Puissance MTX 140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Mr CASE
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2020 13:19
Localisation : Chaourçois, Champagne Humide

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par Mr CASE »

ghismx a écrit : 18 sept. 2021 21:18 Merci JL de confirmer ! :yes:
Je confirme les propos de JL: Mon maître de stage de BEP possède(ait) un 6290, il faisait notamment du Labour dans des terres argileuses en 5 fers et du transport, avec un plateau de semi à la paille et au foin, une Demarest de 14 tonnes à l'ensilage où au fumier et rien à dire, tracteur fiable, jamais en panne malgré un nombre d'heures par an élevé.
Modifié en dernier par Mr CASE le 21 sept. 2021 01:23, modifié 1 fois.
Quoi de mieux qu'un rouge plusieurs rouges :yes:
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

je crois que ça fait parti des vrais bon tracteurs...mais ce que j'explique pas c'est cette différence de ressentis et de réputation pour le même moteur...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par nicolaon »

le perkins peut être le meilleur choix en occasion que le fpt. vu que les transmission de ses engins sont pas des plus solides
il semblent moins coupleux et moins sembleraient ouvert ;Car plus difficile a faire :yes:
Ensuite je ne vais pas m'amuser a démonter le capot supérieur de la pompe ou commencer a trifouiller, le calage, l'avance ou autre...
Désolé , j'avais mal compris. je pensai que tu voulais justement l'ouvrir

Si tu prend des clichés prends en de dessus .pour voir l'espace dont tu disposes sur le coté droit de ta pompe
ih 946 a écrit : 18 sept. 2021 19:35 non , un Perkins t'en fera jamais un avion :oops: :oops: :oops:

A+ :razz: :razz:
je grillai la 205 gti d'un collègue en cote avec une r21 mazout toute d'origine :mrgreen: faut jamais dire jamais
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

Bon j'ai trouvé une photos de pompe injection de 6290 : C'est bien la même PI...

Image
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

Voila la PI :
Image

Le chapeau du régulateur:
Image

La membrane et le regulateur:
Image

le dessus de la membrane :
Image

De ce que je constate le ressort coté chapeau de membrane est surement calibré...de manière a mettre une précontrainte sur la membrane.

Je vais mettre une rondelle pour comprimer d'avantage le ressort supérieur... :lol: :lol: :lol:

Nico en PLS... je déconne bien sur.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir a tous

pour être sur de la puissance du moteur la seul solution c'est le banc d'essai c'est le seul juge :yes:

pour les pompes injections ont y touche plus c'est dépose de la pompe a injection ou alors c'est le tracteur qui fait un tours chez le dieseliste

autrement voici le manuel atelier pour le moteur perkins
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/PERK ... ration.pdf

A + Thierry
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par nicolaon »

je met une photo modifier éphémère de ton lien pour que tu comprennes pourquoi une photo du dessus était souhaitable :mrgreen:
.C'est par la que tu accède a la vis buté de la plaque a volutes de débit
https://www.partage-temporaire.fr/2021/09/20/dp-2/

le mtx perrkins étaitt annoncé a un couple max de 588 brut pour 1400tr/mn
il faudrait que tu le passe au banc pour voir ce qu'il te reste a la pdf et je réitère s'il t'en manque beaucoup :ontrole de la pompe après
le mien a 1400tr était a 620 mais avec un banc optimiste, a mon avis . Pour te donner un ordre, le xtx 145 en common rail ne faisait pas mieux en origine
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

thierry 1968 a écrit : 20 sept. 2021 21:40 bonsoir a tous

pour être sur de la puissance du moteur la seul solution c'est le banc d'essai c'est le seul juge :yes:

pour les pompes injections ont y touche plus c'est dépose de la pompe a injection ou alors c'est le tracteur qui fait un tours chez le dieseliste

autrement voici le manuel atelier pour le moteur perkins
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/PERK ... ration.pdf

A + Thierry
Merci thierry pour le lien j'avais déja lu cette doc...mais mis a part le régime maxi et le ralentis, il n'y a rien d'autre d'explicite dans la doc.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

nicolaon a écrit : 20 sept. 2021 21:43 je met une photo modifier éphémère de ton lien pour que tu comprennes pourquoi une photo du dessus était souhaitable :mrgreen:
.C'est par la que tu accède a la vis buté de la plaque a volutes de débit
https://www.partage-temporaire.fr/2021/09/20/dp-2/

le mtx perrkins étaitt annoncé a un couple max de 588 brut pour 1400tr/mn
il faudrait que tu le passe au banc pour voir ce qu'il te reste a la pdf et je réitère s'il t'en manque beaucoup :ontrole de la pompe après
le mien a 1400tr était a 620 mais avec un banc optimiste, a mon avis . Pour te donner un ordre, le xtx 145 en common rail ne faisait pas mieux en origine
Nico il n'y a pas le photo sur ton lien par contre ça me branche bien de la voir.

j'ai contacté un reprogrammeur dans le coin qui a un banc d'essai. voir si il peut le passer et quel est le tarif, le concess case du coin a un banc mais un vieux truc a eau je sais pas si ça peut suffire ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par nicolaon »

désoler ça le fait pas
Cela ce passe derrière cette obturateur qui est malheureusement a droite en dessous de la vis de régime max .C'est le bazard sans l'outils spéciale .Une culture chez lucas de devoir mettre les mains dans le gazole pour les régler
Image
l'Ideal serait un dieseliste qui a un banc. si tu souhaites le faire par rapport au moteur
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

Merci Nico, en effet c'est pas super accessible ... :lol:

j'ai pris renseignement pour un passage au banc auprès d'un reprogrammateur. le concess case ici a un vieux banc a eau...je sais pas si ça pourrait suffire.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

Bon 200 euros le passage au banc. 20 euros de déplacement tracteur trop vieux pour faire une intervention. Ils savent gérer que des boitiers.
Avatar du membre
niramoz
Messages : 19
Enregistré le : 20 janv. 2018 16:06
Localisation : 38

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par niramoz »

Et la courbe?
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

la courbe de quoi ?
niramoz a écrit : 23 sept. 2021 10:12 Et la courbe?
Avatar du membre
niramoz
Messages : 19
Enregistré le : 20 janv. 2018 16:06
Localisation : 38

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par niramoz »

Désolé je croyais que tu l'avais fait passer au banc :sournois:
Répondre