pédale approche brusque 5130

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Estebanprt

pédale approche brusque 5130

Message non lu par Estebanprt »

Salut à tous, comme dit dans ma présentation, je suis nouveau dans l'univers du tracteur rouge ! J'ai récemment eu la chance de récupérer un 5130 de 91 (je crois), boite 4 vitesse + 4 powershift sur 2 leviers et inverseur sans position neutre.
Mon souci est que je n'ai aucune progressivité avec la pédale d'approche. Par contre, quand je roule et que je passe l'inverseur à l'inverse, pas d'accoup, le changement de sens se fait en douceur.
J'ai le ressort de rappel de la pédale à changer (c'est commandé et ça pique le cul :lol: ) et les 2 petits poussoirs (1964885C4) qui sont commandés aussi.
Sinon j'ai démonté le siège et la trape de cabine pour accéder au bloc navette et le piston coulisse normalement.
J'attends donc vos lumières pour m'aider dans ce souci !
Merci ! :D
d40

Re: pédale approche brusque 5130

Message non lu par d40 »

Bonsoir
pas de progressivité avec la pédale d approche et ca aussi bien en mav qu en mar :?: le fait t il aussi bien a froid et a chaud :?:
Estebanprt

Salut, autant en avant qu’en arrière et chaud ou froid ça change rien
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
faut déposer la valve d inverseur et aller voir le tiroir de modulation et compagnie y compris les circuits d huile différent qui alimente car un pourrait étre bouché ,voir si pas de ressort cassé ,autrement dit tout démonter pour bien néttoyer ,souffler ,bien toiler au papier fin les tiroirs huiler le tout et remontage pour éssais
Estebanprt

Bonjour, du nouveau sur mon 5130,
On n'avais pas vu mais le relais Navette avais été shunté avec un fil allant d'un coté du relais à l'autre (de la borne 30 à la 87).
J'ai remis un relais neuf, acheté chez case référence catalogue exacte. Et le tracteur ne bouge pas du tout, le voyant de marche arrière s'affiche uniquement au point mort ou pédale d'approche enfoncée. Par contre si je remet le fil pour de nouveau shunté le relais, le tracteur bouge de nouveau mais la pédale d'approche est brusque. Cependant, si je change de sens de marche avec l'inverseur sans toucher à la pédale, c'est souple et sans accoups.
Merci d'avance.
Répondre