
et ma prise de force tourne librement lorsqu'elle n'est pas en service...
j'éspère que mes réponses te seront utiles...n'hésite pas à me prévenir si tu as d'autres questions..encore merci....
en effet, je n'ai pas de roue libre sur ma prise de force ni sur mon cardan... si je vois où tu veux en venir, c'est que l'inertie de mon giro, par exemple, entrainerait ma prise de force et pourrait être à l'origine de mon problème? je ne sais pas si c'est à ça que tu pensais, mais ça ne m'était pas venu à l'esprit.. je peux essayer de me procurer une roue libre pour essayer à la limite...
merci pour ton message dimi_2007
salut
merci pour ton message dimi_2007
salut
Bonsoir Antho ,antho50 a écrit :en effet, je n'ai pas de roue libre sur ma prise de force ni sur mon cardan... si je vois où tu veux en venir, c'est que l'inertie de mon giro, par exemple, entrainerait ma prise de force et pourrait être à l'origine de mon problème? je ne sais pas si c'est à ça que tu pensais, mais ça ne m'était pas venu à l'esprit.. je peux essayer de me procurer une roue libre pour essayer à la limite...
merci pour ton message dimi_2007
salut
C'est exact , pour moi le problème viens de là !! :o
- Tracteur 61
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Salut Antho50
Il est même a peu pret sur que le problème vient de là.
Ton 423 est équipé d'une boite agriomatic (comme le mien), puisqu'il ne possède pas de levier de débrayage de prise de force.
La prise de force est donc reliée avec la boite et le pont arrière du tracteur.
Lorsque tu utilises un outil avec beaucoup d'inertie (giro par exemple), quand tu debrayes, il ne s'arrête pas instantanément de tourner. Du coup, il entraine de tracteur qui continue à avancer.
Par contre, la boite agriomatic te permet, en passant le levier de gamme de la position petite vitesse à la position intermédiare, d'arrêter le tracteur tout en laissant la prise de force tourner.
Dans cette position, tu peux changer de vitesse. En repoussant ensuite le levier de gamme en postion petite vitesse, le tracteur redémarre.
Attention toutefois à 2 choses:
- Sur les boites un peu usées, le fonctionnement de l'agriomatic est parfois délicat (craquement des vitesses, arret difficile). Un réglage des 2 excentriques sur les cotés de la boite peu être nécessaire. Je n'ai jamais fait, mais il parait que ce n'est pas évident.
- Ne JAMAIS utiliser l'agriomatic pour passer en vitesse rapide. Le système n'est pas fait pour cela. Toujours débrayer dans ce cas.
L'agriomatic n'est pas toujours évident à utiliser. C'est pour cela qu'il a été abandonné au profit des prises de force indépendante à mon avis.
Utilises une roue-libre, cela sera plus simple si tu ne veux pas t'embêter.
Il est même a peu pret sur que le problème vient de là.
Ton 423 est équipé d'une boite agriomatic (comme le mien), puisqu'il ne possède pas de levier de débrayage de prise de force.
La prise de force est donc reliée avec la boite et le pont arrière du tracteur.
Lorsque tu utilises un outil avec beaucoup d'inertie (giro par exemple), quand tu debrayes, il ne s'arrête pas instantanément de tourner. Du coup, il entraine de tracteur qui continue à avancer.
Par contre, la boite agriomatic te permet, en passant le levier de gamme de la position petite vitesse à la position intermédiare, d'arrêter le tracteur tout en laissant la prise de force tourner.
Dans cette position, tu peux changer de vitesse. En repoussant ensuite le levier de gamme en postion petite vitesse, le tracteur redémarre.
Attention toutefois à 2 choses:
- Sur les boites un peu usées, le fonctionnement de l'agriomatic est parfois délicat (craquement des vitesses, arret difficile). Un réglage des 2 excentriques sur les cotés de la boite peu être nécessaire. Je n'ai jamais fait, mais il parait que ce n'est pas évident.
- Ne JAMAIS utiliser l'agriomatic pour passer en vitesse rapide. Le système n'est pas fait pour cela. Toujours débrayer dans ce cas.
L'agriomatic n'est pas toujours évident à utiliser. C'est pour cela qu'il a été abandonné au profit des prises de force indépendante à mon avis.
Utilises une roue-libre, cela sera plus simple si tu ne veux pas t'embêter.
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
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- L'Aveyronnais
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- Bertrand745
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Ce n'est pas pour ca que ca a été remplacé. l'agriomatique date de 1956 (sur les serie D) tu pense bien qu'en 1973 quand ils ont sorti la nouvelle serie 33 qui remplacait les X23/X53 il etait peux etre temps de mettre une nouvelle boite a vitesse au point... Notament des synchros... l'agriomatic etait devenu obsolete.Tracteur 61 a écrit :Salut Antho50
L'agriomatic n'est pas toujours évident à utiliser. C'est pour cela qu'il a été abandonné au profit des prises de force indépendante à mon avis.
Perso je trouve qu'avec un peu d'entrainement, l'utilisation est tres simple et pratique.
A+ Bertrand745
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salut a tous , efectivement si tu n as pas de roue libre sur ton gyro il est imperatif d en instaler une ainsi que sur faucheuse rotative par securitée , cela peu etre dangereux devant un obstacle , l inerci du gyro est importante , j ai vendue un d 326 avec gyro et monter une roue libre sur le cardand du gyro sa fonctionne a merveille ( une machoire a roue libre de cardand coupte environ 140 euros ht )
- L'Aveyronnais
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Pas sûr, un gyro tourne très vite et à une inertie considérable, le temps d'arriver à ralentir suffisament le gyro peut s'averer dangereux... Le mieux étant d'être prudent et d'installer une roue libre avant d'avoir un soucis, sur tous les outils entraînés par PDF qui ont de l'inertie (gyro, faucheuse, andaineur, faneuse, etc...) de plus, c'est plus souple pour la mécanique!Guillaume a écrit :je pense pas que c'est l'inertie du giro qui te fait avancé le tracteur il callerait le broyeur !