Question monte de pneus

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
JF GUITTARD62

Question monte de pneus

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bonjour à tous,

me revoilà ce sur forum que je n'ai pas fréquenté depuis.... au moins tout ce temps....; :roll: , mais je dois avouer que depuis le remplacement de mon vieux 644 par un 743, je n'ai plus aucun problème! Cette machine est tout simplement fantastique!!! En tout cas pour mes propres besoins ;)
Ce qui m'amène aujourd'hui c'est un problème de monte de pneus que je rencontre avec ma remorque. C'est une vielle remorque réalisée par un artisan dans les années....????? Elle est équipée d'un essieu de marque " LE ROBUST " et a une capacité de 5T. Je dois remplacer les 2 pneus mais voilà la monte qui équipe cette remorque se trouve plus.... c'est du 14.80 R20 Michelin Pilote.
Sur la jante on trouve les dimensions suivantes 20 x 9.00 = Diamètre int. 20 pouces ( 51cm) et largeur entre talons 9 pouces soit 23cm.
jante remorque 20 x 9-00.png
jante remorque 20 x 9-00.png (125.45 Kio) Vu 1629 fois
Question: on me propose des pneus en R20 mais avec une largeur entre talons de 8 pouces soit 20cm. Cela peut-il se monter correctement une fois la chambre à air bien gonflée?????
Pneu larg. 8pouces.png
Pneu larg. 8pouces.png (246 Kio) Vu 1629 fois
J'ai un doute, qu'en pensez-vous?

Par avance merci pour vos réponses

Belle journée ;-)
guib

Re: Question monte de pneus

Message non lu par guib »

tu trouveras ici les dimensions de pneus compatibles avec ta jante :
https://www.allopneus.com/Accessoire-9X ... 569-1.html
JF GUITTARD62

Bonjour Guib,
Merci pour ta réponse, mais Allopneus.com que j'avais déjà contacté m'ont livré des pneus qui avaient la bonne largeur au niveau des talons de la jante, le bon diamètre int. mais bien trop grands en diamètre extérieur ( ils ramponnaient dans le fond de la benne...et pas d'un poil :bou: )
FLAM 59

Message non lu par FLAM 59 »

Si tu as une hauteur à respecter pour le passage de roue sous la caisse ,en 20 pouces ca sera difficile de trouver des pneus à taille basse en 20 ,ceux sont des routiers qui sont déjà avancés, il faut prendre des routiers en 19.5 ou 22.5 en occasion montés sur jante pour avoir la hauteur sous caisse
Il y a des sites qui vendent la roue complète pas plus chère qu'un pneu spécifique
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

je rejoints l'idée de FLAM ; Toutefois si vous êtes proche creuse 23, j'ai encore un 13/80/20 neige clouté d'un bus .si ça peut vous dépanner
Mais sur une jante sans cerclage ,sans moi moi pour la repose :mrgreen: C'est gros comme pneu, un mètre ou plus de diamètre je pense .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
JF GUITTARD62

Bonjour à tous,

merci pour vos avis. En effet en R20 avec un diamètre ext.à respecter pour le montage sur la remorque, ce n'est pas simple à trouver...Néanmoins les pneus qui m'ont été proposés et qui me semblaient un peu étroits au niveau des talons, ont finalement pu être montés sur mes jantes, mais j'ai du aller dans un atelier pour le faire faire car sans outillage spécifique c'est impossible!
Donc le problème des pneus est résolu.
Autre petite question: il me manque un capuchon de roue et je n'arrive pas à trouver cette pièce.... Sur le capuchon existant on peut lire " LE ROBUST". Je pense que cette marque n'existe plus....
Je ne trouve pas de pièce adaptable, c'est un bouchon fileté mâle diamètre 104mm x 2
cache moyeu.jpg
cache moyeu.jpg (49.3 Kio) Vu 1255 fois
cache moyeu.jpg
cache moyeu.jpg (49.3 Kio) Vu 1255 fois
Alors si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur ;-)
Merci et bon WE à vous!
Fichiers joints
moyeu remorque.jpg
moyeu remorque.jpg (69.13 Kio) Vu 1255 fois
philippe colin

Message non lu par philippe colin »

provisoirement: un bouchon de bidon fixé avec de l'adhésif

des fois, c'est du provisoire qui dure longtemps.....
JF GUITTARD62

Bonjour Philippe,

oui j'ai aussi pensé à cette solution ;) mais j'ai parfois un coté un peu perfectionniste.... :roll: :D
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Regarde chez eux:

Ets Roques d'Albi (Tarn), il faudrait demander à Denagri mais c'est un ancien constructeur de remorque les remorques Rock benne bleu/châssis gris/jante jaune

Ils ont un bon choix de bouchon de moyeu:
http://www.ets-roques.fr/246-bouchon-de-moyeu

Tu sera surement obligé de démonter l'autre pour avoir les cotes interne ;)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
JF GUITTARD62

Bonjour Chris,

hélas j'avais déjà consulté ce fournisseur et ils n'ont pas... soit trop petit, soit trop grand...
Merci quand même ;-)
chris38234

Message non lu par chris38234 »

J'ai un livre qui recense tout les constructeurs de tracteur, machine et pièces agricole de France il date de 1962 j'ai rien trouvé pour t'aider :oops: !!!

Elle a pas une plaque d'identification du constructeur par hasard?
L'essieu est de bonne facture, on élimine d'office l'essieu de luc de camion à couple conique de même que l'essieu avant de camion qui est contre-coudé, c'est peut-être un essieu de remorque routière :idea: :?: ?

Le Robuste :arrow: Il y a les remorques Robust de 70800 Saint Loup sur Semouse, mats je crois qu'il n'y a aucun lien de parenté :m: !!!

Si c'est possible met une photo complète de la remorque ;) .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre