BVA à contrôler
BVA à contrôler
Bonjour,
Je viens vers vous pour un souci qui m’embête désormais depuis 2017 sans avoir trouvé la solution.. Vous êtes ma dernière chance ;-)
Je possède un Grand Scenic 2 de 2007, Dynamique 5P 2.0 16V BVA. C’est mon unique véhicule.
Tout fonctionnait parfaitement bien et mi 2017, j’ai eu l’affichage, « boite de vitesse à contrôler » et la BVA restait bloquée en 3ème. Après avoir coupé le moteur et redémarré, le message n’apparait plus et la BVA marche normalement. Ce problème était totalement aléatoire, je n’ai jamais réussi à trouver des points communs lorsque cela s’affichait.
J’ai eu toutes les situations lors de l’apparition de ce message d’anomalie : moteur froid, moteur chaud, vitesse réduite, autoroute (à savoir qu’au delà de 110km/h, le message s’affiche mais la BVA ne rétrograde pas en 3ème, par contre dès que la vitesse passe à 109km/h, la BVA rétrograde en 3ème), pente, descente, parfois 6 fois par jour, parfois rien pendant 1 mois, parfois rien pendant un trajet de 1000 km, parfois 3 fois sur un trajet de 5 km, chaleur, pluie, neige , froid.. Bref, je n’ai trouvé aucun point commun.
En 2018, je me rend donc chez Renault pour un entretien. Je leur parle du souci car ils ne l’auraient pas vu sinon, qui me dit que ce souci peut apparaitre mais devrait disparaitre tout seul…
Le souci ne disparait pas et apparait toujours aléatoirement. Je me sers de ma voiture chaque jour tout de même, environ 100 km par jour. Parfois ça le fait plusieurs fois par semaine, parfois rien pendant 3 ou 4 semaines.
Je retourne chez Renault en 2018. Plusieurs passages à la valise, le défaut est toujours le même : DF226 « PRESSION INTERNE BVA » qui ressort.
Renault décide de vidanger ma BVA en juin 2018.
Aucun changement, toujours les mêmes symptômes.
Je retourne chez Renault, passage valise, toujours le même défaut, DF226 « Pression Interne BVA »
Mon garage Renault ne savant pas quoi faire m’oriente au garage Renault de Vienne. Après contact en 2019, ils me disent qu’il faut changer la BVA.. le prix étant excessif et la voiture ne valant plus grand chose, j’abandonne l’idée.
Je me sers toujours de cette voiture à ce jour. Elle vient de dépasser les 200 000 km. Elle est toujours au top si ce n’est ce satané souci de BVA qui « saute » de temps à autre.
Mercredi et jeudi aller retour à Lyon, aucun souci.
Vendredi, même trajet, message affiché 2 fois. (A chaque fois, j’essaye de m’arrêter rapidement lors que cela se produit pour redémarrer).
Voilà mon histoire. Merci déjà de m’avoir lu jusqu’à cette phrase !
J’ai évidemment cherché pas mal de choses sur ce symptôme car je ne suis pas le seul concerné mais je n'ai jamais trouvé de solution.
Que ferez vous dans mon cas à part changer de voiture.
Pour info, je suis au sud de Vienne si jamais vous connaissez quelqu’un qui pourrai m’aider dans ce coin ou sur Lyon vu que j’y vais régulièrement ça serait le top du top !
Merci de votre aide.
Bonne journée ;-)
Je viens vers vous pour un souci qui m’embête désormais depuis 2017 sans avoir trouvé la solution.. Vous êtes ma dernière chance ;-)
Je possède un Grand Scenic 2 de 2007, Dynamique 5P 2.0 16V BVA. C’est mon unique véhicule.
Tout fonctionnait parfaitement bien et mi 2017, j’ai eu l’affichage, « boite de vitesse à contrôler » et la BVA restait bloquée en 3ème. Après avoir coupé le moteur et redémarré, le message n’apparait plus et la BVA marche normalement. Ce problème était totalement aléatoire, je n’ai jamais réussi à trouver des points communs lorsque cela s’affichait.
J’ai eu toutes les situations lors de l’apparition de ce message d’anomalie : moteur froid, moteur chaud, vitesse réduite, autoroute (à savoir qu’au delà de 110km/h, le message s’affiche mais la BVA ne rétrograde pas en 3ème, par contre dès que la vitesse passe à 109km/h, la BVA rétrograde en 3ème), pente, descente, parfois 6 fois par jour, parfois rien pendant 1 mois, parfois rien pendant un trajet de 1000 km, parfois 3 fois sur un trajet de 5 km, chaleur, pluie, neige , froid.. Bref, je n’ai trouvé aucun point commun.
En 2018, je me rend donc chez Renault pour un entretien. Je leur parle du souci car ils ne l’auraient pas vu sinon, qui me dit que ce souci peut apparaitre mais devrait disparaitre tout seul…
Le souci ne disparait pas et apparait toujours aléatoirement. Je me sers de ma voiture chaque jour tout de même, environ 100 km par jour. Parfois ça le fait plusieurs fois par semaine, parfois rien pendant 3 ou 4 semaines.
Je retourne chez Renault en 2018. Plusieurs passages à la valise, le défaut est toujours le même : DF226 « PRESSION INTERNE BVA » qui ressort.
Renault décide de vidanger ma BVA en juin 2018.
Aucun changement, toujours les mêmes symptômes.
Je retourne chez Renault, passage valise, toujours le même défaut, DF226 « Pression Interne BVA »
Mon garage Renault ne savant pas quoi faire m’oriente au garage Renault de Vienne. Après contact en 2019, ils me disent qu’il faut changer la BVA.. le prix étant excessif et la voiture ne valant plus grand chose, j’abandonne l’idée.
Je me sers toujours de cette voiture à ce jour. Elle vient de dépasser les 200 000 km. Elle est toujours au top si ce n’est ce satané souci de BVA qui « saute » de temps à autre.
Mercredi et jeudi aller retour à Lyon, aucun souci.
Vendredi, même trajet, message affiché 2 fois. (A chaque fois, j’essaye de m’arrêter rapidement lors que cela se produit pour redémarrer).
Voilà mon histoire. Merci déjà de m’avoir lu jusqu’à cette phrase !
J’ai évidemment cherché pas mal de choses sur ce symptôme car je ne suis pas le seul concerné mais je n'ai jamais trouvé de solution.
Que ferez vous dans mon cas à part changer de voiture.
Pour info, je suis au sud de Vienne si jamais vous connaissez quelqu’un qui pourrai m’aider dans ce coin ou sur Lyon vu que j’y vais régulièrement ça serait le top du top !
Merci de votre aide.
Bonne journée ;-)
- chris38234
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- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
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Re: BVA à contrôler
C'est la même Scénic que mes parent avais à Lyon Sud, changer la boite c'était 4800 € TTC, BVA 4 rapport.
Bah, pis une grosse connerie c'est de ne pas vidanger la boite, recommandation du constructeur , les ampli IH c'est tout les 750 h et plus on attends et plus ça des chances de tomber en pannes !
Vienne-Lyon , dit t'est pas bien loin de moi (69780 Mions)?
Ils l'ont revendu pour une Scénic IV essence BVA 7 rapport, ça marche bien mais il y a un truc qui déconne et j'ai regardé sur le Net et c'est pas bon...
Comme dirais un grand Grec:
"Norme euro 0, zéro emmerde..."
Bah, pis une grosse connerie c'est de ne pas vidanger la boite, recommandation du constructeur , les ampli IH c'est tout les 750 h et plus on attends et plus ça des chances de tomber en pannes !
Vienne-Lyon , dit t'est pas bien loin de moi (69780 Mions)?
Ils l'ont revendu pour une Scénic IV essence BVA 7 rapport, ça marche bien mais il y a un truc qui déconne et j'ai regardé sur le Net et c'est pas bon...
Comme dirais un grand Grec:
"Norme euro 0, zéro emmerde..."
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
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Re: BVA à contrôler
200000kms faut pas investir dedans, le plus simple sera de prendre son mal en patience et de la pousser jusqu'au bout comme ça a 200000elle vaut déjà plus grand chose faut juste chercher à faire durer si ça n'empire pas....
- geronimo69
- Messages : 3959
- Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
- Localisation : RHONE 69
Re: BVA à contrôler
si l'info du défaut est pression interne , vérifier le capteur qui envoie l'info de pression si pas deja fait ou le remplacer !
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Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
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Re: BVA à contrôler
Oui en effet, pas mal de personne ont eu un souci avec leur BVA d'après ce que j'ai pu lire.chris38234 a écrit : ↑19 sept. 2021 10:57 C'est la même Scénic que mes parent avais à Lyon Sud, changer la boite c'était 4800 € TTC, BVA 4 rapport.
Bah, pis une grosse connerie c'est de ne pas vidanger la boite, recommandation du constructeur , les ampli IH c'est tout les 750 h et plus on attends et plus ça des chances de tomber en pannes !
Vienne-Lyon , dit t'est pas bien loin de moi (69780 Mions)?
Ils l'ont revendu pour une Scénic IV essence BVA 7 rapport, ça marche bien mais il y a un truc qui déconne et j'ai regardé sur le Net et c'est pas bon...
Comme dirais un grand Grec:
"Norme euro 0, zéro emmerde..."
Non je suis en effet pas loin de chez toi.
Du coup, ils n'avaient pas trouvé de solution pour le Scenic de tes parents ? Ils n'avaient rien tenté ?
Re: BVA à contrôler
Oui c'est ce que je me dis depuis quelques années.. Mais si jamais y'avait un truc tout bête à faire.. comme changer un "cable" qui serait défectueux, je trouve ça dommage de pas le faire.ienien1414 a écrit : ↑19 sept. 2021 11:44 200000kms faut pas investir dedans, le plus simple sera de prendre son mal en patience et de la pousser jusqu'au bout comme ça a 200000elle vaut déjà plus grand chose faut juste chercher à faire durer si ça n'empire pas....
Mais vu que ne trouve pas de garage qui voudraient "tenter" simplement ce genre de choses, c'est pas simple !
Re: BVA à contrôler
Oui, mais aucun garage ne veut faire cette manip car trop aléatoire pour eux. Si jamais vous connaissez un garage ou un gars dans le coin Valence Lyon qui pourrait faire ce genre de vérif, je suis preneur !geronimo69 a écrit : ↑19 sept. 2021 12:16 si l'info du défaut est pression interne , vérifier le capteur qui envoie l'info de pression si pas deja fait ou le remplacer !
Re: BVA à contrôler
Punaise juste mesurer ou essayer un capteur neuf . Il ne s'embête pas en concession ....
- geronimo69
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Re: BVA à contrôler
surtout que une fois le test fait tu peut envisager une réparation ou d'autre test , capteur hs , pompe fatigué , régulateur ......
et visiblement Fets sur un forum ont ta conseiller de changer d’électrovanne , comme tu la constater d'autres on solutionner leurs problèmes de cette manière .
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Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
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Re: BVA à contrôler
oui c'est ce que m'ont dit les trois garages Renault que je suis allé voir. Il ne préfère pas le faire car cela va engendrer des couts importants si d'autres éléments sont défectueux.. donc ils m'annoncent des prix de dingue.geronimo69 a écrit : ↑19 sept. 2021 23:13surtout que une fois le test fait tu peut envisager une réparation ou d'autre test , capteur hs , pompe fatigué , régulateur ......
et visiblement Fets sur un forum ont ta conseiller de changer d’électrovanne , comme tu la constater d'autres on solutionner leurs problèmes de cette manière .
Oui et je n'ai pas trouvé l'endroit pour effectuer ce changement d'électrovanne car comme dit plus haut, les garages que j'ai fait ne veulent pas mettre les mains dedans car le protocole n'indique pas cela. Bref, je tourne en rond.
Re: BVA à contrôler
Ralala sacré protocole ils se foutent bien des clients quand même ils en ont rien à goutte, ils sont bons qu'à vendre du neuf et ne veulent plus de salir les mains dans les garages d'automobiles
- geronimo69
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Re: BVA à contrôler
pour construire et vendre il y a du monde mais quand c'est le moment de réparer plus personne , doutent de rien les gars
a tu déjà regarder ou se situe physiquement cette électrovanne , a l’intérieure ou extérieure de la boite , et peut elle se trouver a acheter en pièce facilement hors réseau ?
met une photo de ton ev a remplacer .
a tu déjà regarder ou se situe physiquement cette électrovanne , a l’intérieure ou extérieure de la boite , et peut elle se trouver a acheter en pièce facilement hors réseau ?
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- geronimo69
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Re: BVA à contrôler
regarde ici , ça doit pas être bien compliqué si c'est celle-ci, a vérifié sur ton véhicule
http://www.scenicinfo.org/electrovanne_ ... t-263.html
https://www.scenicmanuel.com/bo_icirc_t ... n-639.html
Nota : La dépose de l'électrovanne de pilotage de débit de l'échangeur s'effectue sans vidange et sans dépose de la boîte de vitesses automatique.
http://www.scenicinfo.org/electrovanne_ ... t-263.html
https://www.scenicmanuel.com/bo_icirc_t ... n-639.html
Nota : La dépose de l'électrovanne de pilotage de débit de l'échangeur s'effectue sans vidange et sans dépose de la boîte de vitesses automatique.
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