problème hydraulique sur un maxxum 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
cedx
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2022 14:35

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par cedx »

didierika a écrit : 19 août 2022 16:16 Si ta pompe a été réparée par un pro il y a 2 ans je crois pas qu'elle soit morte, à moins qu elle aie bouffé de la limaille. Moi je penserai plutôt au bloc de commande qui a un souci, et la il y a un gros problème car cette pièce n'est plus disponible...
C'est un blague...
Et comment savoir si c'est le bloc de commande qui a un souci, ou si c'est la pompe à piston qui déconne ?
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

oui le sélecteur de commande de la pompe a piston ne se fait plus de puis longtemps et il est introuvable dans les casses de tracteur car c'est un morceau qui est très demandé ( c'est le morceau qui part en premier )

sur le sélecteur de commande de pompe a piston ( bloc qui est en dernier au cul de la pompe ) sur le haut de se bloc tu a 2 valves de sécurité ( 1 pour la direction , et l'autre pour la haute pression hydraulique du tracteur , voir a les modifier un peut , ci pas de changement c'est les tiroir a l'intérieur qui bloc ( déformation de se bloc ) :bou: :bou:

A + Thierry
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par didierika »

J'ai eu le problème sur le mien il y a bientôt 10 ans et on ne trouvait déjà plus cette pièce. J'ai réparé en faisant une grosse modification afin d'y adapter des pièces de série MX. Mais c'est un très gros travail. Cependant mon tracteur fonctionne toujours et même plutôt mieux il a plus de débit hydraulique.
cedx
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2022 14:35

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par cedx »

Ok, et est ce qu'il y a un moyen d'identifier la panne de façon à définir si la panne viens du bloc ou de la pompe à piston... car j'ai fait refaire la pompe par un hydraulicien mais j'ai pas entendue que du bien de la boîte plusieurs mois après avoir fait réparer... De façon à être sur de démonter au bonne endroit... ;)

Et si j'ouvre le bloc de commande sur le rtma je vois qu'il y a des ressorts et tiroirs... :allu: est ce que je risque de déréglé le bloc si j'ouvre pour voir si à toute hasard il y a des saloperie à l'intérieur qui merde... :?:
Merci des infos :!: :yes:
cedx
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2022 14:35

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par cedx »

Bonjour,
Est ce qu'il est possible qu'un ressort casse dans le bloc de commande... car après avoir ouvert à la prise de teste j'ai retrouvé un ressort dans l'huile. Et il a l'air étiré d'un côté...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par IH 4 EVER »

thierry 1968 a écrit : 20 août 2022 07:34 bonjour

oui le sélecteur de commande de la pompe a piston ne se fait plus de puis longtemps et il est introuvable dans les casses de tracteur car c'est un morceau qui est très demandé ( c'est le morceau qui part en premier )

sur le sélecteur de commande de pompe a piston ( bloc qui est en dernier au cul de la pompe ) sur le haut de se bloc tu a 2 valves de sécurité ( 1 pour la direction , et l'autre pour la haute pression hydraulique du tracteur , voir a les modifier un peut , ci pas de changement c'est les tiroir a l'intérieur qui bloc ( déformation de se bloc ) :bou: :bou:

A + Thierry
lebrun en a recuperer des neufs a st dizier chez mancel
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
cedx
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2022 14:35

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par cedx »

Bonjour,
Bloc de commande démonter, je trouve rien d'anormal, tout les ressort sont à leur place sur le bloc.
Serait t'il possible qu'un ressort de la pompe à piston puisse arriver jusqu'à l'orifice d'alimentation vers les valves auxiliaires ? Car pas trouvé d'où vient ce bout de ressort.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

tu a sorti les tiroirs et ils coulisses bien car le problème c'est déformation du corps et les tiroirs coulisse pas correctement :bou: et le tracteur n'est plus fonctionnelle

A + Thierry
cedx
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2022 14:35

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par cedx »

thierry 1968 a écrit : 25 août 2022 07:59 bonjour

tu a sorti les tiroirs et ils coulisses bien car le problème c'est déformation du corps et les tiroirs coulisse pas correctement :bou: et le tracteur n'est plus fonctionnelle

A + Thierry
Bonjour

J'avais regardé les partie où il y a des ressorts, voir si un était cassé, car j'avais trouvé un boit de ressort ou on prend le contrôle pression.
Et côté tiroirs on as ouvert et il y en a deux qui force un peut pour sortir et rentrer... :bou:
Qui correspond au tiroir de la valve de priorité de direction et au tiroir de régulateur de pression.
Le tiroir du haut au bout du ressort soit le tiroir de régulateur de pression P1 lui rentre et sort sans difficulté.
Mais du coup comment faire pour corrigé les tiroirs ?
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par CHBO »

IH 4 EVER a écrit : 22 août 2022 19:46
thierry 1968 a écrit : 20 août 2022 07:34 bonjour

oui le sélecteur de commande de la pompe a piston ne se fait plus de puis longtemps et il est introuvable dans les casses de tracteur car c'est un morceau qui est très demandé ( c'est le morceau qui part en premier )

sur le sélecteur de commande de pompe a piston ( bloc qui est en dernier au cul de la pompe ) sur le haut de se bloc tu a 2 valves de sécurité ( 1 pour la direction , et l'autre pour la haute pression hydraulique du tracteur , voir a les modifier un peut , ci pas de changement c'est les tiroir a l'intérieur qui bloc ( déformation de se bloc ) :bou: :bou:

A + Thierry
lebrun en a recuperer des neufs a st dizier chez mancel
pour maxxum 5100?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par CHBO »

didierika a écrit : 20 août 2022 08:54 J'ai eu le problème sur le mien il y a bientôt 10 ans et on ne trouvait déjà plus cette pièce. J'ai réparé en faisant une grosse modification afin d'y adapter des pièces de série MX. Mais c'est un très gros travail. Cependant mon tracteur fonctionne toujours et même plutôt mieux il a plus de débit hydraulique.
salut, avais tu fait un sujet sur le remplacement de pompe par une de MX? sinon, que faut il remplacer exactement?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
cedx
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2022 14:35

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par cedx »

CHBO a écrit : 01 sept. 2022 17:36
didierika a écrit : 20 août 2022 08:54 J'ai eu le problème sur le mien il y a bientôt 10 ans et on ne trouvait déjà plus cette pièce. J'ai réparé en faisant une grosse modification afin d'y adapter des pièces de série MX. Mais c'est un très gros travail. Cependant mon tracteur fonctionne toujours et même plutôt mieux il a plus de débit hydraulique.
salut, avais tu fait un sujet sur le remplacement de pompe par une de MX? sinon, que faut il remplacer exactement?
Bonjour, non pas de sujet sur remplacement de pompe par une de MX...
Ce qu'il faut remplacer je sais pas trop pour le moment j'ai bien deux tiroir qui force un peut, mais ils on quand même un peut de mouvement libre à l'intérieur du bloc, il force lorsque je cherche à le sortir et le rentrer par exemple... faut il que les tiroirs soit totalement libre de entré et sortir entièrement je sais pas trop.
Et avec quel pièce de MX faire une modification au besoin la je sais pas trop non plus... et est ce compliqué à faire...
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par CHBO »

désolé mais je posais la question à didierika! ;)

je me renseigne car j'ai un 5140 pro que je souhaite garder encore un moment et au début de la semaine un gars que je connais et qui à un 5150 pro m' à appeler car il à des problèmes similaires au tient
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
cedx
Messages : 27
Enregistré le : 07 juin 2022 14:35

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par cedx »

CHBO a écrit : 02 sept. 2022 11:51 désolé mais je posais la question à didierika! ;)

je me renseigne car j'ai un 5140 pro que je souhaite garder encore un moment et au début de la semaine un gars que je connais et qui à un 5150 pro m' à appeler car il à des problèmes similaires au tient
:yes:
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: problème hydraulique sur un maxxum 5140

Message non lu par didierika »

CHBO a écrit : 02 sept. 2022 11:51 désolé mais je posais la question à didierika! ;)

je me renseigne car j'ai un 5140 pro que je souhaite garder encore un moment et au début de la semaine un gars que je connais et qui à un 5150 pro m' à appeler car il à des problèmes similaires au tient
Salut ça fait plusieurs jours que je ne suis pas passé par ici. Oui j'avais fait un sujet à l'époque ça date de 7/8 ans. Il faut une pompe hydraulique de MX ou mc cormick mtx, ainsi qu'une valve de priorité et débit régulé avec sortie 21 bars, également de MX. Et il faut modifier le distributeur de relevage pour pouvoir le monter indépendant. C'est pas mal de boulot mais avec les schémas hydraulique des 2 tracteurs ça se fait ;)
Répondre