Fenaison... Vous en êtes où ?
-
- ih 956xl
A la ferme près de chez moi ils ont commencé avant-hier, en deux jours 120 balles enrubannées, valmet6400 avec presse krone vario pack, 956xl et andaineur kuhn, et aussi l'enrubanneuse kverneland
blog petite présentation de moi et de mes matériels
- basile71
J'ai coupé jeudi matin de bonne heure, ici le temps est presque au beau entre 21 et 28 degré un peu de vent et du soleil avec quelques nuages..ça sèche
je pense avoir fini dimanche soir, après lundi ils annoncent encore des orages et baisse de température...
4 Hectares avec un 724 une faucheuse 4 assiètes khun en botte moyenne densité pas trop lourde botteleuse MF..;
bon courage a tous
je pense avoir fini dimanche soir, après lundi ils annoncent encore des orages et baisse de température...
4 Hectares avec un 724 une faucheuse 4 assiètes khun en botte moyenne densité pas trop lourde botteleuse MF..;
bon courage a tous
A propos de moisson Jeff ,à combien sera la paille balloté cette année sur le terrain(prix départ)jeff a écrit :Ca y est , j'ai fini !... et.. la moisson approche à grand pas ...

Je demande ça car je dois en commander 20T et mon marchand doit aller en charger dans les régions avoisinant de chez toi .
Je parie que cette année ,le transport coûtera nettement plus que la marchandise

J'espère réaliser tous mes foins la semaine prochaine
Pourquoijeff a écrit :Aucune idée 5120 , le prix , on négociera quand le premier camion partira ... je te le dirai à ce moment la . C'est indiscret de te demander qui te vend ta paille ?

Les marchands de fourrage vont certainement marchander le prix en leurs faveurs car le transport de la paille va coûter très chère cette année

Dommage que je n'habite pas plus près de chez toi Jeff (maxi 40km) ,j'e t'en acheterais volontier

Je te demande cela , juste par curiosité pour voir quelle est la différence entre chez moi et chez toi . Pour faire de la vente direct , il faut voir si on ferait mieux que le marchand .... c'est pas évident . Chez moi , c'est Irene L. ou Robert qui achète , si tu vois qui c'est ...CASE 5120 a écrit :[Pourquoitu veux me faire un prix très interressant
![]()
Les marchands de fourrage vont certainement marchander le prix en leurs faveurs car le transport de la paille va coûter très chère cette année![]()
Dommage que je n'habite pas plus près de chez toi Jeff (maxi 40km) ,j'e t'en acheterais volontierun prix convenable pour toi et pour moi ,pas d'intermédiaire
jeff
Je ne connais pas ces marchandsjeff a écrit :
Pour faire de la vente direct , il faut voir si on ferait mieux que le marchand .... c'est pas évident . Chez moi , c'est Irene L. ou Robert qui achète , si tu vois qui c'est ...

La vente direct est toujours plus avantageuse pour les deux parties ,pas d'intermédiaire

A supposé que je serais à une quarantaine de kilomètre ,je t'acheterais la paille sur le terrain non pressé à un prix plus élevé que le marchand .Le pressage et le transport(en tracteur) serait à ma charge
Il y a quelques années je ne fesais pas commerce avec les marchands ,j'achetais la paille sur le terrain pas loin de chez moi mais cela ne s'est plus arrangé par après ...

Avec le gazoil qui n'en finit pas de grimper ,je me demande si je ne devrais pas aller voir du côté de la hesbaye .....pas évident

Fin de l'hiver (Mars -Avril )j'ai acheté de la paille rendu à 150€/tonne

on ma même proposer 66 € la tonnejeff a écrit :
53 € la tonnec'est du vol ou une affaire en Or !
mes très cher amis de la Moselle grand vendeur de paille dans ma région, botteler de la paille sèche stocker la dans des batiments au sec a l'abris de la pluie pour faire de matos qualité et vous pourrer la vendre plus chère.
beaucoup de gens sont déçus de la qualité alors il veulent pas payer le prix
A + citoyen
Modifié en dernier par citoyen le 01 juil. 2008 08:53, modifié 2 fois.
Petite paranthèse pendant la fenaison
Fauchage de luzerne dans la Marne 600 ch pour 14 mètre de large
J'ai entendu dire(ces jours si) que cet été la paille devrait avoisinner les 80 -90€ la tonne PRIX RENDU
Il y a 2-3 ans ,nous autres ,les fermiers belges étions habitués à payer 50-55 € la tonne,c'était déja bien
Fauchage de luzerne dans la Marne 600 ch pour 14 mètre de large

Jeff ,entre le producteur et le négociant en fourrage qui va vendre ton fourrage aux fermiers belges .... ,il y a une sacré marge .jeff 53 € la tonne c'est du vol ou une affaire en Or !
J'ai entendu dire(ces jours si) que cet été la paille devrait avoisinner les 80 -90€ la tonne PRIX RENDU

Il y a 2-3 ans ,nous autres ,les fermiers belges étions habitués à payer 50-55 € la tonne,c'était déja bien

- CASE IH 03
Nous aussi en plein foin :P :P :P

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645