Epaves rouges

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Il avait l'air propre le 633 a voir les jantes a l'avant !
lagric

Message non lu par lagric »

Bertrand745 a écrit :Perso je ne m'y risquerai pas la soudure sur fonte ca n'a jamais cassé la baraque... tu fait une trempe de la fonte a l'endroit de la soudure c'est tres tres moyen comme systeme => resultat: ca pete juste a coté!

j'opterais plutot pour un remplacement a condition de trouver les pieces en occase et pas que ca te coute le prix du tracteur naturelement.

A+ Bertrand745
heureusement que ce n'est pas de la fonte pur , mais de la fonte aciérée

sinon une cloche en fonte avec le peu d'épaisseur qu'elle fait sur les série 45 ne durerait pas une minute à l'effort :wink: :wink: :wink:

et aprés la trempe on fait un revenu :D :D
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
le ptit 137

Message non lu par le ptit 137 »

il y a un moyen pour que sa tienne. c'est sur se n'est pas garantie comme du neuf mais si c'est bien fait sa tien.
au bout de la fente il faut percé, taraudé et mettre un petit boulon pour eviter que la fente ne s'accentue. après pour la soudure, il faut chauffé assez large autour de la fente ppour ne pas que sa fasse un gros choc thermique et que sa ne casse a coté plus tard.
math5140

Message non lu par math5140 »

Il faut aussi que la pièce refroidisse très lentement
Fritz

Message non lu par Fritz »

Hé, on parle des épaves et pas comment les remettre en route!!! :evil:
math5140

Message non lu par math5140 »

oups, une épave de maxxum 5140, sa fait ???
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Fritz a écrit :Hé, on parle des épaves et pas comment les remettre en route!!! :evil:
c'est tellement plus commode de les laisser pourrir ou de les ferrailler. :evil:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

fendt936 a écrit :
Fritz a écrit :Hé, on parle des épaves et pas comment les remettre en route!!! :evil:
c'est tellement plus commode de les laisser pourrir ou de les ferrailler. :evil:
Il ya aussi le côté économique, prenons l'exemple de mon 645, il à aux allentours de 20 000 heures de service, il à parfois trimé plus qu'il n'en faut, je n'ai jamais eu de soucis, mais je pense que quand il va lacher tout sera usé. Là se pose la question de tout refaire ou de renouveller. Vu le prix des pièces et le temps à y passer pour continuer à utiliser un tracteur vieillissant, je pense qu'il vaut mieux renouveller (par un occase), sachant que ça permet de suivre l'évolution (même de loin). Je l'avoue, chaque fois que j'ai lâché un tracteur c'était à contre-coeur mais ils n'en pouvaient plus et auraient trop coûté à remettre sur pieds!

Par contre pour ce qui des tracteurs délabrés avec peu d'heures à leur actif, je ne peux pas supporter ça (un pépin peut cependant arriver à tout le monde).
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Fritz

Message non lu par Fritz »

fendt936 a écrit :
C'était à prendre au second degré ma remarque! :wink:
kevin caseih

Message non lu par kevin caseih »

956 xl

Image
possédent un 734 2r, un 834 2r, un 834 4r avec chargeur MX480 et un 956xl de 1989, 100% IH.
ImageImageImageImage
le ptit 137

Message non lu par le ptit 137 »

c'est quand même plus beau de les voir en forme qua l'etat d'epave :roll:
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Fritz a écrit :
fendt936 a écrit :
C'était à prendre au second degré ma remarque! :wink:
Autant pour moi :oops: :oops:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
kevin caseih

salut
voici l'épave qui est cher moi dans notre bois
c'est un 734 IH moteur bloqué, boite et pomp en très bonne état, c'est mon père qui la acheté une misère ya environ 6 ans pour la pièce.

Image

Image

Image
possédent un 734 2r, un 834 2r, un 834 4r avec chargeur MX480 et un 956xl de 1989, 100% IH.
ImageImageImageImage
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

C'est a ce demander comment il est arrivé la !
kevin caseih

Guillaume a écrit :C'est a ce demander comment il est arrivé la !
on la mis la avec le père, comme sa il est a l'abri le 734 dans notre bois , la boite n'est pas ouverte, elle ne prend pas lumidité
ImageImageImageImage
Répondre