mousse dans une pature

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: mousse dans une pature

Message non lu par TraitComtois »

les bovins, t'essayes de les engraisser le plus possible et le plus rapidement possible, les chevaux "de sport" ou de loisir, le but c'est pas qu'ils soient gras comme des loches, bien au contraire; donc t'es bien obligé de leur faire "sucer les cailloux" par moment..
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: mousse dans une pature

Message non lu par L'Aveyronnais »

Le Peyrousien a écrit : 25 mars 2020 20:58
L'Aveyronnais a écrit : 25 mars 2020 08:22 Ah ces putains de chevaux... Et le sur pâturage que va souvent avec, rien de tel pour crever une prairie.
Heu comment te dire ce n'est pas la faute des chevaux le sur pâturage ;) mais plutôt du propriétaire :roll:
Oui mais c'est récurrent...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: mousse dans une pature

Message non lu par Sam-845 »

TraitComtois a écrit : 25 mars 2020 21:43 les bovins, t'essayes de les engraisser le plus possible et le plus rapidement possible, les chevaux "de sport" ou de loisir, le but c'est pas qu'ils soient gras comme des loches, bien au contraire; donc t'es bien obligé de leur faire "sucer les cailloux" par moment..
Je ne connaissais pas comme expression, tu peux développer ?

Merci
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: mousse dans une pature

Message non lu par L'Aveyronnais »

Sam-845 a écrit : 28 mars 2020 22:22
TraitComtois a écrit : 25 mars 2020 21:43 les bovins, t'essayes de les engraisser le plus possible et le plus rapidement possible, les chevaux "de sport" ou de loisir, le but c'est pas qu'ils soient gras comme des loches, bien au contraire; donc t'es bien obligé de leur faire "sucer les cailloux" par moment..
Je ne connaissais pas comme expression, tu peux développer ?

Merci
Bien gras... A la Spanghero!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
nito
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2017 08:58
Localisation : sarthe

Re: mousse dans une pature

Message non lu par nito »

les chevaux c"est foin a volonté et ça en fait gros sur l'alimentation
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: mousse dans une pature

Message non lu par TraitComtois »

Sam-845 a écrit : 28 mars 2020 22:22
TraitComtois a écrit : 25 mars 2020 21:43 les bovins, t'essayes de les engraisser le plus possible et le plus rapidement possible, les chevaux "de sport" ou de loisir, le but c'est pas qu'ils soient gras comme des loches, bien au contraire; donc t'es bien obligé de leur faire "sucer les cailloux" par moment..
Je ne connaissais pas comme expression, tu peux développer ?

Merci
pour ne pas qu'ils soient trop gras, tu restreins la bouffe (comme pour nous lol) donc tu "réduis" la quantité d'herbe et forcément ils "rasent" le pré; ce qui n'est pas top pour la repousse...
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: mousse dans une pature

Message non lu par chris38234 »

Les chevaux vont plus ras que les moutons?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: mousse dans une pature

Message non lu par TraitComtois »

je pense à peu près pareil, mais les moutons, en règle générale, tu souhaites qu'ils grossissent le plus vite possible, donc tu vas plutot leur donner à volonté que de les restreindre.

un autre phénomène avec les chevaux: ils vont surpaturés les zones qui leur plaisent plutot que d'aller manger dans les zones où l'herbe est moins appétentes
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: mousse dans une pature

Message non lu par chris38234 »

Moi, les moutons que j'ai connus c'était des moutons de "loisirs" :mrgreen: , c'est mon parrain et son fils il en avais 8/10 têtes, le pré il étais joli, vert, ras rien ne dépassais 8) !
Un green de golf :lol: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
lezouave
Messages : 71
Enregistré le : 24 juin 2019 19:30

Re: mousse dans une pature

Message non lu par lezouave »

Salut
J'ai toujours eu de bon résultat avec la scoramide mais cela revient cher ;)
le Z
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: mousse dans une pature

Message non lu par pépère »

TraitComtois a écrit : 29 mars 2020 13:40 je pense à peu près pareil, mais les moutons, en règle générale, tu souhaites qu'ils grossissent le plus vite possible, donc tu vas plutot leur donner à volonté que de les restreindre.

un autre phénomène avec les chevaux: ils vont surpaturés les zones qui leur plaisent plutot que d'aller manger dans les zones où l'herbe est moins appétentes
Tu mets un jeune bovin avec, ces espèces sont parait-il complémentaires pour le pâturage.
La bouse ou les crottes des uns ne va pas gêner l'appétence des autres.
redneck
Messages : 640
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: mousse dans une pature

Message non lu par redneck »

Bien sûr! Je mets les juments après les vaches en pâture tournante pour manger les refus.
redneck
Messages : 640
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: mousse dans une pature

Message non lu par redneck »

Et les génisses dans la pâture des chevaux.
Répondre