J'ai débroussaillé une forte pente, tiré toutes les coupes en bas jusqu'au chemin (en forte pente aussi), et j'utilise mon F137 pour évacuer tout ce bazar à l'aide d'une remorque...
Je descends donc sur le chemin, je mets le frein à main et le frein de remorque et je laisse tourner au ralenti le temps de charger la remorque, puis je descends vider tout en bas au milieu d'un terre-plein où je ferai un feu quand tout sera en bas.
Pendant que je charge Pépère est donc au ralenti, nez vers le bas.
Avant-hier, j'étais en train de charger quand j'entends d'abord le bruit du moteur "s'adoucir" peu à peu, puis le régime baisser progressivement jusqu'à s'arrêter.
Je redémarre, il tourne 5 secondes, puis le régime baisse. Je monte les gaz, ça le fait réagir un peu, puis il baisse à nouveau et s'arrête.

4 démarrages successifs ne donnent rien de mieux.
Je pense d'abord au niveau de fuel, mais le robinet est sous l'AVANT du réservoir, donc dans la pente nez en avant pas de souci normalement...

Bon.
Le bol en verre du filtre à GO n'est pas très propre, assez sombre à vrai dire... Je distingue à peine la cartouche dedans...
Je ferme le robinet, je démonte, je nettoie l'ensemble à l'alcool (c'est vrai que c'était sale!), je remonte, je redémarre: Idem...

Je redémonte et j'ouvre le robinet à fond, pour voir: Nada.
OK, je démonte la durite: RAS.
Chiotte: A tous les coups le robinet est colmaté. Ca recommence!

Vous vous rappelez peut-être la glu que j'avais sortie de tout le circuit quand j'ai acheté le bouzin l'an passé. J'avais pas trop osé nettoyer le réservoir, d'abord parce qu'on n'a pas accès à la partie arrière, bouchée par une cloison à part un trou en bas, et ensuite parce que le dessous du réservoir était assez rouillé: j'avais eu peur qu'en grattant des trous ne se révèlent, et là bonjour pour réparer ou en trouver un autre: Pépère est de 62, les réservoirs ne doivent pas courir les rues!
BON: Siphonage du réservoir (en pleine cambrousse, génial le transport du bazar, le tournevis oublié en haut, le tuyau trop petit, remonter, en trouver un plus gros, etc...), démontage sur place, transport du tout à l'atelier.
Une fois le robinet défait, je trouve dans l'entrée, tout au fond, un curieux bossage bien rond qui occupe tout le diamètre... Tiens, l'amenée de GO comporte une bille. C'est bizarre ça...

Bref, je gamberge à 6000t/mn, pour rien, puis je me décide à trouver un aimant pour ôter cette bille qui a l'air coincée, ou collée...
L'aimant ne marche pas.
Casse la tienne, j'ouvre le robinet à fond, et avec un fil de fer je repousse la bille par l'orifice de sortie.
La "bille" vient affublée d'une tige fine et droite d'environ 1 cm de long... L'ensemble ressemble à une aiguille à tête ronde, mais courte.
En la manipulant la tige casse très facilement. "Rouillée-pourrie" je me dis. Crotte, comment je vais remplacer ça?
En essayant de nettoyer la tête ronde, pour voir en quoi elle était faite, elle s'écrase entre mes doigts, en une sorte de purée molle!

...
Et là tout d'un coup je comprends:

Dingue non?
Bon, j'en ai profité pour nettoyer au mieux ce réservoir en y faisant aller et venir deux bons litres d'alcool à 95°. Ca aura décollé pas mal de crasse, c'est toujours ça qui n'ira pas colmater mon filtre.
Après remontage du fourbi, Pépère tourne comme une horloge!
Quel régal ce bi-cylindres au ralenti extrême: Je le descends à environ 2 coups par seconde: Un court-un long, un court-un long, "TA-TAM, TA-TAM"... On dirait du Blues ou le pas d'un cheval: J'ADORE!