ROUGE/VERT
Re: ROUGE/VERT
Les flexibles c'est pas la longueur qui est chère c'est les embouts ...
Re: ROUGE/VERT
Ha bon ! il ne reprenne pas les anciens embouts avec une nouvelle bague de sertissage bien sur, c'est ce qu'il faisait avant


Le monde change

Bon entre 2 averses j'ai eu limite le temps de regarder ce qui se passait dans le réservoir d'huile hydraulique

Heu comment dire




OU EST L'HUILE





le reservoir est séparé en 2 parties qui communique, mais je ne vois pas de crépine


Etrange ou normale

Sur la photo suivante on dirait que l'on voit l'aspiration sur la paroi de gauche



Ce que l'on trouve dans le tamis


L'état du tamis


Pas la peine de prendre un gros récipient pour vidanger l'huile


MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine
mais nous allons nous en occuper
et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques 



Re: ROUGE/VERT
Salut a trouvé la crépine sur le retour au réservoir !
Re: ROUGE/VERT
Tu vas avoir un peu de mécanique mais il va te rendre tellement de service !!! Merci du reportage ??
Re: ROUGE/VERT
Je voulais mettre des !!!!
Re: ROUGE/VERT

Oui un peu beaucoup de boulot


Manitou stationné à plat et près de l'atelier



Autre chose il n'avance plus du tout, pédale embrayage lâché il reste sur place






Mat calé



Calage aussi du coulissant car sinon il redescend



Le branchement du godet en direct



Les raccords rapides




Les flexibles qu'ils faudra changer car il servent au translateur et comme le mat monte


Le raccord 3 voies du translateur avec branchement du godet dessus


C'est pas triste quand meme, il y a du boulot, mais je découvre l'hydraulique de TP, donc on verra bien

Si demain même temps qu'aujourd'hui je m'y remet, pour voir déjà s'il y a un bouchon de vidange

NB: juste comme ça, j'ai écrit 2 fois cette page, car au premier jet, que j'avais fini, j'ai fait une fausse manip et j'ai tout effacé


Donc ben j'ai recommencé



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- Le Peyrousien
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Re: ROUGE/VERT
Bonsoir,
Merci pour les news
ne t'en fais pas ça n'arrive pas qu'à toi de faire une fausse manip

Merci pour les news



Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

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Re: ROUGE/VERT
Bonsoir,ça ne me regarde pas, mais avant d'attaquer les vérins, pourquoi ne pas commencer plus tôt par l'essentiel, genre moteur ou autre, pour être sûr de ne pas investir pour rien ?
Re: ROUGE/VERT
Très bonne questionguillaume1318 a écrit : ↑14 mars 2023 20:41 Bonsoir,ça ne me regarde pas, mais avant d'attaquer les vérins, pourquoi ne pas commencer plus tôt par l'essentiel, genre moteur ou autre, pour être sûr de ne pas investir pour rien ?

Dans ce projet tout est essentiel, puisqu'il est prévu de tout refaire pour des raisons de fiabilité, sécurité, d'utilisation et pas perdre son temps quand on veut travailler.
Il était prévu que je commence par la mécanique, mais mes garages sont tous pleins, et pour acceder à la mécanique il faut sortir les masses, le train arrière etc. Donc etre à l'abri et sur un sol stable et dur!
Je savais qu'il fallait le restaurer entièrement avant de l'acheter, que ce soit moteur, hydraulique, freins, pneus etc, je change juste l'ordre des interventions.
Et si je mets tous sur ce forum c'est pour partager, car beaucoup je pense voudrait se lancer, mais il n'ose pas, car aucune information sur la restauration en profondeur d'un Manitou . Pourtant quand tu en as un, tu sais les services que cela rends !
Aucune question n'est dérangeante en ce qui concerne ce projet


MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine
mais nous allons nous en occuper
et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques 



Re: ROUGE/VERT
Bonjour à tous
Le soleil étant de sortie, j'ai consacré un peu de temps au Manitou
Objet du jour démonter un vérin d'inclinaison
Il faut dire que ce n'est pas très accessible
mais bon il y a forcément pire, donc on ne se plaint pas, mais quand même y a pas beaucoup de place et c'est gras
Première chose défaire la goupille du piston de l'axe de chappe, c'est du costaud pas de l'alu, chiant mais ça va vu la place
Ensuite bouger cet axe pour vérifier qu'il est bien libre, et bien cela ne bouge pas
et on voit pourquoi il est en appui sur un coté

Je défais donc le raccord sur le piston en faisant attention à une éventuelle pression d'huile quand même
le raccord se dévisse bien, avec l'outil Adhoc bien sur. mais il faut défaire aussi l'autre coté car c'est un tuyau fixe et pas moyen de le reculer sans désaccoupler l'autre coté, mais pas de soucis ça vient bien
raccord défait

Sur de moi, j'essaie de bouger l'axe, mais toujours pareille, c'est bloqué
donc je prends le bied de biche pour le repousser

Que nenni, le bougre il ne bouge pas, mais c'est quoi ce bazar
pourtant plus de pression
il y a un clapet ou je ne sais quoi qui cherche à me nuire
après un bon 1/4 d'heure je trouve la solution
je suis un sot
pourquoi je ne peux pas le repousser
hein pourquoi
je sais il y en a qui le savent
et bien parce qu'il est à fond bien sur
quelle ballot
donc la solution pour mettre un peu de jeu sur la chappe

Un étai de maçon bien sur, et la nickel, he oui je n'ai pas laissé de jeu au vérin, il eusse fallut le mettre à mi course, maintenant je sais
Confiant je m'attaque à l'autre goupille et la
elle est complètement HS
certains ont du essayer de la sortir et il ont tout foiré, et ce n'est pas accessible bien sur
disqueuse ne passe pas, donc on arrête la pour ce soir je verrai demain si la dremel peut passer mais pas sur ou elle est et dans l'état quelle est
mais demain est un autre jour donc le vérin stop pour aujourd'hui
En ce qui concerne le circuit hydraulique et les crépines éventuelles, voila ou j'en suis ! je vois rien qui ressemble à une crépine pour l'instant, mais j'ai 2 tuyaux qui patent du fond du réservoir, on les voit de l'extérieur mais pas de l'intérieur
et d'ailleurs un qui fuit
ils vont aux 2 filtres hydrauliques avec un vers la pompe en bout de vilo, et l'autre sur le boitier d'eau.

un autre qui est je pense pour le translateur qui est sur le coté droit, qui va à une vanne d'arrêt 3 voies et qui va au commande du distributeur.


et un dernier de gros diamètre qui arrive plus haut sur la droite aussi qui doit être le retour.

Voila pour aujourd'hui
je vais commencer par trouver de l'huile hydraulique, et vu la quantité il faut que je cherche un prix correct, car à 4 €/litre HT, ça va pas le faire
je vais chercher, je vais prendre aussi les 2 filtres hydrauliques, ça fera déja une belle ardoise. auquel il faut ajouter l'huile de transmission, car c'est gras en dessous, et de toute façon il faut la changer, s'il en reste encore dedans
la aussi une belle quantité, donc on va chercher pour tous ça déjà
La fuite de transmission peut-être ? difficile de dire vu que tout fuit





Le soleil étant de sortie, j'ai consacré un peu de temps au Manitou

Objet du jour démonter un vérin d'inclinaison


Il faut dire que ce n'est pas très accessible



Première chose défaire la goupille du piston de l'axe de chappe, c'est du costaud pas de l'alu, chiant mais ça va vu la place

Ensuite bouger cet axe pour vérifier qu'il est bien libre, et bien cela ne bouge pas



Je défais donc le raccord sur le piston en faisant attention à une éventuelle pression d'huile quand même



Sur de moi, j'essaie de bouger l'axe, mais toujours pareille, c'est bloqué



Que nenni, le bougre il ne bouge pas, mais c'est quoi ce bazar







hein pourquoi






Un étai de maçon bien sur, et la nickel, he oui je n'ai pas laissé de jeu au vérin, il eusse fallut le mettre à mi course, maintenant je sais

Confiant je m'attaque à l'autre goupille et la











En ce qui concerne le circuit hydraulique et les crépines éventuelles, voila ou j'en suis ! je vois rien qui ressemble à une crépine pour l'instant, mais j'ai 2 tuyaux qui patent du fond du réservoir, on les voit de l'extérieur mais pas de l'intérieur



un autre qui est je pense pour le translateur qui est sur le coté droit, qui va à une vanne d'arrêt 3 voies et qui va au commande du distributeur.


et un dernier de gros diamètre qui arrive plus haut sur la droite aussi qui doit être le retour.

Voila pour aujourd'hui





La fuite de transmission peut-être ? difficile de dire vu que tout fuit





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Re: ROUGE/VERT
La meilleure solution pour trouver les fuites c'est de tout nettoyer et de le faire travailler un peu en plus ça te permet de les classer par ordre . Peut être il n'avance pas juste parce qu'il manque d'huile
Re: ROUGE/VERT
Ha, tu me conforte dans ce que je pense, mais sauf si je me trompe, il me semblait que mon modèle de transmission n'était pas concerné par le manque d'huile/avancement
A suivre
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine
mais nous allons nous en occuper
et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques 



Re: ROUGE/VERT
Si c'est une transmission de 423 il doit y avoir une trappe sous l'embrayage pour voir .
Re: ROUGE/VERT
Je viens de repasser le sujet . Il est a transmission entièrement mécanique ton manitou (pas de convertisseur donc si il y a un peu d'huile dans la boîte ça doit marcher ) . Ça sent l'embrayage cuit ou a la garde mal réglée . J'espère que c'est la dernière solution pour toi .n