Valves pour le freinage de remorque qui fuit sur mon 745xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Yoann745xl

Valves pour le freinage de remorque qui fuit sur mon 745xl

Message non lu par Yoann745xl »

Salut à tous,

J'avais ouvert un sujet il y a quelques mois à propos d'une fuite de liquide de frein sur mon 745XL. Je ne m'en étais pas encore vraiment occupé : je faisais simplement l'appoint de liquide de frein de temps en temps.

Mais cette semaine, j'ai enfin pris le temps de chercher l'origine de la fuite. J’ai suivi tous les tuyaux, vérifié mes maîtres-cylindres : RAS. Alors, j’ai démonté le siège et soulevé la trappe d’accès, et là, j’ai vu qu’il y avait du liquide de frein partout au niveau de la valve de frein de remorque.

J’ai tout nettoyé et dégraissé, puis je suis revenu le lendemain pour vérifier si la fuite venait bien de là, et effectivement, ça fuit.

Je ne sais pas si cette pièce peut se réparer ou si elle doit être complètement remplacée, ni combien ça coûterait de la faire réparer ou changer.

Mercis d'avance pour vos réponses YB
Répondre