Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Après 1 ans d'attente j'ai enfin réussi à récupéré mon 845 , après un petit nettoyage et quelque réparation temporaire il à retrouver sa place vers son petit frère de l'ancienne exploitation ou il était , maintenant je vais faire la vidange moteur et attendre mon autre 845 pour pièces qui devrait bientôt arriver pour pouvoir attaquer les réparation du mien et bien sur le passage en 4rm .
Au passage je recherche une vitre arrière et la petite vitre du dessous, c'est urgent si quelqu'un à ça
Bonjour, je poursuis les réparations sur mon 845-s, et sur le pont que j'ai acheté se ne sont pas les jantes d'origine il est est chaussé en 14.9/24 et je voudrais savoir si je peux les laisser ou si je suis obligé de les changé ?
Je ne suis pas specialiste, mais ça me paraît bien du 24 ce ce tracteur.
A voir si la largeur en 14.9 n'est pas un peu trop importante par rapport à l'origine, car qui dit largeur plus importante dis diamètre extérieur plus important aussi, et donc ça peut être gênant concernant le rapport de pont avant/arrière.
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
ih 946 a écrit : ↑09 août 2022 12:46
avec du 14.9 x 24 a l'av il faut mettre du 16.9 x 38 a l'ar pour avoir le bon rapport on en équipait certains comme ça avant de les livrer
A+
Bonjour Jacquot,
Cela conviendrait également pour un 844SB cette monte ?
Merci
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Je comprend pas la car se tracteur à été livrer d'origine avec du 16.9 R 34 et du 14.9/13-24 à l'avant d'origine donc la concession IH avait fait une connerie !? Car l'ancien proprio ma donné la jante d'origine qui lui restait avec le pneu d'origine dessus et c'est bien marqué 14.9/13-24
Bonjour
D origine, le tracteur est monté à l arrière, en 16,9 R 34 (équivalent aujourd’hui 420 -85 R 34)et devant en 11,2 x 24( 280-85R 24).
16,9 est une mesure en pouce (( 2,54 cm) soit quasi 420 mp !
85 est le % de la hauteur du flanc calculé sur la largeur du pneu.
Donc pour l avant; 11,2 x 24 ou encore 12,4 x 24 ou encore 14,9 x 24; on ne joue que sur la largeur du pneu.
Par contre la hauteur du flanc de pneu change!…. Donc le diamètre hors tout aussi !
Voir avec ton manufacturier la correspondance, sachant de mémoire que l on tolère un écart de vitesse de rotation entre l avant et l arrière, me semble t il ! ( appelé Ripage) de maxi 5%.
ih 946 a écrit : ↑09 août 2022 12:46
avec du 14.9 x 24 a l'av il faut mettre du 16.9 x 38 a l'ar pour avoir le bon rapport on en équipait certains comme ça avant de les livrer
A+
Bonjour Jacquot,
Cela conviendrait également pour un 844SB cette monte ?
Merci
oui a condition que ça passe aux ailes sur un 845 S ça passe 844 anciennes ailes : je ne sais pas
ih 946 a écrit : ↑09 août 2022 12:46
avec du 14.9 x 24 a l'av il faut mettre du 16.9 x 38 a l'ar pour avoir le bon rapport on en équipait certains comme ça avant de les livrer
A+
Bonjour Jacquot,
Cela conviendrait également pour un 844SB cette monte ?
Merci
oui a condition que ça passe aux ailes sur un 845 S ça passe 844 anciennes ailes : je ne sais pas
A+
Merci Jacquot c'est un SB
Le Peyrousien
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Font plus que force ni que rage...