Je viens vers vous pour avoir ma version des faits. Mon oncle possède un vaillant Maxxum 5140 dont le moteur Cummins est increvable ! Quelle mélodie !!!
Malheureusement il rencontre un soucis avec la bête. De plus c'est le tracteur le plus gros de la ferme donc vous pouvez imaginez que c'est pas simple pour les tâches qui demandent de la puissance.
Le tracteur a déjà était coupé en deux en concession pour une réfection totale des sous rapports, puis quelques années plus tard pour le changement des disques de boite.
En gros, pour faire simple, les disques d'embrayage patinent de nouveau ! ... Ils ont duré 2000 heures environ... Le soucis c'est que niveau garantie beh...
En marche arrière c'est nickel puis dès que la puissance est demandée sur n'importe quel rapport avant, le tracteur "n'avance pas".
Les pressions on été prises par un pro et tout est ok... Alors pourquoi en 2000h le soucis revient de nouveau ? Mauvais montage, pièce défectueuse ?
Du coup à deux nous avons re-coupé le tracteur en deux, car au vu du prix en concession je vous laisse imaginer le vide dans le compte...
Un mécano doit passer pour en ouvrir un peu plus (hors de nos compétences) pour voir vraiment ce qui a de nouveau lâché

Merci de vos retours.