Bonjour à tous,
J'ai de l'eau qui se mélange à l'huile, j'ai tout de suite pensé au joint de culasse mais je voulais regarder si j'avais pas une fuite au joint d'embase.
J'ai enlever le carter d'huile de vidange je vois bien les pistons et les chemises, j'avais préalablement vidé mon liquide de refroidissement car je pensais simplement déculasser. Pour voir la fuite, je peux simplement rajouter du liquide au niveau de la pompe à eau puisque la durite a été enlevée, juste en enlevant le thermostat ?
Tester joint chemise bd154
Re: Tester joint chemise bd154
Bonjour
oui tu peux remplir le bloc d eau pour voir aprés autour des chemises si des gouttes sortent ,ca aurait était mieux avec la culasse et compagnie de facon a pouvoir envoyer un peu de préssion par le haut du radiateur pour mettre le circuit en préssion ,tout dépend aussi du passage si important ou pas pour le voir plus facilement ,pour faire l éssai vaut mieux mettre un coup 2 pistons en haut et aprés si rien vu les 2 autres
oui tu peux remplir le bloc d eau pour voir aprés autour des chemises si des gouttes sortent ,ca aurait était mieux avec la culasse et compagnie de facon a pouvoir envoyer un peu de préssion par le haut du radiateur pour mettre le circuit en préssion ,tout dépend aussi du passage si important ou pas pour le voir plus facilement ,pour faire l éssai vaut mieux mettre un coup 2 pistons en haut et aprés si rien vu les 2 autres
- Papounet 82
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Re: Tester joint chemise bd154
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 nov. 2022 23:16, modifié 1 fois.
Re: Tester joint chemise bd154
Merci pour vos réponse, la culasse est toujours là j'ai juste enlevé les injecteurs et les sorties admission et échappements.
J'ai remis de l'eau et j'ai attendu, ben fuite au cylindre 4 (le plus près du volant). Je peux remettre la durite et mettre de la pression au radiateur pour mieux voir, mais simplement au repos ça goutte et il n'y a pas de pression sur ce cylindre là en faisant tourner le moteur à la main.
La prochaine étape si je ne me trompe pas c'est :
1 finir de déculasser
2 démonter les 2 boulons qui tiennent la bielle sur le vilebrequin
3 retirer le piston
4 retirer la chemise
Vous êtes ok avec ça , il y a des subtilités à savoir ? Vos conseils sont les bienvenus, car c'est la première fois que je fais ça...
Merci
Fred
J'ai remis de l'eau et j'ai attendu, ben fuite au cylindre 4 (le plus près du volant). Je peux remettre la durite et mettre de la pression au radiateur pour mieux voir, mais simplement au repos ça goutte et il n'y a pas de pression sur ce cylindre là en faisant tourner le moteur à la main.
La prochaine étape si je ne me trompe pas c'est :
1 finir de déculasser
2 démonter les 2 boulons qui tiennent la bielle sur le vilebrequin
3 retirer le piston
4 retirer la chemise
Vous êtes ok avec ça , il y a des subtilités à savoir ? Vos conseils sont les bienvenus, car c'est la première fois que je fais ça...
Merci
Fred