demande de renseignements sur un 1046 et un 955

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
nanard64

demande de renseignements sur un 1046 et un 955

Message non lu par nanard64 »

bonjour , je possède déjà un 745 xl et je suis à la rechercher d'un nouveau tracteur rouge un peu plus puissant , je dois aller voir un 1046 qui n'a pas trop travailler ces dernières années environ 8000h , et un 955 qui travaille presque tous les jours avec 10000h ; pouvez vous me donner des petits conseils sur ces 2 tracteurs .merci d'avance .
Creusois 2

Re: demande de renseignements sur un 1046 et un 955

Message non lu par Creusois 2 »

Bonjour nanard64,
J'ai un 1046 2 RM (1972) depuis 42 ans.
Acheté 20 000 F (3 000 €) à 7 500 H.
Hors entretien et de temps à autre une batterie et des pneus, il ne m'a pas ruiné :
- un embrayage,
- une pompe hydraulique
- un jeu de chandelles
- un maître cylindre
Il m'a coûté inutilement 500 ou 600 euros pour l'étanchéité du vérin de direction et d'un distributeur, ça fuit toujours.

Pour vérifier la pompe, il faut que l'huile soit chaude et une charge importante.
Pour la direction, insiste à fond de butée, ça ne doit pas fuir.

Si la température ambiante est supérieure à 10°, il doit démarrer instantanément.
En dessous, préchauffage d'environ 50".

En boite ZF, tu dois avoir 2X6 AV et 5 AR.
Du jeu dans les commandes c'est "normal".

Il a fait tous les travaux jusqu'à l'achat en 2007 d'un 1455.
Depuis, il est en pré-retraite avec épareuse, scie à buche, fendeuse, pulvé, engrais et un peu de remorque.
Son défaut : 2 RM.

Bon International à toi
nanard64

bonjour Creusois 2 merci pour ta réponse , celui que je vais voir et un 4 RM . Je pourrais me servir de tes conseils pour faire ces premiers contrôles .Merci à toi et bonne journée .
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

nanard64 a écrit : 05 sept. 2025 21:36 bonjour , je possède déjà un 745 xl et je suis à la rechercher d'un nouveau tracteur rouge un peu plus puissant , je dois aller voir un 1046 qui n'a pas trop travailler ces dernières années environ 8000h , et un 955 qui travaille presque tous les jours avec 10000h ; pouvez vous me donner des petits conseils sur ces 2 tracteurs .merci d'avance .
Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
nanard64

bonjour , le Peyrousien je vais refaire une présentation mais je l'avais déjà faite quand je m'étais inscrit en 2017 .
Le Peyrousien
Modérateur

Bonsoir,

Donc tu n'as pas conservé ton pseudo, tu en as créé un nouveau alors :?:
Le Peyrousien

Image
nanard64

bonjour le Peyrousien , j'avais le même pseudo mais j'avais peut-être fait une mauvaise manip , je n'ai pas retrouvé mon ancien message . Bonne soirée .
ikla631

Message non lu par ikla631 »

T’as raison, choisir entre le 1046 peu roulé et le 955 qui bosse tous les jours, ça dépend vraiment de l’usage ! Le 1046 peut être une bonne affaire s’il a été bichonné, mais faut checker les joints, pneus et l’électronique, car le temps peut faire des dégâts même avec peu d’heures. Le 955, avec 10 000h, peut tenir la route si l’entretien a suivi, mais les pièces d’usure, c’est clair qu’il faut y regarder de près. Perso, je te conseille de demander l’historique complet, inspecter l’état général et écouter le moteur au ralenti et en charge, ça parle toujours !

D’ailleurs, si t’es souvent dehors à vérifier des machines ou à bosser en extérieur, un chapeau imperméable pratique peut te sauver la mise sous la pluie tout en restant stylé. Si tu veux voir d’autres options, ce site de chapeaux pluie propose des modèles parfaits pour les journées humides sur le terrain.
Modifié en dernier par ikla631 le 28 sept. 2025 21:55, modifié 1 fois.
ikla631

Message non lu par ikla631 »

T’as bien cerné le truc, tout dépend de l’usage que tu veux en faire ! Le 1046 avec 8000h et peu de boulot intensif, ça peut être une bonne base, mais faut checker l’historique d’entretien pour éviter les surprises. Le 955 à 10000h, c’est costaud, surtout s’il tourne tous les jours, alors là, l’état des pièces principales, c’est clé. Perso, je te conseille d’aller voir les deux en vrai, tester si possible, et bien inspecter l’état général plutôt que de te fier qu’aux heures.

D’ailleurs, si t’es souvent à bricoler ou inspecter des machines dans ton garage, une bonne lumière peut faire toute la diff pour repérer les détails. Une lampe croissant de lune originale apporte une lumière douce et stylée, parfaite pour un coin atelier. Si tu veux voir d’autres modèles, ce site de lampes lune a des options sympas pour éclairer tes sessions de travail.

T’as pu jeter un œil à une des deux bécanes ou t’en es encore au stade de la recherche ? 😎
Modifié en dernier par ikla631 le 29 sept. 2025 00:01, modifié 1 fois.
Le Peyrousien
Modérateur

ikla631 a écrit : 23 sept. 2025 00:22 Salut, j’pense que ça dépend surtout de ce que tu comptes en faire. Le 1046 avec 8000h qui a pas trop bossé, ça peut être pas mal, moins d’usure “active” je dirais, mais faut vérifier quand même l’entretien. Le 955 qui tourne tous les jours à 10000h, ça commence à être beaucoup, faut voir si les pièces principales ont été changées. Perso, j’irais voir les deux, tester si possible, et regarder l’état général plutôt que juste les heures.
Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Image
Répondre