Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Bonjour je viens vous présenter ma dernière acquisition un ih 1046 4x4 de 1975 , il était à l'arrêt pendant quelques années à l'extérieur donc il me faudra du temps pour en faire quelque chose de propre. J'ai remarqué qu'il à une cabine de 1055 tim cab mais bon cela me dérange pas.. , j'ai déjà du démonter le carter d'huile car il y avait un dépôt gras et épais au fond et crépine complètement bouché.. , donc nettoyage et remplacement du joint de carter d'huile. , remplacement des filtres à gasoil , huile et filtres à air . Voici la photo du tracteur en question
J'ai donc déjà remplacé aussi le maître cylindre de frein, mais je n'e suis pas encore informé du liquide qu'il faut ? Combien de vis de purge ? J'ai trouvé une du côté gauche mais à droite seulement une arrivée mais pas de vis de purge , manquante ?
Je pense aussi devoir remplacé l'embrayage complet car à l'arrêt moteur tournant j'ai un bruit comme de roulement et une fois en appuies sur la pédale le bruit disparaît et réapparaît une fois relâcher et même en roulant le bruit est toujours présent.. peut être le roulement pilote ou autre ?
tu aurais d'autres photos de ton latil ? il semble beau
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.