33 cL...JBit's N' Pieces a écrit :MDR... Quelle taille les cannettes chez vous?
^^
Jb

Tu as le sens de l'observation Jean-Françoisjeff a écrit :5120 , il tourne à l'envers ton andaineur !
Décidément ces belges font tout à l'envers :twisted:CASE 5120 a écrit :Tu as le sens de l'observation Jean-Françoisjeff a écrit :5120 , il tourne à l'envers ton andaineur !![]()
![]()
En effet sur les andaineurs monorotors Khun GA 4121/GA4321 et GA 4521 ,la dépose de l'andain se fait à droite ,ceci explique que le rotor tourne dans le sens inverse d'une andaineuse conventionnel.
Pèpère ,tu as bu un verre de trop à la tavernepépère a écrit :
Décidément ces belges font tout à l'envers :twisted:
Les roues motrices avant sont à l'envers
Du foin au mois de Mai ,il doit être d'excellente qualitéjeff a écrit :j'ai fait mes premières bottes de foin aujourd'hui ...
Quel est lintérêt d'avoir un andaineur qui tourne à l'envers ? je n'en avais encore jamais vu ! C'est spécial Belge ?
L'explication technique réside dans le fait que ces andaineurs ont 2 couples coniques en cascade au lieu d'un seul sur tous les autres modèles et marquesCASE 5120 a écrit :Sur les andaineurs monorotors Kuhn GA 4121/GA 4321 et GA 4521, la dépose de l'andain se fait à droite, ceci explique que le rotor tourne dans le sens inverse d'un andaineur conventionnel.
Moi j'avait le même andaineur mais a force de souder et de souder il était bon pour la casse ,avec le poettinger 380 dans de l'artificielle je doit faire un aller et un demi retour sinon l'andain est trop gros pour que l'entrepreneur le passe dans la quadrantjeff a écrit :
J'ai un petit andaineur kuhn "GA 3000" je crois ...C'est largement suffisant pour la quadrant , avec un allé et un retour , l'andain est au maxi pour la presse et cela fait quand même 7 m de large d'andainé . Je roule à 11 km/H et j'arrive pas loin de 3 ha à l'heure également suivant le parcellaire .