demarreur f235d
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demarreur f235d
bonjour
j ai un farmall 235 d .le demarreur fonctionne mais parfois ca fait un bruit de feraille. je l ai demonte et la couronne est pas mal abimee ainsi que le pignon a l interieur du demarreur.je ne me sens pas a changer la couronne et je voudrais savoir si je pourrais ameliorer le probleme autrement.
merci
j ai un farmall 235 d .le demarreur fonctionne mais parfois ca fait un bruit de feraille. je l ai demonte et la couronne est pas mal abimee ainsi que le pignon a l interieur du demarreur.je ne me sens pas a changer la couronne et je voudrais savoir si je pourrais ameliorer le probleme autrement.
merci
Re: demarreur f235d
Pour avoir eu le même soucis sur mon jd. La couronne était bouffée, y a pas de solution miracle malheureusement. Changement de couronne
Si le problème était uniquement côté démarreur tu aurais ta réponse, mais si la couronne est fatiguée faut la changer.
Si le problème était uniquement côté démarreur tu aurais ta réponse, mais si la couronne est fatiguée faut la changer.
Re: demarreur f235d
c'est pas un opération très compliqué, un réparateur de machines agricoles doit pouvoir faire ça sans problème, on chasse d'abord l'ancienne couronne, puis au chalumeau, un chauffe la nouvelle couronne(pour la faire dilater), quand elle est suffisamment chaude, on la positionne sur le volant, en se refroidissant, elle serre sur celui ci!
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Re: demarreur f235d
OK merci pour vos reponses je me faisais pas trop d illusions de toutes facons .
Re: demarreur f235d
Bonjour,
Sujet: Démarreur & couronne de démarrage F235D
Je suis propriétaire depuis peu d'un Mc Cormick F235D avec quelques problèmes, c’est pourquoi je suis ici. Il vaut mieux demander à un qui sait plutôt qu’a dix qui cherchent !
J'ai lu beaucoup sur le sujet mais je ne trouve pas de réponse précise à "Quel démarreur moderne se monte en lieu et place sur un Mc Cormick Farmall F235D ?
Celui qui est sur le tracteur a été bidouillé mais le moteur et le lanceur fonctionne malgré tout. Le souci est que le pignon entraineur ne s'engage pas sur la couronne. A première vue la couronne parait usée mais ce que je suppose être une usure n’est-ce pas tout simplement un usinage de l'entrée des dents pour faciliter l’engagement du pignon entraineur ?
Je n’ai pas d’expérience sur le sujet mais à mon avis il est normal d’avoir de l’usure avec le temps, et cela ne devrait pas empêcher l’enclanchement du pignon entraineur dans le mesure ou les modules sont identiques
A l'opposé du démarreur les dents de la couronne sont parfaitement perpendiculaires à la face d'appui et sans aucuns chanfreins. En fait je ne sais pas si les dents coté démarreur sont brutes d'usinage ou s'il y a un chanfrein pour faciliter l'entrée du pignon entraineur. Une réponse à cette question me permettrait déjà d'être certain que la couronne est à remplacer. Cela dit, cela vaut peut-être le coup de la retourner de façon à avoir les dents nickel coté démarreur. Est-ce faisable ? je pense que oui dans la mesure où il n'est pas nécessaire d'avoir un usinage particulier (chanfreins) à l'entrée des dents.
A vous lire
Sujet: Démarreur & couronne de démarrage F235D
Je suis propriétaire depuis peu d'un Mc Cormick F235D avec quelques problèmes, c’est pourquoi je suis ici. Il vaut mieux demander à un qui sait plutôt qu’a dix qui cherchent !
J'ai lu beaucoup sur le sujet mais je ne trouve pas de réponse précise à "Quel démarreur moderne se monte en lieu et place sur un Mc Cormick Farmall F235D ?
Celui qui est sur le tracteur a été bidouillé mais le moteur et le lanceur fonctionne malgré tout. Le souci est que le pignon entraineur ne s'engage pas sur la couronne. A première vue la couronne parait usée mais ce que je suppose être une usure n’est-ce pas tout simplement un usinage de l'entrée des dents pour faciliter l’engagement du pignon entraineur ?
Je n’ai pas d’expérience sur le sujet mais à mon avis il est normal d’avoir de l’usure avec le temps, et cela ne devrait pas empêcher l’enclanchement du pignon entraineur dans le mesure ou les modules sont identiques
A l'opposé du démarreur les dents de la couronne sont parfaitement perpendiculaires à la face d'appui et sans aucuns chanfreins. En fait je ne sais pas si les dents coté démarreur sont brutes d'usinage ou s'il y a un chanfrein pour faciliter l'entrée du pignon entraineur. Une réponse à cette question me permettrait déjà d'être certain que la couronne est à remplacer. Cela dit, cela vaut peut-être le coup de la retourner de façon à avoir les dents nickel coté démarreur. Est-ce faisable ? je pense que oui dans la mesure où il n'est pas nécessaire d'avoir un usinage particulier (chanfreins) à l'entrée des dents.
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- Le Peyrousien
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Re: demarreur f235d
Bonjour,
Je veux bien me présenter mais ou?
Dans la rubrique "Je me présente" rien est accessible pour le faire ou alors c'est caché quelque part.
Indiquez moi le chemin et je le ferais.
Cordialement
Je veux bien me présenter mais ou?
Dans la rubrique "Je me présente" rien est accessible pour le faire ou alors c'est caché quelque part.
Indiquez moi le chemin et je le ferais.
Cordialement
Re: demarreur f235d
faut que tu retourne sur : accueil forum, là, il y a la case présentation!
- Le Peyrousien
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Re: demarreur f235d
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Re: demarreur f235d
Bonjour,
C'est fait mais j'ai eu du mal à comprendre que pour se présenter il fallait créer un nouveau sujet. Pas très clair mais bon !
J'espère que j'aurais des réponses à mes interrogations.
Cordialement
C'est fait mais j'ai eu du mal à comprendre que pour se présenter il fallait créer un nouveau sujet. Pas très clair mais bon !
J'espère que j'aurais des réponses à mes interrogations.
Cordialement