F137D en Ardèche, révision générale et quelques questions.
- FARMALL CUB
- Masterboy633
- Le Peyrousien
- Modérateur
Re: F137D en Ardèche, révision générale et quelques questions.
+1

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Tiens encore une variante: faucheuse ventrale utilisant la pdf arrière...
Il est bien pimpant ce 135!
Il est bien pimpant ce 135!

Pimpant certes, mais sans relevage hydraulique ni prise de force ventrale d'où un montage de faucheuse similaire au Farmall Cub et assez éloigné de celui de ton F-137D.
Salut Oryjen,
J'ai réexaminé mon F-135D et retrouvé la cinématique du relevage de la faucheuse latérale. Les 2 vis servent à fixer la platine arrière tandis que la chape est reliée par une petite chaine au renvoi articulé de la platine arrière.
Les 3 éléments principaux sont:
-La platine arrière avec ses 2 trous de fixation sur le tracteur et le point d'attache de la chaine à l'arrière.
-La tige de transmission qui relie les 2 platines en passant sous le repose pied droit.
-La platine avant avec la canne de transport.
J'ai réexaminé mon F-135D et retrouvé la cinématique du relevage de la faucheuse latérale. Les 2 vis servent à fixer la platine arrière tandis que la chape est reliée par une petite chaine au renvoi articulé de la platine arrière.
Les 3 éléments principaux sont:
-La platine arrière avec ses 2 trous de fixation sur le tracteur et le point d'attache de la chaine à l'arrière.
-La tige de transmission qui relie les 2 platines en passant sous le repose pied droit.
-La platine avant avec la canne de transport.
Ho merci pour ces images, je ne les avais pas vues passer! Apparemment j'ai tout, sauf la tige indiquée par une flèche à droite.
Je pourrai la refaire sans problème.
Encore merci!
Je pourrai la refaire sans problème.
Encore merci!
Jusqu'ici j'avais totalement négligé l'aspect de mon petit F137. Il était sale, peintures passées, voire plus ou moins largement écaillées selon les endroits... J'avais même laissé brut de soudage l'arceau de sécurité confectionné avec des fers en U passablement rouillés...
J'ai commencé tout doucement à reprendre tout ça.
Je m'aperçois que l'insigne manque en haut de la calandre.
Je voudrais en refaire un.
Quelqu'un sait à quoi ça pouvait ressembler d'origine?
Je soupçonne que le mien devait être comme ceux des F135, parce qu'il doit faire partie des tout premiers 137 sortis étant donné qu'il a les garde-boues en oreilles d'éléphant du 135, et non pas les carrés enveloppant des 137 de grande série.
J'ai commencé tout doucement à reprendre tout ça.
Je m'aperçois que l'insigne manque en haut de la calandre.
Je voudrais en refaire un.
Quelqu'un sait à quoi ça pouvait ressembler d'origine?
Je soupçonne que le mien devait être comme ceux des F135, parce qu'il doit faire partie des tout premiers 137 sortis étant donné qu'il a les garde-boues en oreilles d'éléphant du 135, et non pas les carrés enveloppant des 137 de grande série.
Je me suis débrouillé: J'ai fait un logo IH noir et rouge au pinceau 3 poils sur une plaque d'alu. Je ne sais pas si c'est conforme à l'année, à la version, etc... mais je m'en tape et ça le fait.
AUTRE QUESTION: Comment est censée fonctionner la pédale de blocage du différentiel? Je l'ai essayée dans une montée bouillasseuse l'autre jour, et j'ai l'impression que ça fait rien du tout.
D'ailleurs la pédale est assez molle pour tout dire, je ne sais pas quelle sensation elle est censée fournir à l'appui.
Des infos?
AUTRE QUESTION: Comment est censée fonctionner la pédale de blocage du différentiel? Je l'ai essayée dans une montée bouillasseuse l'autre jour, et j'ai l'impression que ça fait rien du tout.
D'ailleurs la pédale est assez molle pour tout dire, je ne sais pas quelle sensation elle est censée fournir à l'appui.
Des infos?
- Masterboy633
Le blocage de différentiel permet de verrouiller tes deux roues arrières ensemble pour éviter que l'une d'elles ne patine.
Si tes roues ne sont pas synchronisées quand tu appuies sur la pédale, il y a un problème.
Si tes roues ne sont pas synchronisées quand tu appuies sur la pédale, il y a un problème.
J'en ai révé, IH l'a fait
Tu verrais un moyen de tester ce bazar, en sécurité, sur le plat?
Pour tester le blocage de différentiel, il faut mettre le tracteur en situation de patinage.
Tu peux par exemple opérer sur un terrain glissant (herbe mouillée, terrain meuble) en reliant la chape d'attelage à un gros arbre avec une sangle et tu passes la première.
Lorsque la sangle va passer en tension, le tracteur va patiner sur une seule roue.
Tu débrayes, tu appuies sur la pédale de blocage de différentiel et tu ré-embrayes.
Si le blocage de différentiel fonctionne, les 2 roues vont patiner.
Tu peux par exemple opérer sur un terrain glissant (herbe mouillée, terrain meuble) en reliant la chape d'attelage à un gros arbre avec une sangle et tu passes la première.
Lorsque la sangle va passer en tension, le tracteur va patiner sur une seule roue.
Tu débrayes, tu appuies sur la pédale de blocage de différentiel et tu ré-embrayes.
Si le blocage de différentiel fonctionne, les 2 roues vont patiner.
Merci pour l'astuce.
J'essaie mercredi.
A bientôt.
J'essaie mercredi.
A bientôt.
Bon j'ai essayé sur une planche mouillée. Apparemment tout fonctionne normalement.
Mais la pédale est un peu molle, et ne remonte pas trop vivement. Le ressort de rappel doit être un peu rincé... Il n'est pas apparent. Où se trouve-t-il?
AUTRE QUESTION: Je fais la vidange moteur.
Je voudrais en profiter cette fois pour tomber le carter inférieur, et pour démonter et nettoyer la crépine et la pompe à huile, qui doivent être dans un sale état.
J'ai retiré les deux gros boulons de 24 à l'avant, les moyens horizontaux de 19, et les 8 longs verticaux de 13... mais le carter ne descend pas.
J'ai oublié qqch?
Il faut forcer?
Merci du tuyau.
Mais la pédale est un peu molle, et ne remonte pas trop vivement. Le ressort de rappel doit être un peu rincé... Il n'est pas apparent. Où se trouve-t-il?
AUTRE QUESTION: Je fais la vidange moteur.
Je voudrais en profiter cette fois pour tomber le carter inférieur, et pour démonter et nettoyer la crépine et la pompe à huile, qui doivent être dans un sale état.
J'ai retiré les deux gros boulons de 24 à l'avant, les moyens horizontaux de 19, et les 8 longs verticaux de 13... mais le carter ne descend pas.
J'ai oublié qqch?
Il faut forcer?
Merci du tuyau.
Si quelqu'un a une idée pour tomber ce carter, j'ai plus que mon dimanche apm (il ne semble pas vouloir vraiment pleuvoir...
) avant d'enquiller une nouvelle semaine de taf...
Merqui beauçoup.

Merqui beauçoup.