Tester joint chemise bd154

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
fb5802

Tester joint chemise bd154

Message non lu par fb5802 »

Bonjour à tous,
J'ai de l'eau qui se mélange à l'huile, j'ai tout de suite pensé au joint de culasse mais je voulais regarder si j'avais pas une fuite au joint d'embase.
J'ai enlever le carter d'huile de vidange je vois bien les pistons et les chemises, j'avais préalablement vidé mon liquide de refroidissement car je pensais simplement déculasser. Pour voir la fuite, je peux simplement rajouter du liquide au niveau de la pompe à eau puisque la durite a été enlevée, juste en enlevant le thermostat ?
d40

Re: Tester joint chemise bd154

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui tu peux remplir le bloc d eau pour voir aprés autour des chemises si des gouttes sortent ,ca aurait était mieux avec la culasse et compagnie de facon a pouvoir envoyer un peu de préssion par le haut du radiateur pour mettre le circuit en préssion ,tout dépend aussi du passage si important ou pas pour le voir plus facilement ,pour faire l éssai vaut mieux mettre un coup 2 pistons en haut et aprés si rien vu les 2 autres
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 nov. 2022 23:16, modifié 1 fois.
fb5802

Message non lu par fb5802 »

Merci pour vos réponse, la culasse est toujours là j'ai juste enlevé les injecteurs et les sorties admission et échappements.
J'ai remis de l'eau et j'ai attendu, ben fuite au cylindre 4 (le plus près du volant). Je peux remettre la durite et mettre de la pression au radiateur pour mieux voir, mais simplement au repos ça goutte et il n'y a pas de pression sur ce cylindre là en faisant tourner le moteur à la main.
La prochaine étape si je ne me trompe pas c'est :
1 finir de déculasser
2 démonter les 2 boulons qui tiennent la bielle sur le vilebrequin
3 retirer le piston
4 retirer la chemise

Vous êtes ok avec ça , il y a des subtilités à savoir ? Vos conseils sont les bienvenus, car c'est la première fois que je fais ça...
Merci
Fred
Répondre