Sur un Utility Super FCC
j’ai contrôlé l’écartement du rupteur et nettoyer, j’ai changé la tête Delco car le charbon était partit mais toujours pas d’étincelle.
J’ai changé le condensateur pensant que c’était lui mais apparement non donc est ce que c’est la bobine ou le rotor qui sont HS ?
Pourtant la bobine est bien traversé par du 6 volt.
Merci d’avance de bien vouloir m’éclairer sur la situation !
Cordialement,
Bonne journée
Pas d’allumage McCormick Utility
Re: Pas d’allumage McCormick Utility
Bonjour Matthias,
Quand tu écris que la bobine est bien traversée par du 6V, tu veux plutôt dire que tu as mesuré 6V à ses bornes quand le rupteur est fermé ?
Parce que ce qu'il faudrait mesurer, c'est le courant qui traverse la bobine en branchant l'ampèremètre entre les bornes du rupteur (ou du condensateur) quand le rupteur est ouvert.
Quand tu écris que la bobine est bien traversée par du 6V, tu veux plutôt dire que tu as mesuré 6V à ses bornes quand le rupteur est fermé ?
Parce que ce qu'il faudrait mesurer, c'est le courant qui traverse la bobine en branchant l'ampèremètre entre les bornes du rupteur (ou du condensateur) quand le rupteur est ouvert.
Re: Pas d’allumage McCormick Utility
Bonsoir,
j’ai effectué des vérifications en testant la bobine sur lea borne BAT et ALL dans ce cas que le rupteur sois ouvert ou fermé je n’ai rien du tout par contre quand je teste entre la borne BAT de la bobine et le condensateur là j’ai du 6 V peut importe si le rupteur est ouvert ou fermé.
Un branchement avait été fait pour mettre le condensateur en dehors peut-être qu’il y a problème à ce niveau là.
Merci
j’ai effectué des vérifications en testant la bobine sur lea borne BAT et ALL dans ce cas que le rupteur sois ouvert ou fermé je n’ai rien du tout par contre quand je teste entre la borne BAT de la bobine et le condensateur là j’ai du 6 V peut importe si le rupteur est ouvert ou fermé.
Un branchement avait été fait pour mettre le condensateur en dehors peut-être qu’il y a problème à ce niveau là.
Merci
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Re: Pas d’allumage McCormick Utility
Le condensateur est branché en parallèle sur les vis platinées dont une est à la masse et l'autre va à la borne ALL de la bobine tandis que la borne BAT est reliée au 6V.
Si tu mesures en permanence 0 volt entre les bornes BAT et ALL, c'est que les vis platinées ne se ferment jamais ou qu'il y a un faux contact entre une vis platinée et la masse ou l'autre vis platinée et la borne ALL.
Si tu mesures en permanence 0 volt entre les bornes BAT et ALL, c'est que les vis platinées ne se ferment jamais ou qu'il y a un faux contact entre une vis platinée et la masse ou l'autre vis platinée et la borne ALL.
Re: Pas d’allumage McCormick Utility
Alors après démontage du rupteur la languette ressort de la vis platiné est cassé donc sûrement là le problème seulement ou je peux en trouver car sur La Boutique du Tracteur et Histo Parts c’est hors stock.
Et dernière petite question pour la bobine il faut avoir combien de résistance ?
Merci beaucoup
Et dernière petite question pour la bobine il faut avoir combien de résistance ?
Merci beaucoup
Re: Pas d’allumage McCormick Utility
Je me souviens que sur un Farmall Cub, la mise du contact faisait bouger l'aiguille de l'ampèremètre ce qui devait correspondre au moins à 2 ampères sur la batterie 6V.
Sinon pour tester la bobine, tu peux aussi tirer un fil depuis la borne ALL et lui faire toucher périodiquement la masse pour simuler les vis platinées. Et tu devrais avoir une étincelle à la sortie haute tension de la bobine chaque fois que tu ouvres le contact à la masse.
Sinon pour tester la bobine, tu peux aussi tirer un fil depuis la borne ALL et lui faire toucher périodiquement la masse pour simuler les vis platinées. Et tu devrais avoir une étincelle à la sortie haute tension de la bobine chaque fois que tu ouvres le contact à la masse.